Equipe d'Algérie

Bougherra : «La Roumanie et l’Arménie, c’est pour améliorer notre cohésion et progresser tactiquement»

Yebda : «Prêt pour ces deux matchs et pour le Mondial.» Halliche : «L’important est d’être d’attaque pour le Mondial !»

Auteur : S. F. vendredi 30 mai 2014 03:01

Le capitaine d’équipe de l’EN, Madjid Bougherra, insiste sur le volet tactique. Il pense qu’une fois le travail foncier terminé, il est temps de jauger un peu l’équipe sur le plan collectif : «On va beaucoup apprendre de ces deux matchs-là. Ça va nous permettre de nous jauger par rapport au travail accompli jusqu’ici. On verra aussi où on en est en matière d’automatismes et de forme physique. Je pense que tout le monde jouera pour être fixé.»


Yebda : «Prêt pour ces deux matchs et pour le Mondial»
Hassan Yebda a parlé dans la peau d’un ancien. L’Algérien de l’Udinese estime qu’il est d’attaque pour ces deux matchs et même pour le Mondial : «Je suis prêt, tout comme mes camarades d’ailleurs, pour ces matchs-là. On a bien travaillé, l’ambiance est magnifique et tout le monde est concentré sur son objectif. On est tous prêts pour le Mondial, inch’Allah !»

Halliche : «L’important est d’être d’attaque pour le Mondial !»
L’un des piliers de la sélection algérienne, Rafik Halliche, estime que cette dernière phase de préparation en Suisse sera déterminante dans le parcours des Verts en Coupe du monde : «C’est un stage bénéfique qu’on vient de clore à Alger. Maintenant, il va falloir continuer sur ce rythme en Suisse. On aura deux matchs très importants pour préparer la Coupe du monde. Je pense que nous allons apprendre de ces deux tests, en prévision des matchs du Mondial. On fera tout pour honorer l’Algérie et le peuple algérien.» 

Belkalem : «Je suis le plus grand bénéficiaire de ce stage effectué à Sidi Moussa»

Essaïd Belkalem a retrouvé un mental de guerrier. Le stoppeur de Watford  est prêt pour le Mondial. Il n’y a qu’à lire ses déclarations pour s’apercevoir que l’ex-Kabyle sera bien un atout de l’EN au Mondial : «Je pense que je suis le plus grand bénéficiaire de ce stage de Sidi Moussa. Dieu merci, tout s’est bien déroulé pendant ce premier regroupement durant lequel on a travaillé énormément. Le moral est au beau fixe et les joueurs sont animés d’une farouche détermination de bien faire. Vous connaissez l’ambiance, elle est parfaite comme toujours, on vit dans un cadre familial.»
«On aborde une phase décisive et ces deux matchs vont nous apprendre des choses»
Concernant les deux matchs qui attendent les Verts à Genève, Essaïd abonde dans le même sens que ses coéquipiers en sélection : «Maintenant, on aborde ce stage de Genève avec la même détermination et le même acharnement pour continuer le travail. On aborde une phase décisive de notre préparation, et ces deux matchs contre l’Arménie et la Roumanie vont nous apprendre beaucoup de choses.»

 

Publié dans : Roumanie bougherra Arménie

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Quelle sélection va le plus vous manquer à la Coupe du Monde 2018 ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

11:26 | 2016-12-08 A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

Edition PDF

N° 3913 22/11/2017

Archive

Année
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir