Ligue 1 & 2

ESS : Djabou : « Keniche est notre frère à tous, il est jeune, il a fauté, mais il ne faut pas le condamner»

Le capitaine de l’ESS Abdelmoumen Djabou revient dans cet entretien sur le match de Relizane et de ce qui s’est passé en fin de rencontre entre lui et Keniche. Explication.

Auteur : Aram F. lundi 06 mars 2017 22:57

Le capitaine de l’ESS Abdelmoumen Djabou revient dans cet entretien sur le match de Relizane et de ce qui s’est passé en fin de rencontre entre lui et Keniche. Explication.
Revenons sur votre dernière victoire contre le RCR. Vous vous êtes fait peur avant de l’emporter au final, non ?
Oui, nous avons très mal débuté le match et on s’est mis en difficulté en terminant la première mi-temps menés au score. Mais les grandes équipes savent réagir et c’est ce que nous avons fait en deuxième mi-temps. Cela prouve que les joueurs ont une grande confiance en eux et que nous avons une grande équipe. Cette victoire est venue confirmer notre succès face au MCA et consolider notre première position au classement.
Et les résultats de cette journée vous ont tété favorables puisque vous comptez aujourd’hui cinq points d’avance sur votre poursuivant direct. Un commentaire ?
On devait d’abord gagner contre Relizane et attendre les résultats des autres matchs. On savait qu’il y avait des chances pour augmenter l’écart et je crois que nous avons eu exactement ce que nous voulions avec la défaite de Bel-Abbès et le nul dans le derby entre l’USMA et le MCA. Mais rien n’est encore acquis, il reste encore beaucoup de matchs à jouer et le championnat est encore long.
Comment voyez-vous votre prochain déplacement à Batna ?
Pour bien préparer ce match, il va falloir oublier d’abord la victoire contre le Rapid de Relizane et se concentrer justement sur ce prochain déplacement à Batna. Ça va être très difficile pour nous, car le CAB est en difficulté en bas du tableau et aura à cœur d’empocher les trois points pour respirer un peu. Cela on le sait, mais ce n’est pas le moment de reculer, il faut avancer et nous allons tout faire pour revenir avec un bon résultat, sachant que nous visons la victoire comme toujours.
Revenons une deuxième fois sur le match de vendredi pour parler, si vous le souhaitez, des malheureux incidents qui se sont produits avant et après cette rencontre, particulièrement entre vous et Keniche. Pouvez-vous nous dire ce qui s’est passé ?
C’est vrai, c’est malheureux et cela a fait couler beaucoup d’encre au point où on avait imaginé une grande bagarre entre moi et Keniche. Je pense qu’on a essayé d’amplifier cette histoire alors qu’il ne s’agissait que d’un malentendu avec Keniche que je considère comme mon petit frère. Je vous le dis, c’est quelqu’un qui m’a toujours témoigné du respect et je n’ai jamais eu des problèmes avec lui. C’est un joueur qui est encore jeune et il a déraillé un peu comme cela peut arriver à n’importe quel autre joueur. Il était stressé et il a mal mesuré ses propos, c’est tout. Moi, je n’ai pas voulu gâcher la fête, j’ai juste voulu le raisonner et c’est cela qui a provoqué cette petite querelle.
Il paraît qu’il vous a présenté ses excuses, c’est cela ?
Oui, c’est exact. Juste après avoir quitté le stade, il est venu me voir pour me présenter ses excuses que j’ai acceptées. Je ne veux pas que cette histoire prenne des proportions qu’elle ne mérite pas. C’est un jeune joueur, qui a beaucoup de qualités et beaucoup de talent comme en témoignent ses différentes prestations cette saison. Il progresse de match en match, il ne faut pas qu’il gâche sa carrière, d’autant qu’il est international. Il faut l’aider. Des choses comme ça, ça arrive souvent dans les équipes.
C’est une histoire ancienne ?
Oui. Personnellement, j’ai tout de suite appelé les entraîneurs Madoui et Zorgane après le match, et même le président Hammar, pour leur présenter mes excuses après ce qui s’est passé dans le vestiaire. Nous sommes premiers actuellement et il faut coûte que coûte éviter ce genre de choses qui risquent de polluer l’atmosphère et influer sur les résultats de l’équipe. Il faut qu’on soit plutôt solidaires entre nous et avec nos supporters pour l’intérêt général de l’équipe.
Quelque chose à ajouter ?
Je veux dire à tout le monde que Keniche est comme un petit frère pour moi et il est le frère de tous les joueurs. S’il a fauté, il ne faut pas le condamner, cela peut arriver à tout le monde. Même moi, j’ai fauté et j’ai demandé des excuses. Et je profite de cette occasion pour présenter nos excuses à nos supporters.
 

 

Publié dans : madoui Djabou Keniche Zorgane

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir