Ligue 1 & 2

JSK : Baïtèche : «Une qualification ce samedi va nous libérer»

D’après Baïtèche, une qualification ce samedi va libérer les joueurs lesquels aborderont les matchs de championnat avec plus de motivation.

Auteur : S. D. mardi 14 mars 2017 22:21

De retour au pays après une excellente performance réalisée face à l’Étoile du Congo à Brazzaville, les Canaris n’auront en effet, besoin que d’un seul but pour se qualifier au prochain et dernier tour avant la phase des poules. D’après Baïtèche, une qualification ce samedi va libérer les joueurs lesquels aborderont les matchs de championnat avec plus de motivation. 

Malgré la période difficile que vous traversez, vous avez quand même réussi à revenir avec un bon résultat du Congo. Ne pensez-vous pas que vous auriez même pu gagner ?
Si on prend en considération les conditions climatiques difficiles notamment l’humidité et la chaleur, je crois que nous avons réalisé un bon résultat. Nous avons parfaitement bien tenu le coup particulièrement en seconde période où l’adversaire a voulu à tout prix ouvrir le score. Nous avons aussi pu compter sur la grande performance de Malik Asselah qui était vraiment dans son jour. Et pour répondre à votre question, je dirais que vous avez raison, on aurait pu repartir avec une belle victoire. Dommage, nous avons confondu vitesse et précipitation. 
Le match nul est un résultat piège, comment comptez-vous gérer le match retour ?
Certes, un match nul est un résultat piège puisque l’adversaire n’aura lui aussi besoin que d’un seul but pour se qualifier. Du coup, on doit se méfier des qualités individuelles des Congolais. Toutefois, on doit rester concentrés et essayer d’être efficaces devant. L’idéal serait d’ouvrir le score dès les premières minutes pour pouvoir jouer tranquillement et sans précipitation. 
L’attaque ne fonctionne pas correctement, seriez-vous capables d’inscrire au moins un but pour vous qualifier au prochain tour ?
On ne peut pas dire que l’attaque ne fonctionne pas correctement puisqu’il y a plusieurs paramètres qui entrent en jeu et qui font que les attaquants ne trouvent pas souvent le chemin des filets. Je pense qu’avec la venue de Rahmouni et Moussouni, on commence petit à petit à retrouver l’envie de jouer au football. Je suis persuadé que les résultats finiront par s’améliorer. Donc, je crois qu’on a suffisamment de qualités pour inscrire au moins un but si ce n’est plus. Nous l’avons déjà prouvé face à Monrovia CB. 
Tout le monde dit que la CAF n’est pas un objectif mais vous vous dirigez droit vers une qualification. Peut-on dire que vous allez quand même fournir des efforts pour aller le plus loin possible ?
Dès le début, on n’a pas fait de cette compétition un objectif. Et comme nous avons pris une raclée au Liberia, on voulait prouver que ce n’était qu’un accident de parcours. Donc, nous avons réussi à remonter les quatre buts pour se qualifier au deuxième tour. Au Congo, même s’il y avait en face une bonne équipe, on a quand même réussi à tenir le coup. Si cette compétition nous veut, on ne va pas lui tourner le dos. 
En championnat, c’est la crise. La JSK risque toujours la relégation. Cette situation ne vous perturbe-t-elle pas ?
Si, on est vraiment préoccupés par cette situation. Il est vrai que rien n’est en notre faveur, mais il ne faut pas oublier que nous avons encore plusieurs matchs en retard. Le championnat est loin d’être fini. Nous avons suffisamment de chance pour maintenir l’équipe parmi l’élite. Il suffit juste de se montrer à la hauteur. On ne doit plus jamais perdre de points à domicile tout en essayant de revenir avec quelques bons résultats de l’extérieur. 
Vous attendez-vous à une forte affluence samedi ?
On l’espère bien. Ce n’est pas le moment pour qu’on se retrouve seuls notamment en cette période. Nous aurons plus que jamais besoin du soutien de nos supporters, qui auront en effet, un grand rôle à jouer. Si nous avons réalisé la remontada face à Monrovia CB c’est en grande partie grâce à eux. Alors, j’espère qu’ils seront nombreux dans les gradins.
Avant de conclure, comment comptez-vous gérer les matchs en retard ?
Tout d’abord, nous allons bientôt affronter le MCA au stade du 5-Juillet. Nous allons faire de notre possible pour revenir avec un bon résultat et éviter à tout prix la défaite. Pour les matchs en déplacement, on doit faire très attention pour ne pas perdre même si cela risque d’être difficile devant des équipes qui jouent elles aussi leur survie en D1.

 

Publié dans : JSK Baïtèche Étoile du Congo à Brazzaville

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir