Ligue 1 & 2

JSK-ESS, Aujourd’hui à 16h00 : Pourquoi l’Entente doit gagner à Tizi

Un ascendant psychologie important sur la JSK.

Auteur : Akram F. lundi 06 février 2017 19:04

Si Kheïreddine Madoui avait qualifié le précédent match contre l’O Médéa comme étant le premier virage important de la phase retour, celui d’aujourd’hui, qui va opposer les Sétifiens aux Kabyles dans un match avancé de la 18e journée de Ligue 1 n’est pas des moindres. Ses points auront un pesant d’or dans le décompte final, c’est une certitude. Mais on n’en est pas encore là, l’importance des trois points du rendez-vous de cet après-midi est grande. Pour s’en rendre compte, il faut juste jeter un œil sur le classement du championnat et sur le programme de cette 18e journée, surtout celui qui concerne les équipes de tête. Le MCA reçoit le NAHD, l’USMBA le MCO et l’OM la JSS. Si l’ESS perd son match face à la JSK, elle risque de décrocher par rapport au leader qui peur reporter l’écart à cinq points et de perdre sa deuxième place au profit de Bel Abbès. En plus, Médéa, que les Sétifiens ont écarté de leur chemin vendredi passé, peut revenir à leur hauteur. En plus clair, c’est comme si la victoire contre Médéa n’avait servi à rien. C’est pour cette raison que Madoui avait insisté sur l’importance de rester toujours au contact des équipes de tête et de ne jamais les perdre de vue. Pour ce faire, l’Entente se doit d’éviter la défaite sur le terrain du 1er-Novembre de Tizi Ouzou, et pourquoi pas de l’emporter, d’autant qu’elle en a largement les moyens. Et ce qui pourrait jouer en plus en sa faveur, c’est la situation des Canaris qui va de pis en pis. Les Kabyles, qui viennent de se séparer de leur entraîneur suite à la défaite contre l’USMH, sont en crise de confiance et doutent de plus en plus de leurs moyens. Ils seront sans doute sous une forte pression et cela va certainement les handicaper surtout si l’ESS les fera douter davantage dès l’entame de la partie. On ne le dira jamais assez, il y a un bon coup à jouer à Tizi Ouzou, il faut juste y croire et y mettre du cœur. Il faut savoir une chose, sur un plan stratégique et comptable, si l’ESS parvient à empocher les trois points d’aujourd’hui, ses chances d’aller chercher le titre cette saison seront grandes et palpables.
Un ascendant psychologie important sur la JSK
C’est une chance qu’il faut saisir, car ce n’est pas tous les jours qu’on peut croiser la JSK dans cet état. L’équipe de Kheïreddine Madoui, qui reste sur une victoire contre l’Olympique Médéa et qui se présentera au stade 1er-Novembre dans le blason du dauphin et du prétendant en force pour le sacre, aura un ascendant psychologique important sur son adversaire et doit en profiter pour rafler la mise avant de recevoir l’USM Bel-Abbès lors de la 20e journée, une autre équipe qu’il faut écarter du peloton de tête pour maintenir le cap l’explication finale avec le MCA si les choses se passent comme elles se présentent pour le moment. De toutes les manières, l’Entente a effectué le voyage à Tizi dans les meilleures conditions possibles, que ce soit sur le plan psychologique ou sportif en ce sens qu’elle vient de s’emparer seule de la deuxième place au classement, à deux petites longueurs du leader championnat.
Le titre se joue à l’extérieur
Aussi, faut-il le rappeler, celui qui veut gagner le titre doit ramener assez de points en dehors de ses bases. Surtout pour l’Entente qui en a perdu énormément à domicile depuis le début du championnat. Il faut rappeler que l’ESS n’a pu empocher que huit points dans les huit déplacements effectués jusqu’à présent. Deux victoires contre l’O Médéa et le NAHD et deux matchs nuls face au CSC et au RCR, contre quatre défaites, respectivement devant l’USMBA, l’USMH, la JSS et l’USMA. Un bilan mitigé, car quatre revers à ce stade de la compétition, c’est un peu trop pour une équipe qui vise le titre. L’Entente se doit de se ressaisir à l’extérieur et d’engranger le maximum de points si elle veut finir au moins sur la deuxième marche du podium. Il est à noter que c’est le premier déplacement de l’équipe sous la houlette de Madoui, puisque cela fait un mois et demi que l’ESS n’a pas quitté Sétif. Son dernier déplacement remonte au 15 décembre 2016 à l’occasion des huitièmes de finale de la Coupe d’Algérie contre le DRB Staouéli à Bologhine. L’on est alors bien curieux de voir le comportement des Sétifiens à l’extérieur sous Madoui.

Publié dans : JSK ess madoui Tizi

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir