Equipe d'Algérie

Belfodil : «Participer à la CAN ? Je pense que les vacances vont me faire du bien»

«On va commencer à parler de faute professionnelle»

Auteur : R.O. mercredi 28 décembre 2016 22:39

Alors que son nom figure sur la liste de George Leekens des 32 joueurs présélectionnés pour la prochaine CAN qui aura lieu au Gabon, l’attaquant du Standard de Liège, Ishak Belfodil, a évoqué sa probable participation à cette compétition avec les Verts. Interrogé par la presse belge à l’issue de la rencontre de son team face à l’équipe de  Saint-Trond sur sa présence avec l’EN à la CAN, Belfodil a déclaré : «On verra, je n’ai pas été sélectionné depuis trois mois avec le nouveau sélectionneur. Donc, je reste derrière l’équipe, et je pense que les vacances vont me faire du bien. C’est la première fois que je joue un match tous les trois jours, j’ai besoin de souffler. Depuis que je joue pour le Standard, le sélectionneur ne m’a jamais repris. Même lorsqu’il y avait trois blessés dans mon secteur de jeu. Je ne pense pas être dans les plans du coach.» On comprend donc à travers les propos de Belfodil qu’il ne s’attend guère à sa convocation par Leekens pour disputer la prochaine CAN.
«On va commencer à parler de faute professionnelle»
Dans un autre registre, Ishak Belfodil s’est montré très en colère suite au match nul ramené par son team de chez Saint-Trond et cela en dépit du fait que les Liégeois étaient en supériorité numérique durant plus d’une heure : «On va commencer à parler de faute professionnelle car ce n’est pas la première fois que ça arrive. Ca peut arriver aux grandes équipes une fois mais là, il y a une grosse désillusion chaque week-end». «Chacun fait sa petite erreur tour à tour, il n’y a pas un seul responsable. On n’avance pas… mais on va régler ça entre nous, en interne. Ce n’est pas le moment de se dessouder» a détaillé Ishak Belfodil  juste après la rencontre au micro de Proximus 11, avant d’ajouter : «On ne peut s’en prendre qu’à nous-mêmes. Il faut réagir, et très vite. On n’avance pas comme ça, il faudra faire une deuxième partie de saison différente. On s’endort alors qu’il fallait garder le même rythme et ne rien changer. Nous sommes en supériorité numérique et on recule… Je n’ai pas d’explication. Ça ne sert à rien de bien jouer, car c’est le cas, si on ne prend pas de points.»
Il a inscrit son septième but en Jupiler Pro League
Ishak Belfodil s’est une nouvelle fois illustré avant-hier en Jupiler Pro League en inscrivant l’un des deux buts du Standard de Liège face à la formation de Saint-Trond (2-2). Le joueur de l’EN a égalisé sur penalty pour le Standard en fin de match, s’offrant au passage son septième but en championnat de Belgique cette saison. Pour rappel, le Standard fait du surplace au classement général du championnat de la Belgique en conservant sa 8e place.
 

 

Publié dans : Ishak Belfodil

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Quelle sélection va le plus vous manquer à la Coupe du Monde 2018 ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

11:26 | 2016-12-08 A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

Edition PDF

N° 3910 19/11/2017

Archive

Année
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir