Ligue 1 & 2

JSK/ Remontada 2 : Toute la Kabylie se mobilise

Inscrire deux buts en première période, le meilleur scénario.

Auteur : S. Djoudi samedi 15 avril 2017 23:13

Moins d’une semaine du match aller, joué et perdu à Lubumbashi sur le score de deux buts à zéro, les Canaris, après une bonne préparation, sont prêts à accueillir le Tout Puissant Mazembe au stade du 1er-Novembre de Tizi Ouzou. Malgré la détermination des joueurs, cela n’a pas été suffisant pour contrer cette bonne équipe congolaise, qui, elle aussi, fait de la CAF un objectif. Même s’ils ne sont pas au top notamment offensivement, les Corbeaux ont assuré le pus important devant une JSK « naïve », qui, de l’avis de tous, aurait pu éviter cette défaite. Pour preuve, le deuxième but a été encaissé à la 90’ sur une erreur d’appréhension. Aujourd’hui, les coéquipiers de Rial, plus que jamais concentrés, ne craignent rien. Au contraire, ils croient plus que jamais à la qualification à la phase des poules. Mais pour y parvenir, il faudra inscrire au moins deux buts pour ne pas dire trois. Ça ne va pas être facile si on prend en compte toutes les difficultés que le club connaît depuis le début de saison. Les joueurs vont compter sur le soutien des supporters, qui, en principe, seront plus que jamais nombreux dans les gradins. Même le coach Rahmouni leur a lancé un appel pour qu’ils soient à la hauteur et encourager convenablement leur équipe favorite.

Toute la Kabylie se mobilise
Remonter trois buts ne va certainement pas être facile pour la JSK, dont l’attaque a perdu toute son efficacité cette saison. Lors du premier tour de la compétition, les Jaune et Vert avaient pris trois buts au Liberia face à Monrovia CB. Alors que personne ne croyait au miracle, Boulaouidet and Co nous ont surpris avec le rendement « exceptionnel ». Score final, quatre buts à zéro, ce qui a permis aux Canaris d’accéder au deuxième tour. Cette fois-ci, c’est pratiquement la même chose. Les Kabyles doivent réaliser une autre remontada pour atteindre la phase des poules. Seulement, l’adversaire est beaucoup plus coriace. Ce qui rend la tâche très compliquée.

Surtout ne pas encaisser
L’objectif aujourd’hui est d’inscrire deux voire trois buts pour espérer se qualifier. Mais ce qu’il faut éviter, c’est surtout d’encaisser. Si la JSK prend un seul but, elle hypothéquera ses chances quant à la qualification. Autrement dit, c’est le match d’Asselah et des défenseurs, qui, en effet, doivent se montrer à la hauteur et stopper toutes les attaques des Corbeaux. Une mission pas du tout facile devant l’une des meilleures attaques du championnat congolais.

Inscrire deux buts en première période, le meilleur scénario
Lors du discours tenu par Rahmouni à ses joueurs, il n’est pas allé par trente-six chemins pour leur faire savoir qu’ils doivent donner le meilleur d’eux-mêmes sur le terrain. Selon lui, ils doivent presser l’adversaire dès le coup d’envoi et essayer d’inscrire deux buts en première période comme ce fut le cas contre Monrovia CB. Toutefois, il leur a mis en garde contre la précipitation devant les buts pour ne pas manquer beaucoup d’occasions. C’est le jour où l’attaque doit cracher le feu.
 

Publié dans : JSK kabylie

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Quelle sélection va le plus vous manquer à la Coupe du Monde 2018 ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

11:26 | 2016-12-08 A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

Edition PDF

N° 3910 19/11/2017

Archive

Année
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir