Ligue 1 & 2

ESS : Madoui : «Les points du match face à l’OM sont très importants pour la suite»

«Nous avons bien profité du report du match contre le CRB.»

Auteur : Akram F. lundi 30 janvier 2017 18:18

L’Entente de Sétif poursuit sa préparation en prévision de son prochain match de championnat et la réception de l’O Médéa qui n’est autre que l’équipe avec laquelle elle partage la deuxième place au classement du championnat. C’est donc un match qui revêt une importance particulière pour les Sétifiens dans la mesure où il s’agit, pour le moment, d’un adversaire direct par rapport aux enjeux du podium. Kheireddine Madoui estime que l’adversaire n’est pas n’importe qui. «C’est un match très important et l’on s’attend à ce qu’il soit très difficile pour nous, car nous allons affronter une équipe qui occupe la deuxième place du classement. Je pense que si on occupe cette place à ce stade de la compétition, ce n’est sans doute pas par hasard. Il est vrai toutefois, que nous aurons l’avantage du terrain et des supporters, ce qui n’est pas rien, avouons-le», a déclaré le coach sétifien. Il ajoutera : «Et puisque les deux équipes occupent la deuxième place du classement, les points de la rencontre auront certainement un grand impact, que ce soit sur le plan sportif ou sur le plan psychologique et nous allons tout faire par conséquent pour gagner ce match qui peut nous ouvrir beaucoup de portes.»
«La défaite du MCA nous arrange, mais on doit penser d’abord à soigner nos propres statistiques»
Et à l’approche de cette rencontre, il est difficile de ne pas regarder en haut suite à la dernière défaite du MCA face à l’USMH. Cela motive-t-il davantage les troupes de Madoui ? «Il est vrai que la défaite du MCA nous offre une chance de réduire sensiblement l’écart avec le leader qui peut être ramené à deux points, mais on ne doit pas attendre les résultats de nos adversaires. Il faut veiller à améliorer d’abord nos statistiques en réalisant les bonnes performances, après, on pourra regarder ce que font les autres. Le plus important pour nous c’est de rester toujours au contact des équipe de tête afin de pouvoir profiter de la moindre opportunité», a-t-il répondu.
«Le parcours est encore long, on ne peut pas parler du titre en ce moment»
À une question de savoir si l’ESS est en mesure de gagner le titre, Kheireddine Madoui n’a pas dit non, mais il estime qu’il est encore tôt d’en parler. «Je viens juste de prendre l’équipe et on n’a joué qu’un seul match de la phase retour. Il faut être raisonnable, le parcours est encore long et rien n’est joué. En plus, les choses vont devenir de plus en pus difficiles par rapport aux objectifs de chaque équipe. Il va falloir être vigilant et intelligent à la fois pour pouvoir bien gérer les choses. Ça ne va pas être facile du tout, il faut nous montrer patients», fait-il savoir.  
«Nous avons bien profité du report du match contre le CRB»
Concernant la période qui a vu l’ESS observer une halte en raison du report de son match contre le CRB, le coach sétifien dit qu’il a bien géré les choses. «Nous avons su profiter de cette période où nous avons mis en place un programme de travail que nous avons pu appliquer sans le moindre souci. Nous avons deux matchs amicaux qui nous ont été très bénéfiques, aussi bien sur le plan physique que sur le plan moral. Nous avons pu voir à l’œuvre les nouvelles recrues qui ont donné satisfaction et nous avons enregistré un réveil de l’attaque qui a marqué beaucoup de buts dans ces matchs. Aussi, c’était l’occasion pour certains joueurs d’effectuer leur retour à l’image de Nadji, Belhani ou Arroussi, sans oublier la récupération de certains blessés sans qu’on enregistre de nouveaux cas. Tout cela est de bon augure et j’espère qu’on en profitera», dira-t-il.

Publié dans : ess madoui OM Belhani Arroussi

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Quelle sélection va le plus vous manquer à la Coupe du Monde 2018 ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

11:26 | 2016-12-08 A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

Edition PDF

N° 3909 18/11/2017

Archive

Année
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir