Equipe d'Algérie

Ghezzal indésirable chez les fans de l’OL

Ils réclament Aouar à sa place

Auteur : Moumen A. jeudi 02 mars 2017 22:26

L’Olympique Lyonnais se rendra ce soir chez une équipe qui marche fort, depuis quelques journées. En effet, les coéquipiers de Rachid Ghezzal, non retenu pour ce match, se déplaceront à Bordeaux dans un match capital pour une place européenne la saison prochaine tant le vainqueur aura pris un ascendant sur son adversaire pour le reste des rencontres de la Ligue A. Indésirable chez les fans des Gones, l’Algérien ne sera donc pas du voyage dans le Midi de la France. Rachid paye cash ses sauts d’humeur, et surtout le retour en force de ses concurrents dans son poste à l’image de Mathieu Valbuena et l’autre Algérien de l’OL, Houssem Aouar. 
Génésio (Ent. Lyon) : « Aouar n’est pas encore joueur de Ligue 1, il doit patienter » 
Le public lyonnais réclame avec force la mise à l’écart de Rachid Ghezzal et l’incorporation du jeune joueur formé au club, Houssem Aouar. Seulement, l’entraineur de l’OL préfère que sa pépite soit bien couvée pour lui éviter de brûler les étapes. Bruno Génésio qui a été interpellé en conférence de presse à propos de cette mise à l’écart du Franco-Algérien qui s’est illustré en Europa League notamment, avec un but inscrit contre l’AZ Alkmaar, déclare : « Je ne peux pas vous laisser dire qu’il a disparu. Vous tirez toujours des conclusions. Il a fait une très bonne entrée contre Alkmaar. Mais Houssem est un très jeune joueur et il y a Mathieu Valbuena qui revient. Il y a aussi une gestion de groupe à avoir. » 
« Je compte sur lui mais il y a des étapes à franchir dans une carrière » 
Le coach de Lyon n’accepte pas qu’on lui impose un joueur qui a tout à prouver avant d’espérer gagner une place de titulaire dans un échiquier bien expérimenté. « Il est toujours dans le groupe, il s'entraîne avec nous, il fait partie des jeunes joueurs sur lesquels je compte pour la fin de saison et bien sûr pour l’avenir, pour le club. Mais arrêtons de tirer toujours des conclusions. C’est un jeune de 18 ans. On ne lui rend pas service. Il a fait 30 bonnes minutes au retour contre Alkmaar, dix à l’aller. Ça ne fait pas de lui un joueur de Ligue 1, ni de Coupe d’Europe... pour l'instant. Mais il y a des étapes à franchir dans une carrière », a-t-il conclu pour clore ce dossier. 
 

 

Publié dans : ghezzal Génésio Houssem Aouar

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Quelle sélection va le plus vous manquer à la Coupe du Monde 2018 ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

11:26 | 2016-12-08 A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

Edition PDF

N° 3910 19/11/2017

Archive

Année
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir