Ligue 1 & 2

USMA : Guessan attendu aujourd’hui

« J’ai régularisé ma %%situation »

Auteur : Adel Cheraki samedi 01 avril 2017 22:48

Autorisé à rentrer chez lui en France pour régler quelques affaires personnelles mais aussi sa situation administrative, Ghislain Guessan a fait l’impasse sur la rencontre disputée par ses coéquipiers avant-hier au stade Omar-Hamadi contre les joueurs de l’équipe réserve. L’attaquant français d’origine ivoirienne des Rouge et Noir a profité de l’arrêt de la compétition officielle pour refaire son visa. Une opération qui a pris plus de temps que prévu. Une situation qui a fini par connaitre son dénouement au grand soulagement de celui qui a porté les couleurs du RCA lors des deux dernières saisons avant d’opter l’été dernier pour le club tenant du titre. Si tout se passe comme prévu, c’est ce dimanche que Guessan regagnera une nouvelle fois la capitale via un vol de Paris. Une information qui ne fera que soulager les dirigeants et les membres du staff technique. 

Il sera présent demain
Selon les informations dont nous disposons, Ghislain Guessan ne tardera pas par la suite à se joindre à ses camarades puisque son retour parmi le groupe est prévu pour demain matin. Pour rappel, les joueurs ont eu droit à 48h de repos, une décision qui a fait les affaires du natif de Paris puisqu’il n’a pas raté grand-chose pendant son séjour parmi les siens. Il est nécessaire de rappeler que Mohamed Benyahia, lui aussi, a été autorisé pour faire l’impasse sur l’opposition face à l’équipe réserve. Une opposition qui s’est terminée sur le score sans appel de six buts à zéro. De tels retours ne feront que permettre au coach d’appliquer son programme lors de cette trêve avec un groupe presque au complet puisque seuls les blessés manqueront à l’appel et seront dans l’obligation de poursuivre les soins à l’infirmerie avant de pouvoir faire leur come-back.
« J’ai régularisé ma %%situation » 
Contacté au bout du fil, Ghislain Guessan, qui se trouvait à Paris, nous a confirmé cette information : « J’ai eu quelques difficultés pour récupérer mon visa, mais finalement j’ai pu régler ce problème et à présent je peux vous assurer que tout est rentré dans l’ordre. J’ai pu régulariser ma situation et je serai de retour à Alger lors des prochaines heures. Si tout se déroule comme je le souhaite, je serai de retour ce dimanche et je serai présent à Bologhine lundi matin pour prendre part à la première séance d’entrainement de la semaine. Nous avons un programme à appliquer et je tiens à être présent auprès de mes coéquipiers lors de cette trêve pour bien bosser afin d’espérer revenir en force lors des mois, voire les semaines à venir. ». 
 

Publié dans : USMA Guessan

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Quelle sélection va le plus vous manquer à la Coupe du Monde 2018 ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

11:26 | 2016-12-08 A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

Edition PDF

N° 3910 19/11/2017

Archive

Année
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir