Equipe d'Algérie

Mandi : «Les blessures ? On les craint, mais il faudra se donner à fond contre l’Arménie et la Roumanie !»

«Tirer le maximum d’enseignements de ces deux matchs»

Auteur : M. A. jeudi 29 mai 2014 21:03

L’arrière droit de l’EN, Aïssa Mandi, dégageait une sérénité sans faille dans sa démarche. Concentré et assez lucide dans ses déclarations, l’international algérien du Stade de Reims a accepté de répondre à la presse. Il a évoqué surtout le déroulement de la première moitié du rassemblement qui a pris fin avant-hier à Sidi Moussa. Aïssa a aussi parlé des ambitions des Verts dans cette Coupe du monde 2014 : «Je dois dire qu’on a effectué un stage que je qualifie de réussi sur tous plans. On a énormément travaillé et on attend avec impatience que le Mondial commence. On va tout faire pour se montrer à la hauteur des espoirs placés en nous.»

«Les blessures ? On les craint, mais il faudra se donner à fond contre l’Arménie et la Roumanie !»
Poursuivant ses déclarations à la presse, Aïssa Mandi s’est étalé sur les deux matchs amicaux face à l’Arménie et la Roumanie. Le Rémois dira à ce propos : «Concernant le  prochain stage, il est clair qu’on va bien travailler pour améliorer notre niveau de jeu. Ce regroupement, qui sera ponctué par deux matchs amicaux contre l’Arménie et la Roumanie, sera aussi très bénéfique. C’est vrai qu’à ce moment précis, il faut éviter les blessures, chacun pense à ne pas rater un événement pareil au Brésil  mais il faudra jouer à fond ces deux matchs pour tirer un maximum d‘informations et s’arrêter sur notre état de forme, avant le Mondial.»

 «Soyez sûrs, on ne ressent aucune pression et on travaille dans une parfaite harmonie»
Voulant savoir s’il ne ressentait pas, tout comme ses camarades d’ailleurs, la pression monter, à quelques jours du départ pour le Brésil, Aïssa Mandi a déclaré : «On sait ce qui nous attend, tout le monde est conscient de la responsabilité vis-à-vis de nos supporters. On travaille dans une excellente ambiance et dans une parfaite harmonie. Soyez sûrs, on sait que le Mondial arrive vite et on ne ressent aucune pression. On forme une seule famille et l’entente est agréable. Cela va nous aider à réaliser de bons résultats. Notre force, c’est le collectif et l’excellent état d’esprit.»

«Donner de la joie au peuple et le rendre fier de nous !»
Avant de clore cet entretien, Aïssa Mandi a bien voulu s’adresser au peuple algérien. Mandi, qui disputera sa première Coupe du monde, se dit tout fier et heureux de représenter son pays d’origine : «On sait que le peuple algérien attend beaucoup de nous. Ils seront nombreux à nous soutenir en Suisse et au Brésil. Notre public nourrit beaucoup d’espoirs sur sa sélection et on tâchera de faire le maximum pour  l’honorer dans cette grande fête du football. On lui promet de tout donner pour lui procurer de la joie inch’Allah et les rendre fiers de nous.»

 

Publié dans : Aissa Mandi en.

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Quelle sélection va le plus vous manquer à la Coupe du Monde 2018 ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

11:26 | 2016-12-08 A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

Edition PDF

N° 3915 24/11/2017

Archive

Année
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir