Ligue 1 & 2

ESS : Fin de stage pour Djahnit et Mellouli

Djahnit souffre d’une entorse au genou.

Auteur : Akram F. jeudi 13 avril 2017 18:17

Malheureusement, le stage de l’Entente de Sétif s’est terminé sur une fausse note avec la blessure de deux joueurs clés, à savoir Djahnit et Mellouli. Ils ont contracté une blessure mercredi dernier lors du match amical face à la formation de l’Etoile de Métlaoui. Pour rappel, le staff technique de l’Entente de Sétif n’est pas à sa première lors de ce stage en Tunisie puisque dès leur arrivée le 5 avril dernier à Sousse, il a été confronté à la blessure des deux milieux de terrain Djabou et Aït Ouameur. Le premier se plaignait des douleurs au niveau de sa dent tandis que le second souffrait du ventre. Ce n’est qu’après un traitement médical que les deux joueurs ont pu renouer avec le travail. Et voilà que la veuille du retour de l’équipe à Sétif, Djahnit et Mellouli viennent de déclarer forfait. Le staff vient de signaler la fin de stage pour les deux joueurs en question et ce après les examens effectués dans la matinée d’hier.
Djahnit souffre d’une entorse au genou
Pour ce qui est de Djahnit, nous avons appris qu’il souffre d’une entorse au niveau du genou. D’ailleurs, il s’est réveillé dans la matinée d’hier avec un genou enflé. Il ressentait des douleurs au point de poser difficilement son pied à terre. Le staff médical lui a prescrit un traitement clinique dans le but de faire disparaitre les douleurs ainsi que l’inflammation. D’après nos sources, cette blessure n’a rien de grave mais Djahnit devra tout de même se mettre au repos pour récupérer rapidement.
Il reprendra du service à Sétif
Le staff médical n’a pas pris de risque avec Djahnit en lui signifiant qu’il ne pourra pas reprendre du service avant le retour au pays. Il aura donc trois jours de repos avant de pouvoir rechausser se crampons. Bien évidemment, dès le retour de l’équipe à Sétif, le joueur effectuera de nouveaux examens pour voir l’évolution de sa blessure. Mais d’après le staff médical, cette blessure n’a rien d’inquiétant.
Mellouli a passé trois échographies
Pour ce qui est de Mellouli, sa blessure semble plus grave que celle de Djahnit. La raison que le défenseur sétifien a reçu un sacré coup à la tête après un télescopage avec un joueur de Métlaoui. Mellouli s’est évanoui durant pendant plusieurs secondes avant d’être réanimé par le staff médical. Par la suite il a été conduit à l’hôpital où il a subi deux points de suture. Il a aussi perdu une dent qu’il ne pourra plus récupérer d’après le médecin. Et pour en savoir davantage sur ce coup reçu à la tête, le joueur a dû subir trois échographies dans la journée d’hier.
Il est aussi passé chez le dentiste
Le bilan de Mellouli a été similaire à celui de Djahnit puisque le défenseur en question ne pourra pas reprendre du service. Il est soumis à un repos d’une semaine avant de pouvoir s’entraîner de nouveau avec le groupe. Nous avons aussi appris que Farid s’est dirigé hier matin aussi chez un dentiste à Sousse pour effectuer des soins. Il a eu l’avis du médecin sur la dent qu’il a perdue lors du coup reçu par le joueur tunisien.
Séance de récupération pour Amokrane
Quant à l’attaquant Amokrane, il a été soumis à une séance de récupération à la fin du match de mercredi dernier. Il a effectué un bain froid dans le but de faire disparaitre les douleurs qu’il ressentait au niveau du mollet. D’après le staff médical, la blessure n’a rien de grave et le joueur pourra s’entraîner ce matin avec le groupe sans le moindre souci.
Douleurs à la cheville pour Bougueroua
L’attaquant Bougueroua a quant à lui ressenti des douleurs au niveau de la cheville après le match de mercredi dernier face à l’Etoile de Métlaoui. Le médecin lui a effectué quelques soins. D’après nos sources, la blessure de l’ex-Belouizdadi n’a rien d’inquiétant. Ça ne devrait pas le priver des deux séances de la journée programmée par le staff technique.

Publié dans : ess Bougueroua Mellouli Djahnit

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir