Ligue 1 & 2

MCA / Gourmi : « Le 1er quart d’heure sera crucial, ensuite on cherchera à mettre ce but à l’extérieur »

"L’ensemble du groupe est conscient de la tâche qui nous attend ce vendredi à Kinshasa."

Auteur : T.Che mardi 14 mars 2017 21:47

L’attaquant de poche du Mouloudia, Khaled Gourmi, se réjouit d’être qualifié pour le match retour. L’ex-Ententiste avec son expérience sait qu’il aura du pain sur la planche à Kinshasa. Le Franco-Algérien, dans cet entretien, met en exergue l’importance de garder sa lucidité et son sang-froid face à cette pression qui sera exercée par l’équipe congolaise.

Comment vous vous sentez à quelques heures du départ vers le Congo ?
On travaille tous dans un très bon état d’esprit. L’ensemble du groupe est conscient de la tâche qui nous attend ce vendredi à Kinshasa. On se prépare donc avec minutie pour ce match retour qui s’annonce difficile car il ne faut pas croire que nous sommes totalement à l’abri. Le match entre le Barça et le PSG prouve qu’un match de football n’est jamais joué d’avance. Et que ce sport ne répond à aucune logique. C’est ce qui fait le charme du football.
Sur le plan personnel vous devez vous réjouir d’avoir obtenu la licence africaine qui vous offre la possibilité de jouer le match retour au Congo…
Je suis très content, je ne vous le cache pas. J’ai cette envie d’aider mes partenaires lors de cette deuxième manche. Je viens d’ailleurs de récupérer mon visa pour la RDC. Je veux mettre toute mon expérience au service de mon équipe car je peux vous dire que ce ne sera pas une partie de plaisir là-bas.
On imagine que c’était très difficile pour vous de suivre la double confrontation face à Bechem United et le match aller contre le FC Renaissance sans pouvoir jouer…
Bien évidemment c’est très difficile car on a ce sentiment d’impuissance. Je préfère de loin être sur le terrain. Maintenant que je suis opérationnel, je suis à la disposition du coach. S’il décide de faire appel à mes services, je ferai tout pour répondre à ses attentes et celles des Chnaoua.   
Comment s’est passée la préparation pour cette deuxième manche ?
Le coach n’a rien laissé au hasard. On a tout pris en considération pour qu’on puisse aborder ce match dans les meilleures conditions. On sait que le premier quart d’heure sera crucial. A nous de nous montrer costauds pour contenir la fougue de notre adversaire.
Votre adversaire via le net promet l’enfer à votre équipe avec une grosse pression qui sera exercée au stade des Martyrs…
On sait qu’il y aura une forte pression car notre adversaire voudra marquer au moins un but en début de rencontre. Ce sera à nous de bien gérer ces moments cruciaux avec par la suite l’objectif de mettre un but qui pliera la rencontre.
Vous devez avoir des fourmis dans les jambes car cela fait un moment que vous n’avez plus disputé un match officiel avec votre équipe…
C’est vrai que j’ai envie de jouer. Mais bon, il y a eu la double confrontation face à Bechem United puis le second tour contre FC Renaissance, c’est pour cela que je n’ai plus joué depuis quelque temps. Inch’Allah, je sais qu’avec l’enchaînement des rencontres, j’aurai du temps de jeu. N’oublions pas que la coupe d’Algérie se profile à l’horizon. On espère d’ici là récupérer tous nos blessés.
Ne pensez-vous pas que votre équipe est pénalisée par l’absence de plusieurs cadres, à l’instar de Bouguèche et Seguer ?
Nous avons un groupe assez riche. C’est vrai que Bouguèche et Seguer pèsent lourd devant. Mais l’équipe possède un banc assez riche pour compenser les absences des uns et des autres.
Alors, comment voyez-vous ce match retour face au FC Renaissance ?
On sait que le premier quart d’heure sera crucial. On doit être très concentrés pour éviter toute erreur fatale. Ensuite, on doit tenter de reproduire la même deuxième mi-temps qu’au match aller. Pour moi, c’est une référence en termes de jeu et d’intensité. Et puis, il faut saisir la moindre occasion qui s’offrira à nous pour plier cette rencontre. Inscrire ce fameux but à l’extérieur sera synonyme de qualification.
On sait que le président Omar Ghrib a exigé de vous la qualification…
C’est le minimum syndical. Le président a mis tous les moyens à notre disposition avec un vol spécial pour une bonne récupération. On sait qu’on n’a pas d’autre choix que de se qualifier. A nous de mettre les bons ingrédients afin qu’on puisse poursuivre l’aventure en coupe de la CAF. 

Publié dans : mca Gourmi Kinshasa

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Quelle sélection va le plus vous manquer à la Coupe du Monde 2018 ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

11:26 | 2016-12-08 A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

Edition PDF

N° 3915 24/11/2017

Archive

Année
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir