Ligue 1 & 2

JSK / Mebarki : «Je serai d’attaque face à l’USMH»

Billel Mebarki et après des efforts considérables du staff médical, a été autorisé à réintégrer le groupe, dimanche soir.

Auteur : S. D. lundi 30 janvier 2017 19:34

Ayant contracté une blessure après le match amical joué face à Reghaïa, le meneur de jeu de la JSK, Billel Mebarki et après des efforts considérables du staff médical, a été autorisé à réintégrer le groupe, dimanche soir. L’ancien Béjaoui est, selon nos sources, officiellement apte à reprendre la compétition. Il sera d’attaque pour le match face à l’USMH.

Tout d’abord, comment vous sentez-vous après la blessure contractée à la cheville ?
Globalement, je dirais que je me sens beaucoup mieux. Après une longue période de soins, j’ai été enfin autorisé à réintégrer le groupe. Ce qui me rassure énormément. Et pour vous dire, je ne considère pas ça comme une blessure puisque j’ai été victime d’un tacle dur. Donc, j’ai préféré interrompe la séance pour ne pas avoir de complication. 
Mais vous avez quand même repris avec vos coéquipiers ?
Effectivement, j’ai repris le plus normalement du monde avec le groupe. Les douleurs ont disparues, je suis très soulagé. 
Donc, vous serez présent face à l’USMH ?
Sur le plan médical, je peux vous dire que je suis au top, mais la décision de ma participation revient à l’entraîneur en chef. C’est lui qui décide qui d’entre nous jouera. Dans ma tête, je dois être prêt à prendre ma place à n’importe quel moment. Chaque joueur souhaite faire partie des plans de son coach, donc je ne vais pas baisser les bras. Je vais profiter au maximum des deux prochaines séances pour prouver que je suis au top.
Le match de l’USMH s’approche à grand pas, selon vous, la JSK est-elle prête pour cette phase retour ?
Je crois que cette préparation a été bénéfique pour l’équipe puisque nous avons été gâtés. Cela fait longtemps qu’on n’a pas bénéficié d’une aussi longue période de préparation. Je pense que tout le monde est prêt à rechausser les crampons et à défendre à fond le maillot de la JSK. Par rapport aux autres clubs, nous sommes je crois, les plus frais. 
Comment s’annonce pour vous cette rencontre face aux Harrachis ? 
Sincèrement, il ne faut pas donner trop d’importances aux résultats de l’équipe adverse. Ce qui nous intéresse, c’est la performance de notre équipe, qui doit être à la hauteur. Il  faut aussi avouer que la rencontre ne sera pas facile notamment à l’extérieur. Il faut qu’on soit bien concentrés pour ne pas commettre des fautes. 
Selon vous, le recrutement réalisé est-il à la hauteur ?
Tout le monde sait que l’effectif avait besoin de renfort lors de la phase retour. Les responsables, ont donc, pris les choses en main. Je crois que le recrutement a été bien étudié. Les joueurs enrôlés possèdent d’énormes qualités. Je suis persuadé que notre rendement sera nettement meilleur.
L’équipe occupe la 14e place avec 16 points. N’êtes-vous pas inquiets ?
Pourquoi être inquiet quand on sait qu’il reste encore 15 matchs à jouer. Donc, ce n’est pas encore le moment pour parler de la relégation. Je le redis, la JSK possède un effectif riche et l’équipe ne tardera pas à quitter la zone rouge. Notre objectif est de revenir en force et pourquoi pas, terminer la saison en haut du tableau.
Après le match de l’ESS programmé pour le 7 février, vous allez vous envoler à destination du Liberia. Comment comptez-vous gérer cette période ?
Certes, ce n’est pas évident de jouer trois grands matchs en une semaine. Ça ne va pas être facile, mais comme on n’a pas le choix, on doit essayer de trouver une solution. Il faut bien récupérer après chaque partie pour pouvoir être au top à chaque fois. Je crois que même le coach ne manquera pas l’occasion de faire tourner son effectif. 
Et pour la Coupe d’Algérie ?
Il est encore tôt pour parler de la Coupe d’Algérie. Pour le moment, on préfère se focaliser dans un premier temps, sur le match de ce jeudi. La Coupe, certes, est importante, mais le match face au MCA ne sera pas facile. Mais tout de même, nous allons faire notre possible pour être à la hauteur et faire plaisir à nos supporters. 
 

Publié dans : JSK Billel Mebarki

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Quelle sélection va le plus vous manquer à la Coupe du Monde 2018 ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

11:26 | 2016-12-08 A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

Edition PDF

N° 3913 22/11/2017

Archive

Année
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir