Ligue 1 & 2

MCA / Nekkache : «J’espère que je serai de retour lors du derby contre El Harrach»

«Mouassa a su me libérer après des débuts difficiles»

Auteur : R. B. lundi 26 décembre 2016 20:58

Tout d’abord, comment est votre état de santé ?
Dieu merci, l’intervention s’est bien déroulée. Je tiens à préciser que je me suis blessé contre Bel-Abbès. Touché au ménisque, l’opération s’imposait. L’intervention s’est déroulée avec succès. Je remercie Dr Zemmouri et tous ceux qui m’ont soutenu dans ces moments difficiles. Cette forme de sollicitude me motive beaucoup.   
Cette blessure intervient au moment où vous revenez en force…
C’est vrai. Mais heureusement que dans mon malheur, il y a cette trêve hivernale. Elle va m’offrir le temps de me soigner et de revenir à la compétition. Je vais débuter mardi la rééducation sous la houlette du staff médical du club. J’étais présent aux entraînements où j’ai eu le soutien du président, staff technique et de mes camarades. Je profite de l’occasion pour remercier tout le monde pour leur sollicitude.  
Est-ce que vous serez du voyage en Espagne pour le stage d’hiver à Benidorm ?
Tout à fait. Je vais me déplacer avec l’équipe. Là-bas, je vais suivre les soins et le renforcement musculaire à raison de deux séances par jour.
La question que tout le monde se pose est celle-ci : à quand votre retour à la compétition ?
Dr Zemmouri est plus apte à répondre à cette question. Mais Inch’Allah, si tout va bien je reprendrai les entraînements dans deux semaines. J’espère que je serai prêt à temps pour le derby contre l’USMH. Je tiens au passage à rassurer les Chnaoua en leur disant que ce n’est pas une blessure grave et que je serai très bientôt sur les terrains.
Après des débuts difficiles, vous vous êtes totalement libéré comme lors du dernier match contre l’USMBA…
Il faut reconnaître que Mouassa a su me libérer. J’ai connu des moments difficiles, ce qui est normal car je suis nouveau dans un très grand club. Il me fallait un temps d’adaptation. Et grâce au coach, j’ai pu retrouver la confiance qui m’a permis de me libérer totalement.
Les Chnaoua parlent de plus en plus du doublé, de quoi vous mettre une pression supplémentaire...
Vous savez, même lorsqu’on évolue à huis clos, on ressent la pression. C’est ça les grands clubs comme le Mouloudia. La revendication des fans est légitime car ils connaissent la valeur de leur équipe. Nous, les joueurs, on fera tout pour arracher au moins un titre à la fin de la saison. Il y a aussi la Coupe de la CAF. On voudrait aller le plus loin possible pour ce retour du MCA au niveau continental. 
Comment voyez-vous la suite de votre parcours ?
C’est sûr qu’après le stage en Espagne, il y aura une très grande pression sur nous car les attentes seront énormes. Tout le monde nous attendra au tournant. À nous de nous montrer costauds physiquement et mentalement pour répondre à ce grand défi.
Cette convocation en équipe nationale A’ a dû aussi vous booster...
Bien évidemment. C’est toujours un grand honneur de porter les couleurs de son pays. Cela va me pousser à travailler davantage pour être encore plus performant à l’avenir.  
À quelques encablures de la fin de l’année 2016, quel est le match qui vous laisse les plus grands regrets ?
Sans conteste la défaite face au CRB car nous avons dominé de la tête et des épaules ce match et au final nous avons perdu. Cette rencontre m’a laissé un goût très amer par rapport aux deux autres défaites contre le NAHD et l’ESS. 
 

 

Publié dans : mca Nekkache

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Quelle sélection va le plus vous manquer à la Coupe du Monde 2018 ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

11:26 | 2016-12-08 A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

Edition PDF

N° 3909 18/11/2017

Archive

Année
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir