Ligue 1 & 2

USMH : La tension monte à El Harrach

Charef évite de mettre la pression sur son équipe.

Auteur : N. R. mardi 24 janvier 2017 18:32

A l'approche du derby algérois MCA-USMH, la tension commence à monter dans les deux camps mais surtout du côté d’El Harrach où la fièvre prend place chez les amoureux de l'USMH. Cette inquiétude chez les fans banlieusards est compréhensible. Ce n'est pas uniquement le fait de voir leur équipe incapable d'arracher le moindre point depuis belle lurette qui fait craindre les fans de l'USMH, mais aussi  et surtout la force de l'adversaire dans les derbys. Ce match est, faut-il le dire, attendu avec beaucoup de curiosité non seulement par les supporters des deux camps et dans les fiefs des deux clubs, mais aussi chez ceux qui suivent avec attention le championnat national. Dans les fiefs de l’USMH, c'est l'inquiétude. Craignant un autre faux pas après celui enregistré à domicile contre l’USMBA, les fans s'interrogent sur les capacités de leur équipe à surmonter cet obstacle.  
Optimisme sur fond de chauvinisme
A trois jours du match, les supporters de l'USMH, qui se préparent pour ce grand rendez-vous, sont confiants quant à un bon résultat de leur équipe. Un supporter du quartier Belfort, Mohamed Kezouit, dira : «L'USMH l'emportera. J'en suis convaincu et même confiant, pour la simple raison que nous avons une équipe capable de rivaliser avec les meilleures. Ce n'est pas le MCA qui nous fera peur. Vous voulez mon pronostic ? USMH 1-MCA 0. Un score maigre, mais peu importe le nombre de buts. L'essentiel, ce sont les trois points.» Un autre du même quartier assis à ses côtés ajoute : «L'USMH a des atouts à faire valoir. Moi, je suis convaincu que les Jaune et Noir l'emporteront.» Un autre supporter qui était un peu à l'écart s'approche du groupe pour se mêler à la discussion. Celui-ci préférant garder l'anonymat, explique néanmoins : «Les matchs entre le MCA et l'USMH ont toujours été serrés, je pense que ce sera le cas cette fois-ci, mais je vois une victoire de l'USMH. Personnellement, je souhaite que le football sorte gagnant et ce, quel que soit le vainqueur ou le vaincu. En tout cas, je suis sûr que Charef et ses joueurs sauront tirer leur épingle du jeu. Mais je le répète, je souhaite que le meilleur gagne et que le fair-play soit au rendez-vous entre les deux équipes.»
Charef évite de mettre la pression sur son équipe
De son côté, l'entraîneur Charef estime qu'il faudra éviter de mettre une pression inutile sur les joueurs. Le coach harrachi pense que par rapport à l'objectif tracé par la direction, à savoir une place honorable, l’USMH est en mesure d’atteindre cet objectif. Et si cette équipe arrive à décrocher une place sur le podium, ce ne sera que du bonus. Grâce au travail et à la volonté, le groupe devrait arriver à concurrencer et à défier les grosses cylindrées, comme cela a été l'an dernier. Toutefois, le driver de l'USMH a exigé encore plus d'efforts à ses joueurs et de ne pas baisser les bras, car non seulement, la fin du championnat n'en est  pas encore là, mais il sait bien que les gars peuvent réaliser quelque chose cette saison.
Benamra un  atout supplémentaire
Jusque-là inconnu du grand public sportif, Benamra la nouvelle recrue de l’USMH n'a pas encore montré toutes ses qualités, mais il semble prêt à prouver ses capacités. En fait, les belles prestations du joueur harrachi lors des matchs amicaux et surtout celle contre l’USMBA ne sont qu'une confirmation de son talent et de ses grandes qualités techniques. Après une titularisation contre l’USMBA, l’émigré transfuge de Villefranche/Saône  a donné déjà des assurances à Boualem Charef, son coach, qui devra lui renouveler sa confiance ce week-end contre le MCA.

Publié dans : usmh Benamra Charef;

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Quelle sélection va le plus vous manquer à la Coupe du Monde 2018 ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

11:26 | 2016-12-08 A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

Edition PDF

N° 3914 23/11/2017

Archive

Année
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir