Ligue 1 & 2

En amical : Deportivo Alcoyano 0 - ESS 0 : Il ne manquait que les buts

Madoui : «Il nous manquait un buteur pour concrétiser les occasions.»

Auteur : Mohamed Lakhel mercredi 11 janvier 2017 20:54

Stade : complexe La Nucia (Espagne)
Affluence : faible
Arbitres : Ayvaro, Oreyda, Gaspar
Avertissement : Aït Ouameur (32’) (ESS)
------------------------------
Deportivo Alcoyano : Miguel, Jose Garcia, Alvaro, Torres, Salomé, Hernandez, Jony, Peruj, Tomas, David, Angel
Entraîneur : Toni Seligrat
------------------------------
ESS : Khedaïria (Kheiri 46’), Rebaï (Ziti 46’), Ibouzidène (Lamri 46’), Aroussi, Keniche, Amada (Tambang 46’), Aït Ouameur (Bedrane 46’), Djahnit (Bensayeh 46’, Berbache 65’), Djabou (Amaouche 46’), Bekir (Bouzmada 46’), Haddouche (Saïdi 46’)
Entraîneur : Madoui

La rencontre qui a opposé le club espagnol de 3e Division le Deportivo Alcoyano à l’Entente de Sétif n’a, finalement, pas connu de vainqueur. Les deux formations se sont quittées sur un score de parité de zéro partout sans qu’aucune des deux formations ne puisse marquer le moindre but. Du coup, l’ESS aura bouclé ce stage hivernal avec une seule rencontre, mais ça reste tout de même un test convaincant pour Madoui qui s’est fait une idée sur le rendement de ses joueurs y compris ceux qui étaient soumis à des tests. Toutefois, l’Entente de Sétif a affiché deux visages différents lors de cette rencontre. Le premier était convaincant lors des premières 45 minutes où Madoui avait aligné son équipe-type. Pas mal d’occasions ont été créées et ce, dès la 10e minute de jeu. En effet, Abdelmoumen Djabou qui avait pris en plein vitesse son vis-à-vis avant d’enchainer par un centre pour Amada. Le Malgache a enchainé par une tête parfaite, mais le portier espagnol s’est interposé difficilement pour capter le cuire. Cette première menace a été suivie par une autre à la 19’, cette fois-ci menée par Djahnit qui a enchainé par une frappe à l’intérieur de la surface de réparation, mais son ballon n’a pas été cadré.
25’, Amada rate un but tout fait
L’Entente de Sétif avait clairement affichée sa supériorité lors de cette première manche à l’image des différentes occasions offensives. On jouait la 25’ lorsque les Sétifiens se sont crées une très grosse occasion, sans doute la plus dangereuse depuis l’entame de ce match. En effet, Amada avait reçu une superbe passe dans la surface de réparation. Le Malgache s’était retrouvé seul face au portier du Deportivo, mais il a manqué lamentablement sa frappe qui n’était pas cadrée. Le joueur a envoyé le ballon dans les décors. Amada n’a pas été chanceux puisque 3’ plus tard, il s’est crée une nouvelle occasion mais son ballon a heurté la barre transversale. Par la suite, le match a perdu de son intensité jusqu’au coup de sifflet de l’arbitre qui a renvoyé les deux équipe aux vestiaires.
Baisse de régime en seconde période
Et au moment où l’on s’attendait à une large domination de l’Entente de Sétif en seconde période comme ce fut le cas lors de la première mi-temps, nous avons été surpris par la baisse du régime. En effet, les joueurs avaient visiblement du mal sur le terrain sans les cadres de l’équipe. Madoui avait fait tourner son effectif, ce qui a fait perdre l’équilibre de cette équipe de l’Entente. Ce fut toutefois l’occasion pour le coach de se faire une idée sur la forme physique de chacun. Toutefois, il est important de signaler que le niveau entre les deux périodes était complètement différent.
Bouzmada, Amaouche et Bensayeh n’ont pas convaincu
C’est désormais officiel, la rencontre amical d’hier face au Deportivo Alcoyano a permis surtout à l’entraîneur en chef Madoui d’être définitivement fixé sur le cas des joueurs mis à l’essai en cette période de stage. C’est le cas d’Ibouzidène, Bouzmada, Amaouche ainsi que le nouvel arrivé Bensayeh. Finalement, seul le premier a été retenu dans l’effectif, à savoir Ibouzidène qui évolue au poste d’arrière gauche. Quant aux 3 attaquants, ils ont été remerciés dans la journée d’hier.
 

Madoui : «Il nous manquait un buteur pour concrétiser les occasions»
A la fin de la rencontre, Madoui nous dira ceci : «Ce test a été très bon pour mes joueurs. J’ai vu pas mal de belles choses surtout sur le plan physique. Je dirai que notre stage est d’une grande réussite et ce match amical a été bénéfique. Par ailleurs, je dois dire que nous avons manqué d’un buteur pour concrétiser les nombreuses occasions offensives. Nous avons manqué de très peu de choses pour gagner ce match.»
«Voici pourquoi le niveau a baissé en seconde période»
Pour ce qui est de la baisse du rythme en seconde période, Madoui nous dira : «Il est vrai que le rythme a baissé en seconde période. Mais il y a une explication. C’est dû à des changements que j’ai effectués. J’ai voulu voir à l’œuvre le niveau des joueurs qui se trouvaient en période d’essai. Je n’ai pas cherché le rendement de mon équipe. C’est ce qui explique la différence de niveau.»
«Seul Ibouzidène a donné satisfaction»
Quant aux joueurs mis à l’essai, le coach a visiblement tranché : «Seul Ibouzidène a donné satisfaction. Pour tous les autres, ils ne seront pas retenus. J’ai été convaincu par les qualités du latéral gauche. Je sais qu’il va beaucoup progresser avec nous. Désormais, c’est au président de se charger du dossier.»

Publié dans : ess Bensayeh Deportivo Alcoyano Bouzmada Amaouche

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir