Ligue 1 & 2

JSK : Radouani : «La qualification n’est pas une mission impossible»

Pour le latéral droit kabyle Saadi Radouani lequel reconnait la solidité de l’adversaire du jour, la mission n’est pas impossible et qu’ils se donneront à fond pour remonter le retard et arracher la qualification à Tizi.

Auteur : Lyès A. vendredi 14 avril 2017 22:47

En retard de deux buts encaissés au match aller, les Canaris ne perdent pas l’espoir de passer à la phase des poules. Pour le latéral droit kabyle Saadi Radouani lequel reconnait la solidité de l’adversaire du jour, la mission n’est pas impossible et qu’ils se donneront à fond pour remonter le retard et arracher la qualification à Tizi. 

Comment se déroule la préparation du match retour face au TP Mazembe ?
Notre préparation se déroule dans de bonnes conditions. Nous travaillons d’arrache-pied pour réaliser une très belle opération ce dimanche soir à Tizi. Nous sommes conscients de la mission qui nous attend devant nos supporters. Nous sommes dans l’obligation de faire le jeu et marquer plus de deux buts si on veut vraiment aller à la phase des poules. 
En retard de deux buts, pensez-vous que la qualification est toujours jouable ?
La qualification n’est pas encore acquise pour l’adversaire qui a gagné la manche aller. Il reste encore une deuxième manche à jouer ce dimanche, nous avons encore des chances de passer ce tour. Je vous assure que nous sommes déterminés à renverser la vapeur, ce n’est pas une mission impossible.
 Grâce à sa victoire acquise à Lubumbashi (2-0), le TP Mazembe prend un ascendant sur le plan psychologique…
C’est vrai qu’en gagnant le match aller, les Congolais ont pris une option sur le plan psychologique. Ils vont essayer de fermer le jeu et nous empêcher de revenir dans la course pour la qualification. On s’attend vraiment à ce que le match soit serré. Nous allons tout donner sur le terrain pour trouver la faille, la meilleure manière de les faire douter c’est de marquer le premier but très tôt. Ça nous donnera de l’espoir pour aller chercher d’autres buts. 
Certains joueurs n’ont toujours pas récupéré la totalité de leurs forces, est-ce un handicap ?
C’est vrai qu’on aurait aimé préparer ce match ave un effectif au complet. C’est dommage que des joueurs ne soient pas encore au top de leur forme et leur absence nous pénalise. Je reste toutefois persuadé que ceux qui seront de la partie se donneront à plus de 100% pour réaliser un grand match et arracher la qualification. On compte énormément sur le soutien de notre public pour faire la différence. 
À 90 minutes de la phase des poules, est-ce que la Coupe de la CAF devient automatiquement un objectif ?
Nous ne sommes qu’à un match de la phase des poules et nous ferons le maximum pour accéder à cette étape. On demeure optimistes et nous allons nous sacrifier sur le terrain pour passer ce cap. Quand bien même l’adversaire est solide et a une avance de deux buts, nous allons jouer avec la grande volonté et détermination pour nous qualifier. La Coupe de la CAF n’est pas vraiment notre objectif numéro 1, mais ce n’est pas pour autant que nous allons la sacrifier. 
L’objectif du club demeure le maintien en Ligue 1 Mobilis, comment vous voyez votre parcours en cette fin de saison ?
On aura vraiment une fin de saison difficile surtout qu’après le match de la Coupe de la CAF on jouera des matchs en retard en championnat. Les joueurs ainsi que les dirigeants sont mobilisés pour sauver le club. C’est aussi la mobilisation au sein de nos supporters, j’ai un grand espoir d’éviter la relégation. 
 

Publié dans : JSK TP Mazembe Radouani

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Quelle sélection va le plus vous manquer à la Coupe du Monde 2018 ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

11:26 | 2016-12-08 A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

Edition PDF

N° 3914 23/11/2017

Archive

Année
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir