Ligue 1 & 2

USMH : Laïb calme les joueurs !

Laïb : «Le contrat signé avec l’ANEP sera d’un grand apport pour nous» Debari : «Le président nous a promis de nous régulariser»

Auteur : M. H. et Adel A. samedi 08 avril 2017 22:51

Le moins que l'on puisse dire est que le président de l'USMH a trouvé une superbe parade, pour apaiser les esprits et faire retrouver le sourire à ses joueurs. En effet, ces derniers ont affiché leur mécontentement, après que la direction n'ait pas tenu ses promesses, concernant le paiement de leurs arriérés. Laïb a tôt fait de rassurer tout son monde, en précisant qu'une solution sera trouvée dans les tout prochains jours. Entretemps, les joueurs et les membres des différents staffs ont été invités par le premier responsable du club harrachi à déguster des grillades, histoire d'installer une certaine convivialité et surtout calmer les ardeurs les joueurs. 

Le paiement des salaires dans les tout prochains jours
Manifestement, le président Laïb ne veut pas seulement se contenter de faire passer un agréable moment à ses joueurs autour de succulentes brochettes. Avant cela, il a tenu à être catégorique. Chacun d'eux percevra de deux à trois des mensualités dont leur est redevable le club, dans les tout prochains jours. Des sources sûres avancent que les cadres de l'équipe bénéficieront de trois mensualités. Pour les autres éléments de l'effectif, ils empocheront, dans un premier temps, deux salaires. Cet engagement du président a immédiatement mis du baume au cœur des joueurs qui, très certainement, mettront du cœur à l'ouvrage, pour préparer au mieux ce qui reste à jouer du championnat.

Le discours rassurant du président
Le premier responsable de l'USMH s'est réuni dernièrement avec les joueurs et les membres des différents staffs. Il a précisé que chaque élément percevra au moins le montant de deux salaires dans les tout prochains jours. Mohamed Laïb précisera que les membres de la direction du club a tout mis en œuvre pour que la situation financière des joueurs soit régularisée dans les plus brefs délais. Les joueurs toucheront dans un premier temps, le montant de deux  mensualités. Le reste de leur dû leur sera versé dès que les caisses seront renflouées. Les joueurs, qui s'étaient plaints du retard accusé concernant la régularisation de leur situation financière, sont maintenant rassurés. A l'unanimité, ils font entièrement confiance en leur président qui, à maintes fois par le passé, s'est avéré comme un responsable qui a toujours tenu parole. Tout rentrera donc dans l’ordre très vite. Il faut savoir que l'USMH compte 31 points et qu'il lui faut engranger au moins 6 autres unités pour assurer son maintien parmi l'élite. 

Le pire a été évité
Il est utile de rappeler que les joueurs étaient très en colère, après avoir attendu vainement d'être payés. Ils ont même entamé un petit mouvement de grève pour que la direction du club se penche sur leur revendication. Le discours du président a été on ne peut plus rassurant. Il est aussi survenu au bon moment. Tout est rentré dans l'ordre. L'argent nécessaire au paiement des salaires des joueurs est bel et bien disponible. Le règlement des arriérés financiers se fera après juste après certaines formalités administratives. Tout va donc pour le mieux dans la maison harrachie.
 

Laïb : «Le contrat signé avec l’ANEP sera d’un grand apport pour nous»

Le président de l’USM El Harrach, Mohamed Laïb, a tenu à déclarer à propos du nouveau contrat signé avec l’agence ANEP, en déclarant : «Je crois que le contrat que nous avons signé avec l’agence ANEP nous sera d’un grand apport.»

«L’ANEP s’occupera de la publicité des matchs»
Par ailleurs, le président harrachi a tenu à déclarer qu’en plus du fait que ce contrat de sponsoring est rentable sur le plan financier, il permettra aussi de faire de la publicité pour les matchs de l’USMH. A cet effet, il dira : «En plus du volet financier, il sera aussi question d’assurer de la publicité pour nos matches à domicile ou à l’extérieur.»

«On versera deux ou trois mensualités aux joueurs et les staffs technique et médical»
Sur un autre volet, le président harrachi a évoqué la situation financière des joueurs en déclarant : «Effectivement, j’ai invité les joueurs à un dîner, pour les rassurer concernant la régularisation de leur situation financière incessamment et le payement de deux à trois mois de salaires aux joueurs, les staffs technique et médical.»

«L’affaire Combassa est au niveau de la justice»
A propos de l’affaire Combassa, Laïb dira : «Cette affaire n’est pas encore réglée mais elle se trouve au niveau de la Justice. On trouvera une solution.»
 

Debari : «Le président nous a promis de nous régulariser»

Le défenseur de l’USMH Debari est l’un des éléments à avoir réussi à s’illustrer pour sa première saison avec les Jaune et Noir. D’ailleurs, cela lui a permis de gagner la confiance du coach Boualem Charef et le respect des supporters. Dans cet entretien, il évoque plusieurs sujets liés à l’actualité de son équipe.

Comment se déroule la préparation ?
La préparation se déroule dans de bonnes conditions, selon le programme mis en place par le staff technique. On en profite pour recharger nos batteries et être d’attaque pour la suite du parcours. Cela dit, on se prépare selon le programme mis en place par le staff technique. Les joueurs fournissent beaucoup d’efforts.
Vous allez observer une trêve d’un mois, vous ne craignez pas que cela puisse influer sur vous ?
Certes, rester un mois sans compétition est difficile mais cela ne devrait pas influer sur nous dans la mesure où le staff technique a mis un plan pour combler ce vide avec des séances d’entraînement et des matches au menu, pour assurer une bonne préparation et terminer la saison sur une bonne note.
Qu’est-il du problème de votre situation financière ?
Les choses sont claires. L’USMH vit un problème financier mais je ne vous cache pas que le président Laïb a discuté avec nous récemment et nous a rassurés concernant notre situation financière. Je crois que nous n’avons pas d’autres solutions que de patienter, en attendant que le président tienne ses promesses.
Mais ce problème a influé sur vous puisque certains ont décidé de bouder l’équipe…
C’est difficile de rester plus mois sans aucun sou d’autant que certains d’entre nous sont des pères de familles et ont donc besoin d’argent. Mais on n’a pas d’autre choix que d’espérer voir le président tenir ses promesses, en réglant en partie notre situation financière.
Le maintien est-il à votre portée ?
On totalise 31 points et nous ferons le maximum pour bien négocier les matches restants car nous sommes à quelques pas seulement de notre objectif. Certes, la situation est difficile mais on doit bien négocier les matches restants et chercher le maximum de points pour se mettre à l’abri d’une mauvaise surprise.
 

 

 

Publié dans : usmh Mohamed Laïb Debari.

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Quelle sélection va le plus vous manquer à la Coupe du Monde 2018 ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

11:26 | 2016-12-08 A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

Edition PDF

N° 3910 19/11/2017

Archive

Année
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir