Ligue 1 & 2

MCA : Mansouri toujours en attente

«Je souhaite avoir une réponse rapide de Zetchi»

Auteur : Kamel M. mercredi 11 janvier 2017 21:20

À trois jours de la date butoir de la période des transferts, le feuilleton Mansouri n’a toujours pas connu son épilogue, puisque la direction du vieux club algérois attend toujours une réponse de la part de Zetchi. En effet, il n’est un secret pour personne que le président du PAC avait formulé des conditions pour conclure le transfert de son joueur, par l’introduction de certaines clauses, dont le retour de Mansouri au PAC une fois que son contrat arrivera à son terme. Mansouri n’aura donc pas l’opportunité d’opter pour le club de son choix. À son tour Ghrib a formulé une nouvelle proposition à son interlocuteur et attend donc une réponse. Une source digne de foi nous a confié que ladite proposition arrange toutes les parties.

Zetchi va consulter le président de la LFP
À croire une source digne de foi, on laisse entendre que le MCA a accepté les conditions de Zetchi qui sont incluses dans la proposition de Ghrib. Seulement Zetchi veut consulter le président de la LFP avant de prendre une décision définitive, car il veut que les garanties du retour du joueur au PAC soient prises en considération, et ce sont deux contrats qui seront déposés le même jour afin que le second contrat puisse prendre effet juste après la fin de son premier bail avec le MCA en juin 2018. Si la LFP accepte cette proposition, il est évident que Mansouri sera qualifié automatiquement au PAC dès qu’il quittera le Mouloudia.

La balle est dans le camp du PAC 
En répondant favorablement à toutes ces conditions, la balle est dans le camp de Zetchi pour le transfert de son joueur, car le MCA a fait de son mieux pour que Mansouri porte le maillot vert et rouge, lui qui tient à changer d’air malgré le fait que son équipe joue pour l’accession, ce qui illustre la volonté du joueur de rejoindre le MCA et il rêve même de prendre part à la Coupe de la CAF, lorsqu’on sait que sa qualification ne sera pas aussi compliquée, il suffit juste de payer la somme de 250 dollars dès qu’il sera libéré par son président, du fait que le  joueur sera transféré dans le même championnat. À trois jours donc de la date butoir de la LFP, le MCA attend un dénouement favorable pour assurer une deuxième recrue et clore le volet recrutement, après qu’ils se sont offert les services de Gourmi.    
 

«Je souhaite avoir une réponse rapide de Zetchi» 

 

Abordé au sujet du transfert de Mansouri, Ghrib a levé le voile sur cette affaire et répondra : «Il n’y a rien de nouveau, nous avons accepté les conditions du PAC et on a même fait une proposition qui arrangerait toutes les parties ; d’ailleurs les choses sont assez claires. J’attends une réponse de Zetchi qui veut sans aucun doute consulter Kerbadj avant de prendre une décision et je souhaite avoir une réponse le plus vite possible pour achever le recrutement.» 

«Je n’ai jamais exigé de Seddiki de retourner au NAHD, et il est libre d’opter pour le club de son choix»
Le président s’est aussi exprimé sur le cas de Seddiki et apporte un démenti catégorique à ceux qui laissent croire qu’il a exigé de lui un retour au NAHD. «Il faut savoir qu’on est parvenus à un terrain d’entente pour la résiliation du contrat avec Seddiki et j’attends qu’il vienne pour prendre son argent et apposer sa signature sur les documents nécessaires. Une fois cette opération accomplie, il aura sa lettre de libération et optera pour le club de son choix. Je n’ai jamais exigé à Seddiki de retourner au NAHD ou d’opter pour un club.» 

«On a déjà payé à Sedan une moitié de son argent et on attend Ngoula pour établir un échéancier» 
Dans un autre contexte et au sujet des créanciers, le premier responsable du club nous a confié qu’il a déjà payé lundi passé la somme de 50 000 euros en guise d’indemnités de formation à Sedan et précisera : «Il n’y a aucun problème avec Sedan et nous avons payé à cette équipe une moitié de son argent qui est de l’ordre de 50 000 euros et on leur paiera l’autre moitié à l’échéance convenue et on attend Ngoula pour établir un calendrier à travers lequel on lui réglera l’argent que le club lui doit. Ce sont les erreurs des anciennes directions, mais j’ai toujours assuré mes responsabilités.» 

«Le Mouloudia ne risque rien de la part de la FIFA»
Suite à ses analyses, le boss s’est montré rassurant quant à l’avenir du club, lorsqu’on sait que certains laissent croire que le Doyen risque de s’exposer aux sanctions de la FIFA. «Comme je vous l’ai affirmé, on respecte la réglementation et on va payer les erreurs commises par d’autres. Le Mouloudia ne risque rien de la FIFA».  

 

Publié dans : Gourmi Zetchi Seddiki Ghrib.

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir