Ligue 1 & 2

USMH : La crise financière persiste malgré.............

Haniched : «Même avec 31 points, on ne s’est pas encore tiré d’affaire»

Auteur : N. R. vendredi 24 mars 2017 20:59

Il y a deux mois quand le président Laïb avait réussi à concrétiser avec le groupe GICA comme sponsor principal, et tout le monde à El-Harrach savait que l’équipe souffrirait sur le plan financier. Cette société a même prouvé sa solidité financière en octroyant à l’équipe banlieusard pas moins de 5 milliards en l’espace de deux mois. Finalement le problème financier persiste toujours. Du moins c’est ce que l’on pourrait dire vu que les joueurs dans leur majorité attendent plus de quatre mois de salaire impayés.  Une source digne de foi nous a confié que certains d’entre eux sont décidés à aller voir une dernière fois le président Laïb pour demander leur dû, avant de passer à l’acte. De son côté, le président, qui a déjà eu une discussion avec ses éléments, leur a expliqué la situation financière du club. Même s'ils se sont montrés compréhensifs envers lui, qui a toujours honoré ses engagements, il n'en demeure pas moins que certains éléments sont déçus par cette longue attente et veulent être avant tout fixés sur leur avenir à l'USMH. D'autres, en revanche, tiennent à toucher leur argent avant de reprendre les entraînements.
L’USMH confronté au problème de la surenchère des autres clubs
Outre le problème financier, la direction de l’USMH continue à être confrontée au problème de la surenchère de certaines formations. Les Herrag, Zeghba, Boulakhoua et Belarbi  convoités, risquent d'opter pour d'autres formations, du moment que les équipes qui les ont aussi approchés se sont même engagées à mettre le prix qu'il faut pour les avoir dans leur effectif. Une nouvelle donne à laquelle sont confrontés les dirigeants harrachis. 
Les supporters mettent en garde contre un départ massif 
Convoité par plusieurs clubs de Ligue 1 Mobilis, l’avenir du club suscite beaucoup d'interrogations en ce moment chez les fans de l'USHH, qui craignent un départ massif des joueurs. Conscient des répercussions que cela pourrait provoquer au club, les inconditionnels demandent au premier responsable de l’équipe de mettre le paquet pour garder les cadres en perspective de la saison prochaine. Le président aura deux missions à accomplir durant cet intersaison : préserver son ossature et renforcer l'effectif par des joueurs susceptibles de combler le déficit constaté cette saison dans les trois compartiments. La première opération consiste donc à convaincre les cadres à rempiler. Même s’il a déjà eu l’accord de  certains, il lui sera difficile de convaincre les autres, comme Zeghba, Herrag et Boulakhoua. Pour y arriver, il faudra non seulement revoir les ambitions à la hausse, mais aussi mettre les moyens pour dissuader les joueurs à suivre le chant des sirènes de certains clubs mieux nantis financièrement, à l’instar de l’ESS  et de l’USMA.  
--------------

Haniched : «Même avec 31 points, on ne s’est pas encore tiré d’affaire»
Pour certains joueurs, cette trêve tombe à pic, car elle leur permettra de travailler plus. Il s’agit de certains qui n’ont pas eu beaucoup de temps de jeu. C’est le cas d’Aïchi, Si Yahi, Athmani et autres Hendou. «Ces deux semaines seront très nécessaires pour recharger nos batteries et pour avoir plus de matches dans les jambes. La fin de championnat s'annonce palpitante, car toutes les équipes ont un objectif à atteindre. On doit travailler dur pour être au point d’ici la reprise du championnat. Mhamed Haniched, qui s’est exprimé après la rencontre amicale contre l’OM, sur la suite du parcours en championnat, pense que l’USMH n’a pas encore assuré son maintien. «Nous devons garder cette dynamique car on ne s'est pas encore tirés d'affaire. Nous devons continuer sur la même lancée et réussir d'autres résultats positifs, que ce soit dans notre jardin ou hors de nos bases. Il est clair que cette victoire acquise à Béjaïa face au MOB nous éloigne de la zone des relégables, mais il nous reste six matchs à jouer durant lesquels, nous devons assurer le maximum de points, ou tout au moins les points des matches à domicile.» 

Publié dans : usmh Haniched

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Quelle sélection va le plus vous manquer à la Coupe du Monde 2018 ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

11:26 | 2016-12-08 A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

Edition PDF

N° 3914 23/11/2017

Archive

Année
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir