Ligue 1 & 2

MCA / Mouassa : « Le Mouloudia se battra jusqu’au bout en championnat »

« On doit enchainer une série de bons résultats »

Auteur : Kamel M. dimanche 16 avril 2017 21:24

Heureux était Kamel Mouassa, qui a réussi à mener son équipe à atteindre la phase des poules de la coupe de la Confédération africaine de football. Toutefois et après avoir atteint l’un des trois objectifs de la saison, le coach du Mouloudia estime qu’il faut se consacrer maintenant au championnat et il se montre ambitieux : «Notre qualification est amplement méritée, elle nous a permis de rester dans cette spirale de bonnes performances, car après notre qualification en coupe d’Algérie, on est en phase de poules. Maintenant, on va tourner la page de la compétition africaine et penser au championnat. Nous allons essayer de récolter le maximum de points, et le Mouloudia se battra jusqu’au bout, car en football tout reste possible».
« Jouer trois matchs en une semaine n’est pas un handicap et le Mouloudia doit faire comme le Ahly »
Abordé au sujet de la programmation, le coach du Mouloudia n’est pas le genre de techniciens à se plaindre à chaque fois qu’il y a une programmation intense : «Comme je l’ai affirmé, le Mouloudia doit jouer sur les trois fronts, comme toutes les grandes équipes à l’image du Ahly ou l’Espérance de Tunis, et il faut donc s’attendre donc à ce qu’on soit soumis à un calendrier chargé. Le fait de jouer trois matchs en une semaine n’est pas un handicap et il faut juste qu’on gère bien notre potentiel».
« Les joueurs préfèrent la compétition officielle à l’entraînement »
Toujours dans le même sens, l’entraîneur du Mouloudia déclare : «Il est vrai qu’on doit puiser dans notre potentiel pour gérer ces trois rencontres en l’espace d’une semaine, mais il faut savoir que les joueurs préfèrent la compétition officielle aux entrainements».
« On accordera une grande importance à la récupération et aux soins,  pour jouer sur les trois fronts »
Mouassa, grâce à son expérience, a son idée pour gérer le reste de la compétition, puisque son équipe est engagée sur les trois fronts, et il accorde une grande importance à la récupération : «Je vous ai toujours dit que le plus important pour un joueur c’est de bien récupérer et se soigner d’une bonne manière afin qu’il puisse jouer le plus grand nombre de matchs durant une saison et être performant. Nous allons donc accorder de l’importance à la récupération et aux soins pour jouer sur les trois fronts».
« Je préfère la pression de jouer les premier rôles que celle du maintien »
En abordant avec lui les enjeux qui attendent son équipe en cette fin de parcours et la pression qui pèsera sur le groupe, Mouassa nous confiera : «Ecoutez, les choses sont claires pour nous, le Mouloudia, et à l’image des grands clubs, doit jouer sur les trois fronts et croire en ses chances, car nous n’avons rien à envier aux autres équipes. Je préfère la pression de jouer les premiers rôles que celle de jouer pour le maintien, car en étant ambitieux les joueurs se montrent très motivés pour réussir».
« On doit enchainer une série de bons résultats »
Bien qu’il ne soit pas du genre d’entraîneur à s’enflammer, sachant pertinemment que le plus dur reste à venir, Kamel Mouassa se montre ambitieux et tient à ce que son équipe reste sur une série de bons résultats et préserve cette dynamique : «On doit maintenant enchainer une série de bons résultats, et je pense que l’expérience des joueurs sera déterminante. Il faut donc qu’on exploite tous les facteurs afin qu’on réussisse une bonne fin de saison».

 

Publié dans : mca Mouassa Ahly

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Quelle sélection va le plus vous manquer à la Coupe du Monde 2018 ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

11:26 | 2016-12-08 A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

Edition PDF

N° 3910 19/11/2017

Archive

Année
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir