Ligue 1 & 2

La demi-finale reportée à une date ultérieure, les réactions de Ghrib, Hammar.....

Hadj Mohamed : «Nous remercions les autorités locales pour cette sage décision» Ghrib : «On respecte la décision des autorités de reporter la demi-finale de la Coupe d’Algérie»

Auteur : Islam Tazibt et K. M mardi 11 avril 2017 22:41

La Commission de l’organisation de la Coupe d’Algérie a finalement décidé de reporter les deux demi-finale qui opposeront le Chabab de Belouizdadi à l’USM Bel Abbès et le Mouloudia d’Alger à l’Entente de Sétif après la vive polémique qu’a causée la programmation de ces deux affiches au stade du 5-Juillet, au moment où les deux équipes qui reçoivent leurs adversaires de ces deux rencontres, à savoir le CRB et le MCA, ont exigé de jouer sur leurs terrains respectifs, à savoir le 20-Août pour les Belouizdadis et Bologhine pour les Mouloudéens. Pour le moment, aucune date n’a été fixée pour ces deux empoignades, ni même le lieu qui, selon une source bien, pourrait connaitre des modifications. 

Les deux rencontres se joueront en mai
Aucune date officielle n’a été, pour l’heure, désignée pour ces deux rencontres comptant pour les demi-finales de la Coupe d’Algérie. Cependant, une chose est sûre, elles devront se jouer le mois à venir, soit après les élections présidentielles de mai prochain. Une décision prise par les autorités locales, après une réunion qui s’est tenue hier après-midi avec les présidents des quatre clubs qualifiés pour le dernier carré de Dame coupe. Une décision qui est venue suite aux multiplies actions entreprises par la direction du CRB auprès du ministère de la Jeunesse et des Sports et des autorités locales.

 

Hadj Mohamed : «Nous remercions les autorités locales pour cette sage décision»
Joint par nos soins, Hadj Mohamed Bouhafs, le premier homme à la tête du Chabab de Belouizdad, s’est exprimé concernant le report des deux demi-finales de la Coupe d’Algérie pour une date ultérieure estimant que c’est une décision sage qui intervient au bon moment, notamment après la polémique qu’a provoquée cette question de domiciliation. « La décision de reporter ces deux demi-finales de Coupe d’Algérie est une décision sage et réfléchie. Elle intervient au bon moment notamment après toute la polémique qu’a engendrée cette question de domiciliation. Nous remercions les autorités locales pour leur intervention et pour cette sage décision », a-t-il déclaré. 
 

Ghrib : «On respecte la décision des autorités de reporter la demi-finale de la Coupe d’Algérie»
Suite à la décision de reporter les deux rencontres de la demi-finale de la Coupe d’Algérie, qui seront programmées après les élections législatives, nous avons pris attache avec le premier responsable du MCA Ghrib qui nous dira : «On respecte la décision des autorités de reporter la demi-finale et nous sommes favorables à toute décision qui servira l’intérêt du pays. Actuellement, nous sommes concentrés sur notre prochain match de la Coupe de la CAF et nous allons par la suite jouer nos matchs retards où on essayera de récolter le maximum de points.»
 

Hammar : «Cette décision nous surprend» 
Le président de l’Entente de Sétif, Hassan Hammar, était surpris comme tout le monde de cette décision de reporter les demi-finales de la Coupe d’Algérie après le 4 mai prochain, date de la tenue des élections législatives. Contacté par nos soins, il nous dira à ce propos : «Franchement, cette décision nous surprend. Notre équipe est en plein stage et a entamé sa dernière phase de préparation. Ce report va chambouler notre programme de travail, mais on va essayer de retrouver le rythme de la compétition avec les matchs du championnat.»

 

Ali Malek : «Le report s’est fait en accord avec tout le monde» 

Le président de la Commission d’organisation de la Coupe d’Algérie,  Ali Malek, est revenu avec nous sur cette décision de reporter les matchs des demi-finales de la Coupe d’Algérie après le 4 mai, date de la tenue des élections législatives : « Je pense que c’est une décision logique et qui est pour l’intérêt du football algérien. La décision a été prise en concertation avec tous les acteurs de cette affaire, et ça c’est très important. »

«On communiquera les dates des demi-finales bientôt» 
Concernant les dates où se joueront ces demi-finales, Ali Malek nous a répondu : « On communiquera la date des demi-finales très bientôt. On se réunira durant la semaine pour trouver la meilleure date possible. On prendra l’avis du président de la FAF aussi. » 

«La finale se jouera avant le Ramadhan  
Enfin, Ali Malek a été clair dans son discours.  La finale de la Coupe d’Algérie se jouera avant le début du mois sacré de Ramadhan : « Je ne pense pas que la finale sera décalée pour la saison prochaine. On programmera la finale avant le début du mois de Ramadhan. Le plus important est qu’on va assister à une véritable fête de football et celui qui gagnera, on le félicitera. »

 

El Hennani : «La nouvelle programmation chamboulera notre programme»

La Commission d’organisation de la Coupe d’Algérie vient d’apporter de nouveaux changements aux dates de déroulement des deux rencontres comptant pour les demi-finales de Dame coupe. La rencontre CRB-USMBA initialement programmée pour le 18 avril prochain est décalée jusqu’à après les élections législatives du 4 mai. Ainsi, c’est le coach en chef Cherif El Ouzani, en premier lieu qui voit tout son programme de préparation chambouler. Le technicien de l’USMBA sera dans l’obligation de le revoir. Pour sa part, le président du conseil d’administration El Hennani était, le moins que l’on puisse dire, contrarié suite à cette nouvelle programmation. A ce propos, il a déclaré : «Nous ne sommes pas du tout contents par cette nouvelle programmation, elle nous pénalise. D’abord, les joueurs vont rester sans compétition pendant une longue période sans parler des incidences sur le plan financier, dans la mesure où l’on sera dans l’obligation de débourser de l’argent supplémentaire pour programmer des matchs amicaux ou des regroupements de préparation.» La nouvelle programmation des matchs du carré d’as de la Coupe d’Algérie a fait réagir la famille de l’USMBA, laquelle regrette que leur club, qui a joué son dernier match au mois d’avril contre le NAHD, pour le compte des quarts de finale, restera un mois sans compétition. Le driver Cherif El Ouazzani appréhende beaucoup cette période et sera dans l’obligation de programmer le maximum de joutes  amicales pour maintenir ses hommes sur le rythme de la compétition. 

 

 

Publié dans : Ghrib Ali Malek Hammar. Hadj Mohamed

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Quelle sélection va le plus vous manquer à la Coupe du Monde 2018 ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

11:26 | 2016-12-08 A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

Edition PDF

N° 3910 19/11/2017

Archive

Année
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir