Ligue 1 & 2

MCA / Ghrib promet à ses joueurs 20 millions !

Une motivation de taille avant d’affronter le MCO.

Auteur : B. G. dimanche 16 avril 2017 21:23

Le premier responsable du MCA, Omar Ghrib, a décidé de récompenser ses joueurs par une prime de 20 millions suite à leur brillante victoire face aux Young Africans de Tanzanie, en attendant de fixer la prime de qualification à la phase des poules dans les jours à venir. Il faut aussi savoir que les hautes instances africaines de football vont aussi mettre la main à la poche en récompensant les 16 formations qualifiées aux poules. De son côté, le président des Vert et Rouge n’est pas en reste, lui qui a confirmé à ses joueurs que cette prime leur revient de droit après qu’il ont fourni de gros efforts et avoir atteint ce tour avancé de l’épreuve.

Une motivation de taille avant d’affronter le MCO
Autre part, il est attendu que les camarades du capitaine Hachoud reçoivent leur prime de 20 millions après la victoire en coupe de la CAF avant la prochaine rencontre de championnat face au MCO, prévue vendredi prochain. Un timing parfait pour le boss du Doyen sachant que cette prime va pousser les Aouadj et autres à redoubler d’efforts face aux Hamraoua afin de revenir avec un résultat probant d’El Bahia. En fait, Ghrib fait d’une pierre deux coups en récompensant ses joueurs après la belle victoire en coupe de la CAF, et en même temps les encourager avant le très important déplacement à Oran qui devrait leur ouvrir le chemin en championnat.

La prime de la qualification, prochainement…
Selon les informations en notre possession, le président des Vert et Rouge, Omar Ghrib, aurait promis à ses joueurs dans les vestiaires en marge de la victoire face aux Young Africans qu’il compte leur octroyer une autre prime, celle de la qualification aux poules qui n’a rien à voir avec celle de la victoire. Une autre façon pour Ghrib d’encourager ses joueurs à aller chercher ce trophée là où il se trouve, sachant que la Confédération africaine de football offre plus de 10 milliards à l’équipe lauréate, sans parler des primes pour les équipes qui atteignent un stade très avancé de ce tournoi.

Le Mouloudia a assuré au moins 275 000 dollars
À la lecture de la nouvelle programmation de l’épreuve Coupe de la CAF par l’instance africaine de football, où il est question de quatre groupes à partir des 8es de finale, au lieu de deux. Il faut savoir que le club algérois devrait bénéficier d’au moins 275 000 dollars avec sa brillante qualification aux poules. En d’autres termes, les équipes éliminées durant les poules (3e et 4e) sont sûres d’encaisser la somme citée plus haut, et les deux autres qualifiées bénéficieront logiquement d’une somme encore plus importante.

Les quarts de finale valent 350 000 dollars
Toujours selon la grille des équipes qualifiées et éliminées que la CAF vient de mettre en place, une fois les 8es de finale passées, les formations ayant atteint les quarts bénéficieront de 350 000 dollars chacune dans le cas où celles-ci seraient éliminées par la suite. Mais si c’est le contraire qui se produit, la somme qu’ils devront toucher devrait augmenter encore, d’où la grande motivation pour les formations qui sont toujours en lice en coupe de la CAF.

450 000 dollars pour le dernier carré, et 625 000 au vice-champion
Par ailleurs, la CAF a fait logiquement monter les enchères concernant les équipes qui atteignent le dernier carré en fixant une prime qui avoisine la moitié du million de dollars, plus précisément 450 000 dollars pour les quatre représentants. Une somme jamais octroyée ne serait-ce que pour les anciens vice-champions de cette épreuve, comme le MOB, qui avait touché la saison passée 400 000 dollars en animant la finale de la Coupe de la CAF.

1 million 25 000 dollars au vainqueur
Quant à la part du lion, celle-ci sera octroyée au détenteur de la Coupe de la CAF, et si c’est un club algérien qui remporte le trophée, celui-ci bénéficiera de plus de 10 milliards en argent local. En d’autres termes, le champion percevra  près de 1 million 25 000 dollars dans cette nouvelle édition de la compétition, au moment où le TP Mazembe avait touché la saison passée 600 000 dollars. En tout état de cause, les dés sont désormais jetés, et les formations en lice ont l’eau à la bouche en attendant le verdict du rectangle vert qui déterminera l’embellie des caisses des clubs concernés.

Publié dans : mca hachoud Ghrib

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Quelle sélection va le plus vous manquer à la Coupe du Monde 2018 ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

11:26 | 2016-12-08 A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

Edition PDF

N° 3910 19/11/2017

Archive

Année
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir