Ligue 1 & 2

MCO 0 - CRB 2 : Hamia, la bonne pioche du Chabab

«Je suis doublement heureux»

Auteur : Islam Tazibt mardi 14 février 2017 23:02

Le Chabab de Belouizdad a probablement réalisé le meilleur coup de l’hiver en faisant signer Mohamed Amine Hamia en janvier dernier. A 28 ans, le natif de Bourrouba, qui vit sa première saison parmi l’élite, est en train de s’imposer comme étant l’un des meilleurs attaquants de notre championnat. En attestent ses dix buts inscrits en Ligue 1 cette saison, et surtout ces deux doublés d’affilée qui ont permis à son équipe d’aligner deux victoires de suite (la première fois depuis le début de la saison, ndlr) et qui font aussi de lui le meilleur buteur du Chabab de Belouizdad après moins de 180 minutes jouées sous les couleurs du club de Laâquiba. Une sacrée performance pour celui qui s’est parfaitement adapté à son nouvel environnement, et ce en dépit de sa non-participation aux deux stages effectués par ses nouveaux coéquipiers lors de la dernière trêve hivernale.

Le meilleur est à venir
Après deux rencontres seulement, Mohamed Amina Hamia a conquis le coeur de tous les supporters belouizdadis et forcer le respect de ses compères. Et ce n’est qu’un début. L’ancien joueur de l’OM est en train de connaître une ascension fulgurante, et ce en l’espace de deux saisons seulement. Ancien attaquant du CRB Dar El Beida, qui joue en division amateur, Hamia a été transféré pendant l’été 2015 à la JSM Skikda (Ligue 2) avec qui il réalise un excellent début de saison avec notamment plusieurs buts à son compteur. Des performances qui vont lui permettre de signer, en janvier 2016, à l’OM, qui était alors leader de la Ligue 2. A l’OM, il va réaliser l’accession et surtout il continuera à enfiler les buts pour terminer meilleur buteur du championnat. Une réussite qui va le suivre même en Ligue 1. Les six premiers mois passés avec l’OM l’ont vu inscrire pas moins de six buts, tandis qu’en l’espace de 180 minutes seulement, il est déjà à quatre réalisations avec le CRB. Des statistiques impressionnantes qui nous poussent à croire que le meilleur est à venir, tant le joueur semble tout à voir pour réussir à Laâquiba.

 

«Je suis doublement heureux»

Un mot sur votre victoire face au MCO ?
C’est une victoire méritée. On avait parfaitement préparé cette rencontre et on s’est déplacés à Oran dans le seul et unique but de repartir avec les trois points. Nous avions confiance en nos chances et surtout en notre capacité à battre le MCO même chez lui. Dieu merci, tout s’est bien passé et on repart avec trois précieux points qui nous donnent encore plus confiance. 
Ce succès prouve que le Chabab est revenu en force durant cette phase retour. Pensez-vous être capable de finir dans le haut du tableau ?
Oui, ce succès prouve que les derniers résultats positifs enregistrés à Béchar face à Saoura puis au 20-Août devant le MOB ne sont nullement dus au hasard mais plutôt au fruit de beaucoup de travail. Notre victoire face au MCO confirme notre regain de forme et notre retour en force dans cette deuxième partie de saison. Concernant nos chances à atteindre le haut du tableau, je pense qu’on peut parfaitement viser plus haut. 
Encore une fois, vous avez été l’un des principaux artisans de la victoire de votre équipe avec ce doublé. Un commentaire ?
Déjà, je remercie mes coéquipiers de m’avoir permis d’inscrire deux nouveaux buts. Je suis très heureux d’avoir marqué un autre doublé. Et je suis doublement heureux d’avoir permis à mon équipe de remporter les trois points de la victoire. J’espère qu’ils donneront suite à beaucoup d’autres réalisations qui seront d’autant plus importantes que celles que j’ai inscrites lors des deux derniers matchs.
Ce nouveau doublé fait de vous le meilleur buteur du championnat actuellement. Pensez-vous au titre de Soulier d’or de la Ligue 1 Mobilis ?
Sincèrement, ce qui m’intéresse le plus c’est que mon équipe gagne. Que ce soit moi ou un autre, le plus important reste bien évidemment que le CRB remporte les trois points. Après, en tant qu’attaquant, mon rôle est de marquer. Quand je le fais, je ne peux qu’être heureux. Pour ce qui est du titre de meilleur buteur, si cela pourrait arriver, je ne serais que très heureux. 
Avec quatre buts en deux rencontres, vous attendiez-vous à des débuts aussi réussis sous vos nouvelles couleurs ?
Ce qui est sûr, c’est que j’ai tout fait pour que mes débuts avec le Chabab soient une totale réussite. Dieu merci, tout s’est bien passé et après deux rencontres jouées comme titulaire, j’ai déjà inscrit deux doublés. J’espère garder cette réussite et inscrire beaucoup d’autres buts dans mes prochaines sorties.
Un dernier mot pour les supporters ?
Je remercie les supporter qui se sont déplacés en force à Oran pour nous soutenir. Cette victoire c’est aussi grâce à eux qu’on a pu la décrocher. Je leur dédie mon doublé ainsi que les trois points de la partie et j’espère qu’on pourra leurs offrir beaucoup d’autres joies.
 

Publié dans : crb. Mohamed Amine Hamia

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Quelle sélection va le plus vous manquer à la Coupe du Monde 2018 ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

11:26 | 2016-12-08 A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

Edition PDF

N° 3910 19/11/2017

Archive

Année
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir