Ligue 1 & 2

MCA / Fin de stage pour Zerdab

«Je suis déçu de rater la suite du stage, mais je reviendrai en force»

Auteur : Kamel M. jeudi 05 janvier 2017 23:23

Après avoir déclaré forfait lors du match amical face à Shangai avant-hier, le milieu de terrain du MCA Zahir Zerdab ne croyait pas que sa blessure allait être aussi importante. Par la suite, l’ex-Mobiste a dû effectuer un massage croyant se faire du bien, mais la douleur a persisté au point de passer le lendemain dans une clinique à Benidorm pour effectuer des examens approfondis.
 
Une échographie a montré une fissure costale
Durant la journée d’hier, le milieu de terrain des Vert et Rouge a dûu se présenter dans une clinique à Benidorm, pour effectuer les examens médicaux nécessaires afin de connaitre la vraie nature de la blessure qu’il a contractée. Une fois faite, l’échographie a montré une fissure costale (côtes) qui nécessite un repos de quelques jours, lui a-t-on conseillé, et ensuite poursuivre des soins tout en le rassurant d’un autre côté.

Quatre jours de repos veulent dire fin de stage pour lui
Quant à la durée du repos du joueur suite à cette fissure costale, ce dernier devra éviter tout mouvement qui pourrait aggraver sa blessure et la rendre plus compliquée. Son médecin lui a prescrit quatre jours de repos total (repos passif). Et si on se fie au programme du club lors de ce stage, le joueur pourra dire bye bye à ce regroupement du moment qui tire à sa fin (le 10 janvier), car juste après il sera contraint d’effectuer quelques séances de rééducation fonctionnelle.

Il est très déçu
Du côté du joueur, Zerdab, bien qu’il estime que cela fait partie du destin, reste au fond de lui très déçu de rater l’entame de la deuxième manche retour du championnat avec ses coéquipiers. En revanche, une seule satisfaction pourrait se lire sur  son visage, celle liée au report du début du championnat par la LNF, ce qui devrait permettre à l’ex-capitaine du MOB un certain réconfort sur le plan moral. Lui qui devrait aussi être de retour à la compétition dans une quinzaine de jours.

«Je suis déçu de rater la suite du stage, mais je reviendrai en force»

Le milieu de terrain des Vert et Rouge Zahir Zerdab est très déçu de rater la suite du stage de Benidorm à cause d’une fissure costale contractée récemment. L’ex-Mobiste parle du destin, mais sait qu’il risque de rater une ou deux rencontres de son club à la reprise du championnat, au moment où il a été rassuré par le médecin traitant. Enfin, Zerdab parle des capacités du Doyen en Coupe de la CAF et durant la phase retour, où le Mouloudia est bien parti pour rafler au moins un titre.

En fin de compte, vous avez contracté une blessure aux côtes, votre commentaire ?
Malheureusement oui, j’ai ressenti des douleurs lors du match de coupe face à Beni Douala, et je ne croyais pas que ça allait être aussi méchant. Ensuite, j’ai repris ici le travail avec le groupe mais les douleurs ne voulaient pas s’estomper, ce qui m’a contraint de passer des examens médicaux ici à Benidorm mercredi, qui ont montré une fissure costale
Ça doit vous faire mal, non ?
Oui, ça fait mal ce genre de blessures. En plus, il ne faut pas que je bouge trop et je dois poursuivre les soins pour être rétabli à 100%. Hier, je suis allé encourager mes coéquipiers lors du match amical, après avoir effectué des soins à l’hôtel.
Sinon, c’est pénalisant pour vous et votre équipe...
C’est sûr que cet arrêt va me pénaliser ainsi que mon équipe. C’est le destin, qui a voulu ainsi car en plein stage, cela chamboule quelque peu mes prévisions et celles de mon équipe et l’entraineur. Pour revenir à cet instant, je dirais que je vais avoir du temps pour rattraper le retard par rapport à mes coéquipiers dans cette préparation.
Entre temps, il y a eu ce report du début de la phase retour par la LNF, qu’en pensez-vous ?
Je dirais que ce report va pénaliser mon équipe à plus d’un titre. En revanche, cela fait les affaires de Zerdab pour pouvoir revenir dans les temps.
Dans tout cela, que vous a dit le médecin ?
Que cette blessure n’est pas grave, et cela m’a rassuré et soulagé en même temps. En revanche, il m’a recommandé de suivre à la lettre le programme de soins, car c’est très important pour ma remise en forme et surtout la guérison de cette fissure, avec à la clé un repos total de quatre jours.

Quand allez-vous revenir à la compétition ?
Sincèrement, je ne sais pas encore. Pour vous dire, il y aura des examens à effectuer après qui vont déterminer mon retour sur les terrains de football.
Passons à l’équipe, pensez-vous que le MCA a les joueurs qu’il faut en expérience et en quantité pour jouer la CAF ?
Ecoutez, je l’ai jouée avec le CSC et le MOB cette compétition, il faut d’abord avoir un effectif riche pour pouvoir jouer sur les trois fronts, championnat, Coupe d’Algérie et la Coupe de la CAF. En plus, il y a certains paramètres à tenir en compte comme les voyages et les blessures, comme c’est le cas aujourd’hui avec moi ou encore la récupération des efforts consentis en compétitions. Toutefois, le MCA a un effectif assez riche, où il faut juste gérer certaines situations comme celles que je viens d’annoncer.
On voulait dire la valeur de l’équipe ?
Je dis une chose, le Mouloudia a son mot à dire en Coupe de la CAF
Comment voyez-vous la suite du parcours ?

Ce sera certainement très compliqué pour nous que ce soit en championnat où on sera attendu dans tous les stades nationaux, puisque nous sommes les leaders actuellement. En plus de la Coupe d’Algérie où on veut atteindre un stade très avancé dans cette compétition, et en troisième lieu la Coupe d’Afrique où on est appelés à faire sensation. Ceci dit, on a des joueurs d’expérience qui sauront gérer leurs efforts d’où l’importance de ce stage hivernal de Benidorm.
Pour finir, un objectif personnel ?
Il faut d’abord que je me rétablisse, et ensuite je compte revenir en force et aider mon équipe à gagner des titres.
 

 

Publié dans : mca

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir