Equipe d'Algérie

Belkhiter : «La présence de Leekens au stade m’a mis sous pression»

«J’espère être convoqué pour la CAN.»

Auteur : H. R. mercredi 28 décembre 2016 21:37

Mokhtar Belkhiter est revenu dans une longue interview sur la présence du sélectionneur national, Georges Leekens, au stade de Radès pour suivre la rencontre Club Africain-Metlaoui. C’est au cours de cette rencontre que le technicien belge a supervisé le joueur en vue d’une éventuelle convocation pour la CAN. Finalement, il a été retenu dans la liste élargie. Le joueur revient sur la présence du Belge : «Leekens m’avait appelé une fois en Tunisie. Il m’avait fait savoir qu’il allait assister à la rencontre Club Africain-Metlaoui, tout en m’expliquant qu’il ne pourrait pas me rencontrer après le match à cause de son plan de vol qui l’incite à rentrer sur Alger pour prendre part au stage de la sélection A’ au Centre technique national de Sidi-Moussa. Au cours du match, j’étais sincèrement sous pression. Lorsque je jouais la rencontre, j’avais en tête l’œil du sélectionneur. J’ai perdu beaucoup de ballons. J’étais crispé sur le terrain.»
«J’espère être convoqué pour la CAN»
Mokhtar Belkhiter évoque aussi sa convocation dans la liste élargie de trente-deux joueurs. L’ancien joueur du MC El Eulma exprime sa joie suite à cette convocation : «Je ne vous cache pas, j’étais très content de cette convocation sur la liste élargie qui compte trente-deux joueurs. C’est un immense plaisir pour moi et un honneur. L’essentiel est de figurer en sélection. J’ai travaillé dur pour atteindre ce niveau et surtout pour rejoindre un grand club.» Mokhtar Belkhiter vise une participation à la CAN : «Je veux prendre part à la phase finale de la CAN. J’espère être convoqué dans la liste finale pour participer à ce tournoi intéressant. Je veux aussi aider la sélection de mon pays, car il y a un manque de doublure à droite de la défense.»
Peu de chance de le voir au Gabon
Même si le joueur a été retenu dans le groupe élargi, il y a peu de chance qu’il soit retenu dans la liste finale des vingt-trois qui ira au Gabon. C’est ce qu’a indiqué une source proche de Georges Leekens. Ce dernier privilégierait la piste locale en convoquant Rabie Meftah de l’USM Alger ou Ayoub Azzi du Mouloudia d’Alger. Leekens avait en effet, confié à ses proches que la prestation de Mokhtar Belkhiter ne l’avait pas séduit au cours de cette rencontre.

Publié dans : meftah Belkhiter Leekens

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Quelle sélection va le plus vous manquer à la Coupe du Monde 2018 ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

11:26 | 2016-12-08 A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

Edition PDF

N° 3915 24/11/2017

Archive

Année
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir