Equipe d'Algérie

Algérie - Tunisie : Asselah, Meftah et Ghezzal, les nouveautés de Leekens face à la Tunisie

M’bolhi, 1% de chance pour jouer aujourd’hui

Auteur : Hamza R. mercredi 18 janvier 2017 23:01

Le moins que l’on puisse dire est que le sélectionneur national, George Leekens, a été contraint ces dernières heures de revoir sa stratégie de jeu, en raison de la blessure de certains de ses joueurs cadres. Ce n’est un secret pour personne, plusieurs joueurs de l’EN souffrent de blessure, à l’instar de Soudani, M’bolhi et Ghoulam. A moins d’un rebondissement de dernière minute, le technicien belge semble enfin être fixé sur le onze qui débutera le match d’aujourd’hui face à la Tunisie.
M’bolhi, 1% de chance pour jouer aujourd’hui
Dans les bois, tout porte à croire que c’est Malik Asselah qui sera titularisé aujourd’hui devant la Tunisie. En effet, le keeper de la JSK profitera de la blessure de M’bolhi pour garder les bois des Verts contre les Aigles de Carthage. Même s’il n’est pas encore annoncé forfait à 100% pour la rencontre d’aujourd’hui, M’bolhi a seulement 1% de chance pour jouer, en raison de sa blessure. C’est donc Malik Asselah qui débutera la rencontre de ce jeudi face à la Tunisie.
Un seul changement en défense
En défense, le premier responsable de la barre technique de l’EN, George Leekens, devrait opérer un seul changement sur l’équipe type par rapport à la dernière rencontre. Auteur d’une prestation médiocre devant les Wariors, Belkhiter cèdera sa place à Meftah au poste de latéral droit. Pour le reste, Ghoulam, quoique grippé, devrait tenir sa place sur le flanc gauche de la défense. Dans l’axe central, le Belge renouvellera sa confiance au duo Bensebaïni-Mandi. 
Guedioura maintenu à la surprise générale
Au milieu du terrain, et à la surprise générale, Adlene Guedioura a été maintenu au poste de récupérateur. Le joueur de Watford a été préféré à Abeïd qui avait pourtant ses chances de retrouver l’équipe type face à la Tunisie. Guedioura composera avec Bentaleb le duo du milieu récupérateur. 
Brahimi retrouve son couloir gauche
Pour ce qui de l’animation offensive, le technicien misera sur ses atouts majeurs, à savoir Brahimi et Mahrez. Ces deux joueurs occuperont les couloirs droit et gauche. Toutefois, Brahimi va cette fois-ci retrouver son couloir gauche. C’est d’ailleurs dans ce poste que le joueur de Porto se sent le plus à l’aise et devrait apporter un grand plus aux Verts.
Mahrez à droite, Ghezzal au milieu et Slimani à la pointe de l’attaque
Mahrez, quant à lui, occupera le couloir droit et sera appelé à faire la différence dans ce match pour mener l’EN vers le succès. Ghezzal sera cette titularisé au milieu. Le joueur de l’OL profitera de l’absence de Soudani, blessé, pour débuter la rencontre d’aujourd’hui comme titulaire. A la pointe de l’attaque, c’est sans surprise Slimani qui débutera le match d’aujourd’hui face à la Tunisie.
 

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Quelle sélection va le plus vous manquer à la Coupe du Monde 2018 ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

11:26 | 2016-12-08 A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

Edition PDF

N° 3910 19/11/2017

Archive

Année
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir