Ligue 1 & 2

CRB : Bouazza : «Remporter la Coupe d’Algérie et entrer dans l’histoire du club

«Le groupe est pleinement concentré sur son travail et sur cette demi-finale»

Auteur : Islam T. mardi 11 avril 2017 22:47

Comment préparez-vous cette demi-finale de Coupe d’Algérie ?
On travaille dans de bonnes conditions et surtout dans une excellente ambiance. Les joueurs sont tous concentrés et veulent décrocher le billet pour la finale. On est dans notre deuxième semaine de préparation et les choses évoluent très bien en prévision de cette demi-finale.
Comment voyez-vous cette rencontre face à l’USMBA, que vous avez déjà affrontée à deux reprises en championnat cette saison ?
Cette rencontre sera certainement très difficile. L’USMBA réalise une excellente saison avec cette place sur le podium de la Ligue 1 Mobilis et cette qualification au dernier carré de la Coupe d’Algérie. C’est une équipe offensive qui joue très bien au ballon. Il faut donc s’en méfier. On les a déjà rencontrés à deux reprises en championnat mais la prochaine rencontre se jouera dans un tout autre contexte. De plus, le CRB du début de saison n’est pas celui d’aujourd’hui.
Cette rencontre aura finalement lieu au 5-Juillet. Cela ne risque-t-il pas de vous perturber ?
Cette décision ne nous perturbera nullement. On est concentrés sur notre préparation et non pas sur le fait qu’elle se jouera dans tel ou tel stade. De toute façon, qu’on joue sur notre terrain ou ailleurs, l’envie de gagner et de passer en finale est la même pour nous les joueurs. Pour ce qui est de la domiciliation et des lois qui régissent cette compétition, je pense qu’on a une administration et des supporters pour défendre l’intérêt du club.
Justement, tout le monde s’accorde à dire que le CRB a été lésé dans cette affaire. Qu’en pensez-vous en tant que joueur ?
Notre position est claire. Le Chabab de Belouizdad dispose d’un stade qui est capable d’accueillir, et qui a déjà accueilli, un événement sportif d’une telle importance. De plus, les lois sont claires. Celui qui est tiré en premier reçoit sur son terrain. Et comme nous avons été tiré en premier, on devrait donc recevoir sur notre terrain, et non pas jouer sur terrain neutre pour des raisons qu’on ignore totalement. Mais bon, comme je l’ai dit, cela ne nous empêchera pas d’aller chercher cette qualification en finale.
Vous avez déjà remporté la Coupe d’Algérie. Quels conseils donneriez-vous à vos coéquipiers pour cette demi-finale ?
Je pense que la joie de remporter une Coupe d’Algérie est indescriptible et j’espère vraiment revivre et ressentir cette joie immense de remporter un titre aussi important dans la carrière d’un footballeur algérien. C’est pourquoi je dis à mes coéquipiers qu’une chance immense se présente à nous et nous devons tous donner le meilleur de nous-mêmes aux entrainements d’abord et sur la pelouse ensuite pour nous qualifier en finale et surtout pour soulever le trophée et entrer dans l’histoire du Chabab de Belouizdad.
Un dernier mot pour les supporters qui rêvent d’une septième consécration ?
Les supporters accomplissent leur mission comme il se doit, et ce, depuis le début du championnat. Ils nous ont soutenus de tout temps, même quand les résultats n’étaient pas au rendez-vous. D’ailleurs, c’est aussi en partie grâce à eux que le Chabab a retrouvé le chemin des résultats positifs. Je leur demande de rester derrière nous et de nous soutenir à fond durant les rencontres qui nous restent à jouer, notamment en Coupe d’Algérie et j’espère qu’on pourra leur offrir cette septième coupe qui les fait tant rêver.
 

 

Publié dans : CRB Bouazza

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Quelle sélection va le plus vous manquer à la Coupe du Monde 2018 ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

11:26 | 2016-12-08 A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

Edition PDF

N° 3913 22/11/2017

Archive

Année
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir