Ligue 1 & 2

CRB : Aich : “Mon statut de remplaçant ? Je travaille dur et attends ma chance”

Le défenseur formé au Paradou AC nous parle dans cet entretien de sa situation avec le CRB avant d’évoquer la fin de saison passionnante qui attend son équipe.

Auteur : Islam Tazibt mardi 18 avril 2017 22:39

Auteur de plusieurs sorties très convaincantes lors de la phase aller, Rabah Aich ne rentre pourtant pas dans les plans de Badou Zaki dans cette deuxième partie de saison. Joint par nos soins, le défenseur formé au Paradou AC nous parledans cet entretien de sa situation avec le CRB avant d’évoquer la fin de saison passionnante qui attend son équipe.  
Comment s’est déroulée la reprise des entrainements après les quatre jours de repos ?
La reprise s’est déroulée dans une excellente ambiance. Les joueurs ont tous bien profité des quatre jours accordés par les membres du staff technique et ont repris le travail avec beaucoup de concentration et surtout une grande volonté de bien faire. Des rencontres très importantes nous attendent et on doit bien profiter des semaines à venir pour être au top le jour de la reprise du championnat. 
La report de votre demi-finale a chamboulé toute votre préparation n’est-ce pas ?
C’est vrai qu’on était pleinement concentrés sur notre travail. On voulait enchainer avec la Coupe d’Algérie, surtout que l’équipe sortait de plusieurs victoires consécutives, dont deux en championnat face au RCR et l’ESS, maisla commission d’organisation de la Coupe d’Algérie en a voulu autrement. On n'a pas d’autre choix que de s’adapter à cette nouvelle programmation et de tout faire pour finir la saison en beauté.
Le staff technique avait programmée un stage de préparation avant de l’annuler… Pensez-vous que ce stage aurait permis au groupe de mieux préparer la fin de saison ?
C’est une décision qui revient aux membres du staff technique. Nous, les joueurs, nous nous contentons de faire convenablement notre travail à l’entrainement. Qu’on l’effectue ici ou ailleurs, la concentration et l’envie restent les mêmes. Après, c’est vrai qu’il y a certains détails qui changent mais je ne pense pas que cela affectera le groupe dans sa préparation aux échanges qui l’attendent en fin de saison.
Deux matchs amicaux face au CSC, en aller etretour, sont au menu de votre préparation. Quelle sera leur importance pour préparer l’OM et l’USMBA ?
Déjà, en l’absence de rencontres officielles, il est important de programmer des matchs amicaux pour meubler le vide et permettre aux joueurs de rester compétitifs. De plus, on affrontera une très bonne équipe du CSC au 20-Août, puis à Constantine sur un terrain en pelouse naturelle. Ce qui nous permettra notamment de bien préparer notre déplacement à Médéa et notre demi-finale de Coupe d’Algérie.
Après avoir joué quelques rencontres durant la phase aller, Badou Zaki ne vous fait plus jouer ces dernières journées. Comment vivez-vous cette situation ?
Il est clair que j’aimerais jouer régulièrement et aider mon équipe à décrocher beaucoup de succès. Mais bon, le coach en a décidé autrement et je respecte absolument ses décisions. Tout ce que je peux faire, et c’est ce que je fais d’ailleurs, c’est de travailler très dur à l’entrainement pour être prêt le jour où mon coach décidera de me faire appel.  
Comment voyez-vous la fin de saison de votre équipe ?
Après des débuts difficiles, l’équipe a pu finalement montrer son meilleur niveau et enchainer les résultats positifs. Aujourd’hui, on est à quelques points seulement d’assurer notre maintien, même si on vise plus que ça, et surtout on est toujours en lice en Coupe d’Algérie. Une demi-finale nous attend dans quelques semaines. Et c’est la perspective de disputer une finale et éventuellement de remporter cette coupe qui rend notre fin de saison très passionnante.
Pensez-vous que le CRB a les moyens de remporter la coupe d’Algérie ?
Bien sûr que oui. On dispose d’un groupe de qualité et on peut parfaitement aller au bout de cette compétition. Cela dit, il faudra qu’on fasse beaucoup de sacrifices et qu’on continue à travailler dur à l’entraînement pour progresser encore plus, car je suis persuadé que, même si on a montré un excellent visage ces dernières semaines, on peut parfaitement faire plus. 
Un dernier mot pour les supporters ?
D’abord, je tiens à les remercier pour leur soutien indéfectible depuis le début de la saison. Ils sont toujours restés derrière nous, même dans les moments difficiles. Je sais qu’ils rêvent de nous voir soulever le trophée de la coupe d’Algérie et on fera tout pour leur offrir cette septième consécration.
 

 

Publié dans : CRB Aïch

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Quelle sélection va le plus vous manquer à la Coupe du Monde 2018 ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

11:26 | 2016-12-08 A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

Edition PDF

N° 3910 19/11/2017

Archive

Année
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir