Ligue 1 & 2

JSK / Guemroud : «Les éloges du coach m’encouragent à donner encore plus sur le terrain»

En l’absence de Rial ainsi que d’autres joueurs, Rahmouni a apporté quelques changements dans le onze, notamment en défense.

Auteur : S. Djoudi lundi 20 mars 2017 21:09

En l’absence de Rial ainsi que d’autres joueurs, Rahmouni a apporté quelques changements dans le onze, notamment en défense. Et devant la surprise de tous, il a aligné le jeune Guemroud à droite puis à gauche. Sans complexe, le jeunot kabyle a été crédité d’une prestation remarquable. Interrogé par nos soins, le joueur s’est dit touché par les propos de son coach lequel l’a énormément encensé. Il souhaite briller davantage à l’avenir.

Même en cette période difficile, vous avez quand même réussi à vous qualifier au prochain tour de la coupe de la CAF. Que nous diriez-vous à ce sujet ?
Certes, en championnat, la JSK connait des moments difficiles. Ce n’est pas évident de se retrouver, en bas de tableau, menacé de relégation. Mais comme nous avons réalisé un bon résultat au Congo, on s’est dit qu’on est capables de se donner à fond et se qualifier au prochain tour. Ce n’était pas facile face à une équipe qui a joué derrière, mais au final, la victoire était de notre côté. C’est vraiment magnifique.
Vous avez été aligné d’entrée, quelle a été votre réaction en apprenant que le coach allait compter sur vous ?
Je suis un joueur qui se tient toujours prêt à jouer. Certes, je ne m’y attendais pas, mais lorsque je l’ai appris, j’étais tellement excité. Je voulais en profiter pour sortir un grand match et prouver que je suis un élément sur lequel on peut compter même lorsqu’il s’agit d’un match important et décisif. 
De l’avis de tous, vous avez été crédité d’une belle prestation. Ce qui vous a valu les encouragements de l’entraîneur Rahmouni. Un commentaire ?
Je suis très touché par les encouragements des membres du staff technique ainsi que ceux des supporters. Je n’ai fait que mon travail, et ce genre de remarques me poussent à être encore le meilleur sur le terrain à chaque apparition. Je suis encore jeune, je dois continuer à travailler sans baisser les bras. Mon objectif est de jouer le maximum de rencontres.
Pensez-vous être reconduit face au MCA ?
Ce n’est pas à moi d’en décider. Le dernier mot revient à l’entraîneur, c’est lui qui choisit qui d’entre nous jouera. Personnellement, je vais continuer à donner le maximum à chaque séance d’entraînement. Actuellement, l’intérêt de la JSK passe avant le mien. On doit tous s’entraider pour sauver l’équipe. 
Justement, comment s’annonce pour vous ce Clasico ?
C’est un match difficile devant un équipe solide, qui, rappelons-le, est aussi qualifiée au prochain tour de la coupe d’Afrique. Nous allons nous rendre dans la capitale avec la ferme intention de réaliser un bon résultat et, surtout, éviter la défaite. Le fait de jouer dans un grand stade constitue un avantage pour les deux formations. L’équipe qui sera mieux préparée remportera la partie.
Le chemin pour le maintien débutera ce samedi. Selon vous, la JSK réussira-t-elle à rester parmi l’élite ?
Oui, il n'y a  aucun doute là-dessus. Même si l’équipe traverse des moments pénibles, il n’est pas question pour que la JSK descende en L2. Nous allons faire notre possible pour rester parmi l’élite et prouver que les grands clubs ne meurent jamais. Ce n’est qu’une mauvaise passe, on finira par se rattraper. 
Le fait que les supporters soient de retour, vous motive encore plus, n’est ce pas ?
La force de la JSK réside en ses supporters. Avec leur retour, le rendement de l’équipe commence à s’améliorer de match en match. Nous aurons donc plus que jamais besoin de leur soutien, notamment en cette fin de saison. On souhaite évoluer à chaque fois devant des gradins archicombles. L’union fait la force, alors ils savent ce qu’il leur reste à faire. 

 

 

Publié dans : JSK Guemroud

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir