Ligue 1 & 2

MCO : Le Mouloudia s’intéresse-t-il encore au podium ?

La trêve a démotivé tout le monde.

Auteur : A. L. jeudi 06 avril 2017 18:13

Au Mouloudia, on ne donne pas l’impression d’être encore intéressés par le podium où au moins par une place qualificative pour une compétition internationale comme la Coupe arabe qui va reprendre ses droits cet été. Certainement découragés par cette position (pourtant momentanée) au classement, les Hamraoua sont en train de gérer tant bien que mal cette très longue trêve. L’absence du président aux entraînements ces derniers temps et certains de ses proches, le manque de communication entre la direction et le staff technique et la nonchalance de certains éléments donnent l’impression que la saison arrive à sa fin au Mouloudia. Pourtant, il reste encore huit matches à jouer pour cette formation oranaise, c'est-à-dire vingt-quatre points en jeu avec cinq matches et non des moindres qui vont se jouer au stade Ahmed-Zabana respectivement contre le MCA, la JSK, l’ESS, le MOB et le DRBT. Si le Mouloudia gagne les cinq matches à Oran, il terminera avec 46 points. Avec un tel capital, l’équipe décrochera à coup sûr une place qui lui permettra de renouer avec la compétition internationale. Il y a de cela deux saisons, sous l’ère de Cavalli, le Mouloudia avait décroché le podium en engrangeant 44 points.
La trêve a démotivé tout le monde
Apparemment, cette longue et inattendue trêve semble avoir non seulement chamboulé les plans du staff technique mais surtout démotivé l’entourage du club et aussi les joueurs. Bien qu’il ait essayé de chasser la routine avec un stage à Aïn Témouchent, le coach du Mouloudia ne semble pas encore avoir trouvé la solution qui arrange tout le monde pour pouvoir gérer les trois semaines qui nous séparent de ce très attendu match contre le MC Alger. La question de procéder à un second stage ou pas et par la suite fixer son endroit commence à peser sur le mental de tout le monde au Mouloudia. Il faut dire que les avis divergent chez les Hamraoua où chacun essaye d’imposer sa propre vision des choses en attendant que le président et l’entraîneur se penchent d’une manière assez sérieuse sur ce cas afin d’arrêter une fois pour toute ce programme qui est en train de tenir en haleine les joueurs.
MCA, JSK et ESS, le virage !
Si on se met à penser d’une manière intelligente au Mouloudia, l’on peut comprendre que l’équipe est sur le point d’aborder un virage décisif à l’issue duquel le MCO va certainement savoir s’il décrochera ou pas une place au podium. Si l’équipe arrive à faire le plein, c'est-à-dire battre les trois équipes qui vont défiler au stade Ahmed-Zabana, le Mouloudia se retrouvera certainement le soir du 9 mai sur le podium. Le cas contraire, autrement dit si le MCO trébuche, on sortira à nouveau la machine à calculer pour estimer les chances de maintien de l’équipe et terminer la saison sera quelconque pour le Mouloudia à l’image d’ailleurs de la saison passée. Autant dire que la balle est désormais entre les mains des dirigeants de l’équipe, du staff technique et des joueurs pour pouvoir sauver leur saison, sinon…

Publié dans : mco Cavalli

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Quelle sélection va le plus vous manquer à la Coupe du Monde 2018 ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

11:26 | 2016-12-08 A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

Edition PDF

N° 3911 20/11/2017

Archive

Année
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir