Ligue 1 & 2

CRB : Le Chabab respire de nouveau

En cas de victoire face à l’ESS, le maintien sera officiellement assuré.

Auteur : Farid Abboud dimanche 19 mars 2017 18:26

Une fois de plus, les joueurs du CRB se sont montrés à la hauteur lors de cette rencontre hautement importante face au RCR, après avoir gagné sur le score de 1 but à 0. Et même si l’équipe n’a pas réalisé le meilleur match de la saison, le plus important était d’avoir remporté les 3 points de la victoire qui permet à l’équipe de respirer, avant la prochaine rencontre face à l’Entente de Sétif. Pour preuve, ce succès a surtout permis au Chabab de s’éloigner davantage de la zone du danger. Actuellement, le club comptabilise 30 points soit à 8 points d’avance sur le CAB qui est à seulement à 22 points. Creuser l’écart avec les poursuivants directs était l’objectif des Belouizdad dans cette rencontre face au RCR. Désormais, c’est un objectif atteint car à ce rythme, le CRB devrait assurer son maintien bien avant la dernière journée de Ligue 1 Mobilis. Et lorsqu’on revoit le classement du club lors de la phase-aller, on peut dire que c’était loin d’être le cas puisque le Chabab se trouvait dans le bas du tableau.
En cas de victoire face à l’ESS, le maintien sera officiellement assuré
A ce rythme, le CRB devrait se mettre à l’abri. Toutefois, le staff technique et les joueurs n’entendent pas cela de la même oreille. Pour cause, la plupart des joueurs nous ont assuré que la prochaine rencontre face à l’Entente de Sétif sera très importante, non seulement pour le maintien mais aussi la course pour le haut du tableau. Décidément, les joueurs du CRB veulent absolument poursuivre leur ascension et rester sur cette belle série de bons résultats, surtout que la rencontre se jouera au stade du 20 -Août et devant le public. Le Chabab veut en tirer bénéfice de l’avantage du terrain.
A 5 points du podium, le Chabab commence à espérer
De l’avis de l’ensemble des observateurs, le CRB a tout les moyens de jouer le podium, du moins aspirer à une place honorable d’ici la fin de la saison. Se trouvant à seulement 5 point du podium, le Chabab a toutes les raisons d’espérer terminer à la 3e position au classement. Vu les circonstances, le Chabab peut croire à l’exploit. Toutefois, beaucoup pensent que la prochaine rencontre face à l’ESS sera déterminante pour jouer le haut du tableau. Dans le cas où le CRB gagne cette rencontre, il se relancera complètement avec 33 points.
Le manque d’efficacité, le seul point noir
Le seul point noir est pour le moment le manque d’efficacité du compartiment offensif. Normal lorsqu’on sait que les attaquants du Chabab  ne parviennent plus à retrouver leurs repères devant les buts adverses. C’est d’ailleurs le paramètre qui inquiète au plus haut point l’entraîneur Badou Zaki. Les joueurs savent qu’il faudra se montrer intraitables face à l’Entente de Sétif lors de la prochaine journée, pour espérer faire le plein à domicile.

Publié dans : CRB RCR Zaki

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Quelle sélection va le plus vous manquer à la Coupe du Monde 2018 ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

11:26 | 2016-12-08 A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

Edition PDF

N° 3914 23/11/2017

Archive

Année
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir