Ligue 1 & 2

MCA : Zerdab : «Une qualification en coupe pour se réconcilier avec les Chnaoua»

«Il est désormais très difficile d’aller chercher Sétif»

Auteur : Tarek-Che dimanche 26 mars 2017 21:08

L’attaquant mouloudéen Zahir Zerdab analyse le match face à la JSK avec lucidité, malgré la frustration d’avoir laissé filer une belle occasion de revenir sur Sétif. Pour le Franco-Algérien, la course au titre est plus que jamais compromise, après cet énième faux pas à domicile.


C’est la grosse déception, après ce faux pas enregistré face à la JSK…
C’est très décevant d’avoir une nouvelle fois concédé le match nul chez nous. C’est d’autant plus frustrant que nous avons réalisé le plus dur en marquant un but décisif. Mais on prend un but égalisateur dans le money time qu’on aurait pu éviter. On a manqué une nouvelle fois de concentration et de lucidité dans des moments cruciaux. C’est dommage car on avait cette occasion de revenir sur Sétif et l’USMBA et de prendre nos distances par rapport au NAHD et à l’USMA. Malheureusement, on doit se contenter de ce point du match nul qui ne fait nullement nos affaires.
Comment expliquez-vous cette incapacité à vous imposer au stade du 5-Juillet qui est pourtant doté d’une pelouse impeccable ?
De ce côté, il n’y a rien à redire. Il faut reconnaître que nous avons nourri un certain complexe au stade du 5-Juillet car on ne parvient plus à nous imposer chez nous devant nos supporters. Nous avons perdus beaucoup de points à domicile et lorsqu’on a cette ambition de jouer le titre, on ne peut pas se permettre de réaliser plusieurs faux pas à la maison. Et puis, il y a aussi les décisions d’arbitrage.
On imagine que vous faites allusion au but de Boulaouidet, non ?
Absolument. Encore une fois, on prend un but entaché d’une position de hors-jeu, comme cela a été le cas contre l’ESS et l’USMA. Le fait d’avoir autant de décisions contre vous, cela finit par saper le moral des troupes.    
Doit-on comprendre par là que la course au titre est compromise ?
Il faut se rendre à l’évidence qu’on n’a pas su saisir cette occasion de revenir sur Sétif. Maintenant après ce faux pas, il faut reconnaître que la course au titre est sérieusement compromise car il sera très difficile d’aller chercher Sétif. Cela dit, on ne va pas baisser les bras. On va se battre jusqu’au bout.
Cette rumeur de match arrangé a-t-elle eu raison de votre équipe ?
Il est certain qu’on été perturbés, surtout lorsqu’on dispute un Clasico dans un stade du 5-Juillet vide. On a été déstabilisés, au point de perdre notre football. C’est ce qui explique notre rendement assez moyen en première mi-temps.
Sur le plan personnel, vous n’avez pas eu le rendement escompté. Comment expliquez-vous vos performances en dents de scie ?
Il faut reconnaître que je ne suis pas actuellement dans une forme olympique. Mais cela s’explique par le fait que je ne joue pas régulièrement. Au MOB, je jouais chaque week-end et l’enchaînement des matchs m’avait permis de progresser en termes de rendement. Mais au MCA, c’est différent. Je dois me contenter du temps de jeu qui m’est imparti chaque week-end. Et cela a pour effet de se répercuter négativement sur mon rendement. A moi donc de m’accrocher pour me montrer à la hauteur. Vous savez, je suis un compétiteur qui ne lâche rien.    
Dans une semaine, vous allez retrouver cette même équipe de la JSK en Coupe d’Algérie. Cette fois, il va falloir s’imposer au stade du 5- Juillet…
On est conscients de cela. On va défendre notre titre. Mais il faut savoir qu’un match de coupe ne ressemble jamais à une affiche de championnat. Ce sont deux compétitions totalement distinctes. On va travailler durant cette semaine pour corriger ce qui n’a pas marché et on va se battre avec les tripes pour obtenir la qualification et se réconcilier avec notre public qu’on a une nouvelle fois déçu.  

Publié dans : mca jsk. Zahir Zerdab Boulaouidet

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Quelle sélection va le plus vous manquer à la Coupe du Monde 2018 ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

11:26 | 2016-12-08 A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

Edition PDF

N° 3914 23/11/2017

Archive

Année
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir