Equipe d'Algérie

Benzia : «Passi m’a accordé sa confiance, je l’en remercie parce qu’il m’a relancé»

«Je veux aider mon club à remonter au classement»

Auteur : Moumen A. jeudi 16 mars 2017 20:49

Dans une interview accordée au site du club, Yassine Benzia se dit satisfait de son parcours jusqu’ici avec le LOSC même s’il affirme qu’il aurait pu faire mieux avec un plus de temps de jeu, notamment en début de saison où l’ex coach de Lille, Fréderic Antonetti ne le faisait pas jouer. «Je pense que je m’inscris dans une certaine continuité. L’an passé, je n’ai pas toujours été sur le terrain (25 matchs en L1, 5 buts) et comme je suis jeune, j’espère forcément jouer régulièrement. Maintenant, c’était le choix du coach. Mais je pense que pour pouvoir progresser, il faut obtenir du temps de jeu. Aujourd’hui, je joue davantage, je suis donc dans une phase de progression constante. Lorsque Patrick Colot a repris le groupe, il m’a accordé sa confiance, idem pour le coach Passi. Je l’en remercie parce qu’il m’a relancé.» 

«J’ai vécu des moments difficiles sur le banc et en CFA» 
Marginalisé par Antonetti, Yassine Benzia avait perdu sa place en sélection mais il confie que cela ne l’a pas anéanti. «Cela n’a pas été facile d’être relégué sur le banc des remplaçants, voire en CFA avec l’équipe réserve. Je me suis réfugié dans le travail, car je sais que ça finit toujours par payer. Je veux désormais continuer sur cette lancée. Ce n’est pas une fin en soi pour moi. C’est un perpétuel recommencement chaque semaine, de se donner à fond aux entraînements pour gagner sa place.»

 «Marseille, c’est toujours une grosse affiche, on se doit de l’emporter» 
 concernant la prochaine confrontation face à l’OM, le joueur formé à Lyon dira : «C’est toujours une grosse affiche. On se doit de l’emporter, peu importe l’adversaire. D’autant que cela fait un bon moment qu’on n’a pas gagné devant nos supporters. Marseille a une très bonne équipe,  mais il faut  remédier à cette crise de résultats à domicile. Pour y parvenir, on devra évoluer en bloc et mettre l’agressivité nécessaire dans ce type de rencontres.»

«J’ai conscience que je dois m’améliorer dans plusieurs secteurs de jeu» 
La situation de Yassine Benzia s’est nettement améliorée. L’Algérien ne cache pas sa satisfaction. «Je suis content de pouvoir enchaîner les matchs, c’est sur cette route que je dois poursuivre mon ascension. Maintenant, j’ai aussi pleinement conscience que je dois m’améliorer dans plusieurs secteurs de mon jeu. J’aspire à être encore davantage décisif pour mon équipe et également plus régulier dans mes performances. J’aime marquer et faire des passes, mais le collectif prime avant tout.»

«Je veux aider mon club à remonter au classement» 
L’ancien lyonnais avoue son objectif pour la fin de la saison : «Je veux aider mon club à pouvoir remonter au classement. Ce n’est pas facile à vivre, je ne vais pas le cacher. Mais on ne peut s’en vouloir qu’à nous-mêmes, car on a mal débuté ce championnat. On a donc la place qu’on mérite. Maintenant, il faut savoir faire le dos rond, mettre le bleu de chauffe et travailler dur pour prendre un maximum de points dans cette fin de saison, pour essayer de se sauver rapidement.»
 

Publié dans : Yassine Benzia.

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Quelle sélection va le plus vous manquer à la Coupe du Monde 2018 ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

11:26 | 2016-12-08 A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

Edition PDF

N° 3910 19/11/2017

Archive

Année
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir