Ligue 1 & 2

En amical : CAB 1 - NAHD 0 : Première défaite des Husseindéens

Michel : «C’était un bon test pour nous.» El Kenzari : «On a trouvé beaucoup de difficultés pour battre le Nasria.»

Auteur : Mohamed Z. mardi 10 janvier 2017 21:42

Stade : Ahmed-Bassiri (Bizerte)
Affluence : nombreuse
But : Amada (40’) (CAB)
------------------------------
CAB : Saber, Zekouani, Seddik, Saïf Al-Islam, El Mehdi, Mahmoudi, Mamadou, Mohamed, Firas, Amada, Hacen So
Entraîneur : El Kenzari
------------------------------
NAHD : Doukha (Merbah 46’), Bendebka (Benamara 70’), Benamara (Khiat 46’), Satli, Zeddam (Herida 46’), Ouertani, Aribi, Abid (Mansour 55’), Mokhtar (Khacef 68’), Ouhadda, Coumbassa (Ferguène 55’)
Entraîneur : Alain Michel

Pour son troisième match amical disputé lors de cette trêve, le NAHD a manqué sa sortie en s’inclinant  face  au CA Bizertin chez lui et devant ses supporters. Pourtant, les protégés d’Alain Michel misaient sur un autre succès afin d’aborder la suite du championnat avec un moral au beau fixe et se mettre davantage en confiance.  Le Nasria a commis beaucoup d’erreurs, notamment en première période, ce qui a permis aux Tunisiens de dominer les coéquipiers de Satli. L’entame de la rencontre a été au profit des locaux qui se sont donnés à fond afin d’ouvrir la marque. Le NAHD a réagi par la suite, mais timidement. A la 21’, sur un travail individuel de Coumbassa, ce dernier tire mollement dans les bras du portier adverse. Par la suite, le jeu s’est stabilisé au milieu de terrain. Au moment où l’arbitre s’apprêtait à renvoyer les deux  équipes aux vestiaires, les Tunisiens ont réussi à inscrire l’unique but de la partie par Amada. Ce dernier est parvenu à tromper la vigilance du gardien de but Azzedine Doukha.  C’est donc sur ce score d’un but à zéro que cette mi-temps s’est terminée. En seconde période, on a assisté à un scénario similaire à celui de la première mi-temps. C’est-à-dire que ce sont les locaux qui se sont mis les premiers en évidence. A la 50’, Hassen Sow n’a pas profité d’une erreur de la défense nahdiste pour faire le break puisqu’il a perdu son duel face au portier Merbah. Les Sang et Or ont répliqué cinq minutes plus tard par le biais de Bendebka. L’international husseindéen a centré vers le jeune Mansour, mais son tir a été repoussé par Saber. Malgré les nombreuses tentatives des deux équipes, nous n’avons enregistré aucun changement au tableau d’affichage jusqu’au coup de sifflet final.

Michel : «C’était un bon test pour nous»
Rencontré à la fin de la partie, le premier responsable de la barre technique du Nasria, Alain Michel, a eu la sympathie de s'arrêter et de déclarer: «C’était un bon test pour nous. Certes, l’état de la pelouse nous a compliqué un peu la tâche, on n’a pas pu pratiquer notre vrai football, mais on a réussi quand même à corriger certaines erreurs. Ce n’est qu’un match amical, le résultat final de la partie ne nous intéresse pas. Le plus important pour moi, c’est de continuer à bosser afin d’être prêt pour la reprise de la compétition officielle».  

El Kenzari : «On a trouvé beaucoup de difficultés pour battre le Nasria»
Pour sa part, le coach du CA Bizerte a affirmé que cette victoire face au Nasria va faire énormément de bien à ses protégés : «On a défié un bon adversaire, qui est très solide défensivement. On a trouvé beaucoup de difficultés pour battre le Nasria. La preuve, l’unique but de la partie a été marqué sur une balle arrêtée. Cette partie s’est déroulée dans des conditions climatiques difficiles, cela ne nous a pas arrangés. J’ai insisté auprès de mes joueurs pour bien gérer le match. Notre adversaire aurait pu revenir au score à n’importe quel moment. Certes, ce n’est qu’un match amical, mais je suis très fier de ce succès».

Publié dans : Nahd Merbah Bendebka CAB

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir