Equipe d'Algérie

Ould Ali El Hadi : «Le sélectionneur national est tenu par l’obligation de résultats»

«Le dossier des centres de formation est pris en charge par le wali»

Auteur : mardi 18 avril 2017 22:37

Le ministre de la Jeunesse et des Sports, M. Ould Ali El Hadi, a effectué, hier, une visite de travail dans la wilaya de Béjaïa où il a inspecté plusieurs projets relevant de son secteur. En effet, lors de la conférence de presse qu’il a tenue, en marge de sa visite dans la capitale des Hammadites, le ministre a tenu à évoquer plusieurs volets. En premier, il a souligné le déficit dont souffre la wilaya en matière d’infrastructures, estimant que la wilaya de Béjaïa a bénéficié de plusieurs projets qui lui permettront de retrouver sa place parmi l’élite nationale à l’avenir. «Je dois dire que la wilaya de Béjaïa a bénéficié de plusieurs projets, dans le cadre du programme du président de la République. Aussi, j’ai constaté que certaines communes, à l’instar du chef lieu de la wilaya et celle d’Akbou ont concrétisé certains projets au profit des jeunes. Ce qui permettra certainement à la wilaya de Béjaïa de s’améliorer dans le domaine du sport de performance.»
«Le dossier des centres de formation est pris en charge par le wali»
A une question sur les assiettes foncières accordées aux clubs de football, notamment le MOB et la JSMB, dans le cadre des centres de formation, le ministre de la Jeunesse et des Sports a déclaré : «Je crois que l’opération de la concession des terrains accordés aux clubs professionnels se déroule dans de bonnes conditions, dans la mesure où la Fédération algérienne de football travaille sur ce volet, dans le cadre de l’accord signé entre les différentes parties. Les démarches avancent bien et le financement se fera sur les fonds propres des clubs. Je crois que ce dossier est déjà pris en charge par le wali.»
«Pour la réforme du championnat, c’est à la FAF d’en décider»
A une question du Buteur concernant l’information qui circule concernant une probable réforme du championnat, le ministre ne veut pas spéculer beaucoup en déclarant : «Je crois que cette question relève de la Fédération algérienne du football qui va se réunir le 30 de ce mois pour évoquer probablement cette question. Cette proposition sera soumise certainement aux membres de l’AG pour décider, car elle est souveraine et c’est au Bureau fédéral d’en décider.»
«Il faut garder espoir pour le stade de 30000 places»
A propos du projet de la réalisation du stade de 30.000 places prévu au niveau de la commune de Oued Ghir, Ould Ali Hadi a estimé : «Je crois qu’il ne faut pas perdre espoir concernant la concrétisation de certains projets au profit de la wilaya. Le projet du stade de 30.000 places qui a été déjà accordé à la wilaya est actuellement gelé, en raison de la situation difficile que traverse le pays mais il n’est pas annulé. Comme d’autres wilayad, on espère voir ce projet se concrétiser, dès que la situation se sera améliorée.»
«C’est désolant de voir le MOB traverser une telle situation difficile»
Concernant la situation que traverse actuellement le MOB avec cette dernière place de relégable qu’il occupe au classement, le ministre Ould Ali El Hadi, qui a déjà suivi le parcours du MOB en Coupe de la CAF, a poursuivi : «C’est désolant de voir le MOB traverser une situation difficile, après avoir honoré le pays en Coupe d’Afrique, moi qui ait suivi certains matchs. J’espère que ce club puisse retrouver sa sérénité et améliorer sa situation dans un proche avenir. Pour ce qui nous concerne, on soutient tout les clubs et on espère que du bien pour le MOB qui a honoré le pays.»
«On ne peut pas remettre en cause le choix de l’entraîneur»
A une question concernant la nomination de l’entraîneur espagnol Lucas Alcaraz à la tête de la sélection nationale algérienne, le ministre Ould Ali El Hadi dira : «Le nouvel entraîneur a été choisi par le Bureau fédéral. Pour ce qui nous concerne, le peuple attend des résultats et attend à ce que notre EN se replace sur le double plan continental et mondial. On ne peut pas remettre en cause le choix de l’entraîneur. Néanmoins, le nouveau coach des Verts est tenu par l’obligation de résultats, car c’est une attente nationale. On doit nourrir de l’espoir et être optimiste, on doit le laisser travailler pour qu’il puisse être à la hauteur des attentes. On est là pour les accompagner et notamment veiller à ce que tout aille bien.»

«La FAF a les moyens de payer Alcaraz»
Pour ce qui est du salaire du sélectionneur Lucas Alcarez dévoilé par la presse, le ministre dira : «Ce n’est pas l’Etat qui va payer l’entraîneur. La fédération dispose de moyens financiers pour payer cet entraîneur et ce n’est pas à l’Etat de le payer. Pour ce qui nous concerne, le peuple attend que les résultats.»
 

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Quelle sélection va le plus vous manquer à la Coupe du Monde 2018 ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

11:26 | 2016-12-08 A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

Edition PDF

N° 3911 20/11/2017

Archive

Année
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir