Ligue 1 & 2

USMH-JSK, Aujourd’hui à 15h : Raïah : «On doit battre l’USMH, un point c’est tout !»

«Avec le recrutement effectué cet hiver, la JSK sera meilleure lors de cette phase retour»

Auteur : Saïd F. mercredi 01 février 2017 21:32

De retour d’Oman où il avait pris part à la Coupe du monde militaire avec l’Algérie, Malik Raïah nous parle de la situation que vit cette saison la JSK et du match prévu cet après-midi face à l’USM Harrach. Entretien…  

 

Vous êtes revenu d’Oman ou vous avez participé avec la sélection nationale militaire à la Coupe du monde. Parlez-nous de cette expérience ?
On est vraiment déçus. On voulait aller loin dans ce tournoi, mais malheureusement, ça ne s’est pas passé comme on le voulait. On s’est bien préparés pour cette compétition. On a terminé la phase de poules à la première place avec neuf points, mais en quart de finale, nous avons été éliminés par l’Egypte. On a manqué de chance, car ils ont marqué à la 120’. C’était dur à encaisser. 
Ç'a été un match spécial pour la sélection, non ?
Oui, on sait la rivalité sportive qu’il y a entre les deux pays, surtout après l’épisode d’Oum Dourmane. On était motivés pour gagner, mais dommage ! 
Après une phase aller complétement catastrophique, avec quel état d’esprit la JSK va aborder la deuxième manche de cette saison 2016/2017 ?
C’est vrai qu’on a fait une phase aller complétement ratée. On n’a pas été à la hauteur, mais on va essayer de se racheter en gagnant un maximum de matchs. ça ne va pas être facile, mais on donnera tout. 
Vous qui êtes un enfant du club, comment expliquez-vous la difficulté que rencontre la JSK cette saison au stade du 1er-Novembre de Tizi-Ouzou pour remporter ses matchs ?
Je pense que c’est le doute qui s’est installé chez les joueurs. Quand tu enchaines les contre-performances, tu commences à douter. J’espère que le match remporté face au CRB constituera le déclic. 
Certains disent que c’est dû à la pression des supporters, êtes-vous d’accord ?
Ce n’est pas ça. C’est juste que le joueur, quand il rentre sur le terrain, il a surtout peur de ne pas être à la hauteur. La pression devient négative et cela se voit sur le terrain. Je pense que nous devons dépasser ça. 
Ce jeudi, vous allez affronter l’USM Harrach. Un match qu’il faudra gagner pour la JSK, qui pointe désormais à une place de relégable…
Oui, c’est vrai qu’après la victoire du CSC, nous sommes devenus relégables. Nous devons donc absolument gagner face à l’USMH pour espérer souffler un peu et gagner des places au classement.  
L’USMH reste sur un probant succès devant le leader, le MC Alger. Cela ne vous fait pas peur ?
On sait que l’USMH est un grand club, qui pratique du beau football. Il est très difficile à manier, mais on est prêts pour ce match. On doit absolument tout faire pour gagner. 
Avec le recrutement effectué cet hiver, pensez-vous que la JSK sera meilleure lors de cette phase retour ?
Oui, je pense que les nouvelles recrues vont beaucoup apporter à l’équipe. Ils se sont rapidement intégré et Inch’Allah, ils aideront l’équipe à enchainer les bons résultats, à commencer par le match de ce jeudi. 
Elle est comment la relation avec le coach Hidoussi quand on se souvient que celui-ci n’a pas été tendre à un moment avec les joueurs ?
C’est vrai qu’à chaud, il avait tenu des déclarations quelque peu dures envers nous, mais après, il s’en est excusé. Tout est à présent rentré dans l’ordre. Ce qu’il avait dit à propos des joueurs, c’était dû plus à la frustration. 
Les supporters ont peur de voir la JSK descendre en fin de saison. Les comprenez-vous ?
Oui, on les comprend. J’espère qu’on parviendra rapidement à redresser la barre. On demande leur soutien. 
Dans quelques jours, vous allez entamer une nouvelle aventure africaine avec un déplacement au Liberia. Au vu des difficultés que rencontrent la JSK cette saison, peut-on dire que cette coupe de la CAF ne vient pas au bon moment ?
Je ne sais pas, mais ce qui est sûr, c’est qu’on va la jouer à fond et on verra après ce que ça donnera. 

 

Publié dans : JSK Malik Raïah.

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir