Ligue 1 & 2

ESS / Haddouche : «Nous n'avons pas sous-estimé cette équipe de l'UST»

"Je vous dirai que nous avons joué un match sérieux et à aucun moment nous n'avons sous-estimé nos adversaires. "

Auteur : Akram F. samedi 01 avril 2017 22:05

C’est une bien belle victoire que celle que vous avez remportée en Coupe d’Algérie, n’est-ce pas ?
Elle est surtout très importante car, en cas d’élimination, vendredi passé, nous aurions été dans une situation très compliquée. Toute l’équipe s’est bien battue et notre victoire est méritée. Je vous dirai que nous avons joué un match sérieux et à aucun moment nous n'avons sous-estimé nos adversaires. Tous autant que nous sommes, nous nous sommes efforcés d'appliquer les consignes. Les choses sont devenues pour nous bien plus simples.
Aviez-vous des appréhensions avant d’aborder ce match ?
C’est certain, je ne vous cache pas que tout le monde était sous pression car nous avions en face  une équipe de palier inférieur   décidée à créer l’exploit. Il n’était pas question pour nous de quitter l’épreuve reine à ce stade. Il faut savoir que la coupe réserve toujours des surprises. Nous ne devions en aucun cas passer à côté. Pour ce qui est du reste du championnat, nous devons garder le même état d’esprit.
Est-ce que le fait d'avoir manqué un penalty vous a fait perdre quelque peu vos moyens ?
Pas dut tout. Je voulais inscrire un but au cours de ce match et c'est pour cela que j'ai tenu à tirer ce penalty. Je l'ai raté et cela fait partie du football. Cela n'a eu aucune influence car le score était acquis et nous avons gagné sur un score assez large. 
Vous avez  des matchs importants à jouer en championnat et il s’agira pour vous de bien les négocier, n’est-ce pas ?
 Ce sera des matchs très compliqués et nous sommes décidés  à en  gagner un maximum et nous devons pour cela faire tous les sacrifices qu’il faut. C’est le serment que nous avons fait, nous les joueurs. Les choses ne seront pas simples et nous resterons unis. C’est ensemble que nous atteindrons les objectifs assignés cette saison.
Vous avez été titularisé dans une position excentrée. Est-ce une surprise ?
Pas du tout, car le coach a ses raisons. Vous savez, moi je travaille beaucoup à l’entraînement   afin d’être fin prêt. Je me suis préparé moralement à  jouer dans ce registre. Une fois sur le terrain, on ne pense qu’au match.
Comment jugez-vous votre prestation ?
Ce n'est pas à moi de le faire. Dieu merci, j’ai très bien intégré le groupe, surtout que mes coéquipiers m’ont beaucoup encouragé, ce qui m’a aidé à jouer librement et sans trop de pression. L’essentiel est que l’équipe ait gagné et réussi à se qualifier pour le dernier carré de la Coupe  d'Algérie.
Le championnat sera à l'arrêt. Est-ce pour vous une bonne chose ?
Même s'il n'y aura pas de compétition officielle, nous continuerons à travailler. Le championnat est loin d'être terminé et des matchs compliqués nous attendent. Nous devons les affronter avec tous nos moyens. Nous comprenons le  climat d’inquiétude dans lequel se trouvent nos supporters et le message que nous aurons à leur transmettre,  nous le leur ferons parvenir à partir du terrain.
 

 

Publié dans : ess Haddouche

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Quelle sélection va le plus vous manquer à la Coupe du Monde 2018 ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

11:26 | 2016-12-08 A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

Edition PDF

N° 3909 18/11/2017

Archive

Année
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir