Ligue 1 & 2

MCA : Bouhenna : «Je rassure les Chnaoua, on n’a pas encore dit notre dernier mot en championnat»

«Il faut battre le FC Renaissance par un score large sans prendre de but»

Auteur : Tarek-Che lundi 06 mars 2017 22:52

Reconduit au poste de titulaire aux côtés de Demmou, Rachid Bouhenna estime que la réaction de son équipe en seconde période constitue un motif de satisfaction et d’optimisme, en vue de la rencontre de Coupe de la CAF.  

On imagine que c’est la grosse déception dans le camp mouloudéen car il y avait matière à faire nettement mieux face à l’USMA, non ?
C’est ça le football. La saison dernière, c’est nous qui avons réalisé un retournement de situation, en signant deux buts dans les ultimes minutes de la partie. Cette fois, c’est l’USMA qui a pu revenir à la marque. Il y a de quoi être frustrés, car on avait envie du gagner ce derby pour réduire l’écart sur Sétif. Mais ce que je retiens lors de ce match, c’est la production de notre équipe. Nous avons prouvé que nous avons un groupe qui mérite de lutter pour le titre.  
Que vous a-t-il manqué au juste pour prendre les trois points de la victoire ?
Nous avons tout fait pour tenter de gagner. On a parfaitement débuté la partie en signant deux buts rapidement. Mais par la suite, nous avons commis des erreurs que nous avons payées cash. On était moins attentifs sur les balles arrêtées. Nous avons essayé de reprendre l’avantage en seconde période, mais on n’avait pas la même réussite et la même lucidité.   
Pensez-vous que vous méritiez plus la victoire que votre adversaire ?
Oui, nous avons produit un meilleur match que l’USMA. Nous avons eu plus d’occasions. N’était ce manque de réussite, on aurait pu faire la différence en seconde période que nous avons dominée de la tête et des épaules. 
Vous sembliez pourtant satisfait de ce point et de la production de votre équipe…
Je suis plus satisfait de la production de l’équipe. On a été bien meilleurs que lors de nos trois derniers matchs au stade du 5-Juillet. Et même si on avait gagné ce derby, personne n’aurait trouvé à redire. 
Ce point obtenu face à l’USMA est motivant pour la suite de votre parcours…
Bien évidemment, surtout lorsqu’on obtient un point face à un concurrent direct dans la course au titre. On va être bien meilleurs à l’avenir. On fera tout pour ramener des points de l’extérieur, afin de combler notre retard par rapport à l’ESS.  
Les Chnaoua ont quitté le stade du 5-Juillet mécontents du résultat final… 
Les Chnaoua ont été, une nouvelle fois, formidables. Ils nous soutiennent depuis le début de la saison. Je tiens à rassurer nos supporters qu’on va revenir en force dans la course au titre. Qu’ils continuent à nous soutenir et inch’Allah, on va leur procurer de la joie. 
Malgré ce match nul, vos camarades sont convaincus que le titre est loin d’être joué… 
Logique, surtout avec nos trois matchs en moins. Tout reste possible, si bien évidemment on gagne nos trois rencontres. Le championnat est loin d’être joué. Nous avons encore 10 matchs à disputer avec 30 points en jeu. Alors rien n’est encore acquis et rien n’est perdu.  
Vous allez retrouver, ce vendredi, la Coupe de la CAF avec la réception de l’équipe du FC Renaissance du Congo. Un mot sur cette rencontre ? 
On va bien s’armer pour ce rendez-vous. Et même si on ne connaît rien de notre futur adversaire, le plus important, c’est qu’on mette en place notre jeu. Il faut qu’on marque plusieurs buts sans en prendre un seul. C’est à cette seule condition qu’on pourra se donner les moyens de se qualifier car n’oublions pas que la deuxième manche va se jouer à Kinshasa. 
 

Publié dans : mca Bouhenna

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Qui sera désigné meilleur joueur africain cette année ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 4625 05/12/2019

Archive

Année
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir