Ligue 1 & 2

MCO : Saïdi : «J’attends un signe des dirigeants pour trancher sur mon avenir»

Mais vous êtes encore sous contrat, n’est-ce pas ?

Auteur : A. L. dimanche 01 juin 2014 21:04

Lié par un contrat qui expire en juin 2015 avec le Mouloudia d’Oran, Lyès Saïdi ne sait pas à quel saint se vouer. Beaucoup plus préoccupé par son stage avec l’EN militaire qui aura lieu bientôt, l’enfant de Béjaïa attend que les choses soient claires au sein de la direction du club pour évoquer son avenir. N’écartant pas l’idée de rester chez les Hamraoua, le joueur souhaite toutefois bénéficier de ses droits avant de prendre une décision.

On suppose que vous êtes en train de profiter de vos vacances ?
De quelles vacances parlez-vous ! Tout d’abord, on aurait aimé toucher notre argent avant la fin de la saison. Ensuite, je vais bientôt prendre part à un stage de deux semaines avec l’EN militaire. En plus, mon avenir est encore sombre. Donc, ce n’est pas encore les vacances pour moi.
Le fait de prendre part au stage des militaires vous permettra de rester compétitif…
C’est vrai que la saison passée, j’ai pu m’intégrer le plus normalement du monde avec les Hamraoua grâce à la Coupe du monde que j’ai disputée en Azerbaïdjan. Mais en fin de compte, j’ai payé cash mes efforts en fin de saison puisque j’ai contracté une blessure qui m’a éloigné des terrains pendant plusieurs semaines. En football, le repos est nécessaire pour le moral, mais surtout pour la musculature.
Comment comptez-vous gérer cette intersaison ?
J’ai eu 21 jours de repos avant de reprendre l’entraînement en prévision du début de saison et préparer la Coupe d’Afrique qui aura lieu au Tchad. De grands défis m’attendent dès la reprise du championnat. Néanmoins, je dois penser à trancher sur mon avenir avec le MCO.
Mais vous êtes encore sous contrat, n’est-ce pas ?
Oui, il me reste encore une saison à honorer avec le Mouloudia, mais encore faut-il que je discute avec les dirigeants. Comme tout le monde le sait, la situation n’est pas très claire en ce moment avec l’annonce de la démission du président. Mais je ne suis pas un ingrat. C’est grâce au MCO que j’ai pu me relancer. Donc, j’aimerai bien rester.
Qu’allez-vous faire ?
Je dois attendre que les dirigeants prennent attache avec moi. Il est clair que je donnerai la priorité au MCO. Malgré la blessure qui est tombé au mauvais moment pour moi, je suis en quelque sorte satisfait de mon rendement en général. Je veux réaliser une saison encore meilleure que celle qui vient de se terminer.
Avez-vous d’autres contacts ?
J’ai quatre contacts avec des équipes de Ligue 1 Mobilis. Je ne veux pas dévoiler leurs noms par respect pour la direction et les supporters. Je ne suis pas le type de joueur qui aime faire de la publicité dans les journaux pour faire monter sa valeur.
Pour votre dû, est-ce que vous avez saisi la CRL ?
Non, je n’effectuerai aucune démarche, que ce soit de négocier avec d’autres équipes ou de déposer mon contrat au CRL, avant de rencontrer les dirigeants du MCO. Je pense que dans une semaine tout sera clair pour moi.
 

 

Publié dans : mco Mobilis Saïdi

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Pensez-vous qu’il faut laisser du temps à Lucas Alcaraz à la tête de la barre technique de l’EN ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

11:26 | 2016-12-08 A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

Edition PDF

N° 3879 19/10/2017

Archive

Année
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir