Ligue 1 & 2

CRB : Aribi c’est presque fait, Harrag en très bonne voie

Aribi : «J’ai déjà pris ma décision concernant le club avec lequel je veux évoluer.»

Auteur : Islam Tazibt jeudi 05 janvier 2017 19:49

Après s’être assuré les services du trio de l’OM, à savoir Hamia, Lemhane et Heriat, les responsables belouizdadis sont toujours à la recherche d’élément susceptibles de renforcer l’équipe première. Après l’échec des négociations avec la direction usmiste concernant Amir Sayoud, Hadj Mohamed et ses proches collaborateurs se sont tournés avers d’autres pistes pour renforcer le secteur offensif, notamment cette qui mène vers l’attaquant du CA Batna, Karim Aribi. Un accord a été trouvé avec Nezzar, le président batnéen, concernant le transfert de son joueur. D’ailleurs, la lettre de libération se trouve actuellement chez les responsables du CRB.
Négociations toujours en cours avec Aribi
Même si un accord a été trouvé avec la direction du CAB, la signature de Karim Aribi tarde encore à se réaliser. Pour cause, les exigences financières du joueur qui ne semble pas prêt à rejoindre le Chabab à n’importe quel prix, d’autant plus qu’il a reçu une offre alléchante de la part de la direction kabyle ces derniers jours. Selon une source bien informée, les négociations sont toujours en cours entre les deux parties. Un accord devrait être prochainement trouvé nous assure la même source qui ajoute que les responsables belouizdadis devront revoir leur proposition un peu à la hausse pour en finir au plus vite avec cette affaire.
L’Etoile du Sahel se mêle à la course
Voilà une nouvelle qui pourrait compliquer les choses. Selon une source bien informée, en plus de la JSK et du CRB, Karim Aribi intéresse fortement un club tunisien, en l’occurrence l’Etoile du Sahel. Cependant, les responsable de l’ES Sahel veulent subir au joueur des essaies avant de le faire signer. Une proposition qu’a balayée le joueur ainsi que son président. Ce dernier, qui se trouve actuellement en France, nous a déclaré : « Ma réponse est claire pour la proposition de l’ES Sahel. On ne va tout de même accepter que notre joueur effectue des essais alors qu’on a reçu quelques bonnes propositions. »
Harrag devrait être la cinquième et dernière recrue durant ce mercato
Dans leur quête de renforcer l’entrejeu, les responsables belouizdadis, qui ont déjà assuré les services de Heriat, ont jeté leur dévolu sur la star montante de l’USM El Harrach, en l’occurrence Chemseddine Harrag. Selon une personne proche de ce dossier, Hadj Mohamed et ses proches collaborateurs auraient trouvé un accord de principe avec la direction de l’USMH concernant le rachat du contrat du gaucher de 24 ans. Une réunion est prévue dans les toutes prochaines heures pour officialiser la transaction.
Les négociations butent sur les exigences du joueur
Valeur sûre de notre championnat, Chemseddine Harrag jouit d’une très belle cote sur le marché des transferts. D’ailleurs, en plus des clubs du championnat national, le jeune milieu de terrain intéresse fortement plusieurs clubs tunisiens qui seraient même prêts à lui offrir un pont d’or pour s’assurer ses services. Or, pour l’heure, seule le CRB a formulé une offre franche. Une offre acceptée par la direction de l’USMH. Seulement, les négociations buteraient, selon une source proche de ce dossier, sur le montant du salaire que percevra le joueur. Un rendez-vous est donné pour les heures à venir pour essayer d’arriver un accord. Selon la même source, Harrag est à 90% Belouizdadi.
La direction veut en finir avec le recrutement
Club le plus actif sur le marché des transferts, notamment après le recrutement de trois joueurs en l’occurrence Hamia, Lemhane et Heriat, le Chabab de Belouizdad devrait prochainement clore son mercato. En effet, avec la probable venue de Karim Aribi et Chemseddine Harrag, le CRB atteindra donc le nombre des cinq licences autorisées lors du mercato hivernal. Les Belouizdadis pourront ainsi se concentrer sur la préparation de la deuxième phase du championnat qui s’annonce des plus difficiles.
Aribi : «J’ai déjà pris ma décision concernant le club avec lequel je veux évoluer»
Invité lors de l’émission « Top El Haddaf », Karim Aribi a répondu aux questions de notre confrère Hamza Berkaoui concernant son avenir : « J’ai décidé de quitter le CAB, club qui m’a permis de grandir en tant que personne et en tant que joueur. Mais mon avenir est entre les mains de mon président. Donc je ne peux pas vous dire quelle sera ma future destination même si j’ai déjà pris ma décision concernant le club avec lequel je veux évoluer. Normalement, je vais bientôt annoncer pour ainsi me concentrer pleinement sur la préparation de la deuxième partie de saison avec ma nouvelle équipe. »

Publié dans : CRB Aribi Harrag Lemhane Berkaoui

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir