Ligue 1 & 2

USMH : Le CSA veut récupérer son bien

Une AG élective au mois de Ramadhan

Auteur : N.R. lundi 10 avril 2017 22:17

En parallèle à cette phase difficile que traverse l’USMH, qui est confrontée à des coups bas ainsi que par une crise financière, l'assemblée générale du CSA est l'autre sujet majeur qui alimente les discussions à El Harrach. Certains membres de l'AG, du club sportif amateur, sont en train de bouger dans tous les sens afin d'obliger le président du CSA à présenter ses bilans, moral et financier, comme prévu c’est-à-dire le mois de mai. On apprend à cet effet qu’une pétition circule à El Harrach pour collecter les signatures des deux tiers de l'AG. Cette initiative est de nature à mettre pression sur le président du CSA dont le mandat a pris fin devant ses responsabilités et tenir ainsi son AG. 
 Les membres de l’AG passent à l’acte
Après un premier round d'observation, l’ancien président du CSA/USMH et ses partisans ont décidé de passer à l'action et prendre les choses en main après s’être rendu à l’évidence de ne plus rester les bras croisés. En plus, la situation confuse que traverse l’USMH a incité Lefki à mettre fin au suspense et présenter ainsi sa candidature pour la présidence du club. 
Présidence du CSA Lefki, un prétendant idéal
En dépit de ses compétences, Lefki, qui a déjà dirigé le CSA, semble être un homme capable de reprendre le pouvoir au CSA et pourquoi pas plus, s’il arrive à gagner la confiance des actionnaires de la SPA, de succéder à Laïb au cas où…. En plus de ses idées lumineuses, il est porteur d'un projet d'investissement, car il veut s'investir dans la formation de base du club. Lors d’une récente discussion avec Lefki, celui-ci nous a fait part des objectifs du club à court et moyen terme, il nous affirmé que la formation reste le premier objectif que la direction s'est fixé : «Justement, vous m'offrez là, l'occasion de donner une précision. Il faut savoir que depuis sa création, l'USMH a toujours été un club formateur. C'est une vocation et on ne peut pas la changer. L'USMH n'est pas un club riche financièrement, mais il peut tirer ses ressources de son école de football. » Il songe aussi à restructurer radicalement le CSA et y apposer son empreinte. 
L’opposition, ce n’est pas sa force
En plus de ses compétences, ce prétendant à la présidence du CSA possède ce que pas mal de présidents souhaitent avoir, à savoir le respect des supporters. A El Harrach, il n'a que des amis, pour la simple raison qu'il n'a jamais voulu polémiquer, malgré les coups bas qu'il a reçus de certains membres parmi les membres de son bureau, à l’époque où il était président. Pour l'intérêt de l’USMH, il a préféré rester en dehors des manœuvres et éviter toute sorte de manipulation. En parallèle, il a affiché sa disponibilité d'assister le club. Son retour aux commandes du CSA ne peut être que bénéfique pour les Harrachis qui auront peut-être besoin d'un président pour succéder à Laïb au cas où … . 
 Une bonne assise financière
En plus, Lefki qui jouit d’une bonne assise financière pourrait être l’unique solution de rechange pour éviter les crises financières. Ce prétendant à la présidence du CSA qui a réaffirmé être un rassembleur de tous les autres présidents ayant dirigé le club par le passé veut ouvrir les portes du club à tous ceux qui peuvent apporter un plus sur tous les plans. ll compte aussi regrouper certains industriels parmi ses amis dans le même bureau fin de donner à l’USMH une bonne assise financière.
Une AG élective au mois de Ramadhan
Le président du CSA devait faire appel à l'assemblée générale, au plus tard, durant le mois de Ramadhan. Sur le plan réglementaire, il devait soumettre son « mandat » à l'AG avant le 31 décembre dernier. Mais cela n’a pas été fait pour des raisons qu’on ignore. Les membres de l’AG se sont retrouvés contraints de recourir à la DJS et demander son intervention. 
 

Publié dans : usmh Laïb Lefki

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Quelle sélection va le plus vous manquer à la Coupe du Monde 2018 ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

11:26 | 2016-12-08 A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

Edition PDF

N° 3915 24/11/2017

Archive

Année
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir