Ligue 1 & 2

MCA / Karaoui : « Un bon résultat à Oran et on va se relancer en championnat »

« Si on rejoue le match de Sétif dix fois on va le gagner »

Auteur : Kamel M. mardi 18 avril 2017 22:30

Le Mouloudia a atteint son premier objectif de la saison, celui d’atteindre la phase de poules en Coupe de la Confédération, puisque l’équipe avait à chaque fois échoué au premier tour par le passé…
Nous sommes vraiment soulagés d’avoir réussi la qualification en phase de poules, car notre mission n’était pas si facile, en effectuant de périlleux déplacements, mais grâce à la détermination et l’aide du staff technique et les moyens mis à notre disposition par les responsables du club, nous avons réussi à nous qualifier en phase de poules.
Une qualification largement méritée malgré le fait que vous ayez perdu le match aller en Tanzanie…
Je vous ai déjà affirmé avant même que l’on dispute ce match retour, que le taux d’humidité nous a vraiment pénalisés en Tanzanie, on avait eu du mal à suivre le rythme. Malgré le fait qu’on était confrontés à une situation difficile, on pouvait tout de même réaliser un bon résultat en déplacement. Pour ce match retour, et si l'on tient compte du résultat et des nombreuses occasions qu’on s’est créé, cela prouve qu’au match aller on était vraiment confrontés à des conditions climatiques difficiles et on ne cherchait nullement des subterfuges.
Une large victoire réalisée en dépit de certaines absences dans l’équipe…
Oui l’équipe a été remaniée pour cause de blessure comme vous dites, mais cela ne nous a pas empêchés de marquer quatre buts et cela prouve qu’on a un effectif assez riche et expérimenté. Cette large victoire nous mettra davantage en confiance et on va essayer de terminer la saison en force.
Après avoir réalisé un premier objectif en Coupe de la CAF comment allez-vous aborder le reste du parcours dans cette épreuve ?
La qualification à la phase de poules était un premier objectif dans cette épreuve, mais cela ne veut nullement dire qu’on se contentera de cette performance. On essayera d’aller le plus loin possible dans cette épreuve dont la compétition s’étalera jusqu’au prochain exercice. Nous avons donc l'ambition de réussir de bonnes choses en phase de poules, mais il faut parler de chaque choses en son temps.
Voulez-vous dire que vous allez vous consacrer au championnat ?
Je vais m’expliquer, cette qualification nous a enlevé un poids qui pesait sur nos épaules, car on devait réaliser le premier objectif, maintenant que nous sommes passés en phase de poules, cela va sans aucun doute baisser la pression et nous allons aborder le reste du parcours avec plus de rigueur.
Vous croyez toujours au titre ?
Il faut se montrer réalistes et dire que l’ESS a pris un peu d’avance sur nous, mais en football tout peut arriver, il faut donc continuer à espérer et jouer toutes nos rencontres sans faire de calculs afin de prendre le maximum de points en jeu. Notre objectif actuellement est de rester sur le podium et prendre cette deuxième place qui nous permettra de disputer la saison prochaine la Ligue des Champions.
Vous tenez à passer à un palier supérieur ?
Le Mouloudia est un grand club qui doit prendre part aux compétitions africaines chaque année, et il est évident qu’on soit de nature ambitieuse et viser une participation en Ligue des Champions. Je pense que cet objectif est à notre portée et il faut juste qu’on prenne l’une des deux premières places du classement. C’est pour cette raison qu’on doit se concentrer maintenant sur le championnat afin d’atteindre notre objectif
Vous allez jouer votre premier match retard face au MCO ; un bon résultat va sans aucun doute vous permettre de vous rapprocher de la seconde place du classement…
La rencontre s’annonce difficile dans la mesure où nous allons jouer face à une formation qui n’est plus à présenter, mais on tâchera de réaliser un bon résultat, car si on veut prendre cette deuxième place il faut aller chercher des points même en déplacement, à commencer par notre match face au MCO.
Vous allez donc essayer de rester sur cette bonne dynamique de résultats ?
Il est important pour nous de réaliser un bon résultat, et comme vous le dites, il faut rester sur cette dynamique de bonnes performances. Je pense qu’on pouvait réaliser de meilleurs performances depuis l’entame de la phase retour, mais la chance n’a pas été de notre côté, car on ne méritait pas de perdre face à l’USMH par exemple et être tenus en échec par le NAHD. Sur le plan du jeu on a dominé nos adversaires, les résultats n’ont pas suivi. Je pense que la longue trêve nous a fait mal mais on tâchera dès vendredi de se relancer en championnat.
En plus d’une place qualificative en Ligue des Champions, les supporters réclament la Coupe d’Algérie…
Il ne faut pas se voiler la face, la Coupe d’Algérie est notre premier objectif et on veut la gagner pour l’offrir à nos supporters. Nous avons la chance de jouer chez nous la demi-finale de cette épreuve face à une équipe assez coriace et on tâchera de se qualifier à la finale…
La domiciliation de cette rencontre est toujours au centre de la polémique, souhaiteriez-vous affronter l’ESS à Bologhine ou au 5-Juillet ?
On ne se pose pas trop de questions, la Coupe d’Algérie est un objectif et on doit la gagner. La qualification à la finale passera par une victoire face à l’ESS que cela soit à Bologhine ou au 5-Juillet. Je tiens juste à vous rappeler que lors du match de championnat, on a mené au score en première période de jeu et on pouvait marquer plus d’un but, mais par la suite les choses n’ont pas évolué comme on le souhaitait et nous avons donc vécu le même scénario de l’USMH et le NAHD, mais je pense que si on rejoue ces deux rencontres dix fois on ne va pas les perdre, pareil contre Sétif.
Sur le plan personnel vous êtes en train de réaliser de bonnes performances malgré le fait que vous évoluiez au poste d’arrière gauche…
Vous savez bien qu’on a des blessés. Le coach m’a demandé de jouer dans ce poste et je fais de mon mieux pour aider l’équipe. Je n’ai fait que mon devoir et je pense avoir réussi ma mission en attendant le retour de Boudebouda. Il faut savoir que c’est un très bon arrière gauche, malgré tout ce qu’on dit à son sujet. Il a joué au Mouloudia par le passé avant d’aller en France et l’USMA, c’est un joueur que je connais bien pour avoir déjà joué avec lui en sélection nationale et tout le monde ne dit que du bien de lui. Je pense qu’il a juste traversé un passage à vide et il va revenir en force.
Son retour va sans aucun doute vous permettre de retrouver votre poste…
 Effectivement, le retour de Boudebouda va me permettre de retrouver mon poste au milieu du terrain, mais tant que l’équipe a besoin de moi je jouerai là où le coach me le demandera.
Les supporters ont retrouvé le sourire samedi passé et attendent beaucoup de leur équipe pour cette fin de saison ?
Je remercie les supporters pour leurs encouragements et leur soutien et on fera tout pour leur rendre le sourire et leur offrir la coupe d’Algérie

Publié dans : mca karaoui Tanzanie

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Quelle sélection va le plus vous manquer à la Coupe du Monde 2018 ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

11:26 | 2016-12-08 A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

Edition PDF

N° 3913 22/11/2017

Archive

Année
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir