Ligue 1 & 2

JSK 1 - CRB 0 : Enfin une victoire

Zaki : «On a payé cash nos erreurs»

Auteur : Lyès Aouiche samedi 24 décembre 2016 21:52

Stade : 1er-novembre (Tizi-Ouzou)
Affluence : forte
Arbitres : Bouzerar, Gourari, Rahmoun
Avertissement : Ferhani (18’) Aïboud (84’) Berchiche (90+1’) (JSK) ; Belaïli (45+4’ et 56’) (CRB)
Expulsion : Belaïli (56’) 
Buts : Boulaouidet (43’) (JSK)

JSK : Asselah, Berchiche, Rial, Redouani, Ferhani, Raiah, Touhami, Yattou, Djarrar (Benabou 75’), Boulaouidet, Si Salem (Aïboud 65’)
Entraîneur : Hidoussi 

CRB : Salhi, Belaïli, Aïch, Cheurfaoui (Khoudi 46’), Nemdil, Niati, Draoui, Bouazza, Yahia-Chérif, Rebih (Betouche 70’), Lakroum (Derrag 89’) 
Entraîneur : Badou Zaki

Dans cette rencontre au sommet de la quinzième et dernière journée de la phase aller, les Canaris étaient plus que jamais dans l’obligation de remporter les trois points sans quoi, la JSK allait passer un hiver très rude et un mercato compliqué compte tenu de la position de relégable qu’occupait les Kabyles avant l’entame de cette rencontre. Pour ce faire, Hidoussi pouvait compter sur des joueurs extrêmement motivés mais aussi et surtout sur un public venu en force soutenir Rial et ses coéquipiers. Pourtant, le début de match est en faveur des Belouizdadis qui ont essayé dès les premières minutes de la partie de porter le danger devant la cage de Asselah. La première occasion dangereuse de la partie intervient à la 4’ où Rebih, bien servi par Bouazza se retrouve seul face à Malik Asselah mais manque complètement son tir. Un ratage qui sera lourd de conséquence puisque le Chabab ne parviendra pas à se montrer une nouvelle fois dangereux dans cette première période.
 
Boulaouidet ouvre la marque
Après plusieurs minutes creuses on n’a enregistré aucune occasion dangereuse, Berchiche obtient un coup franc excentré que se charge de botter le jeune Djarrar. Après avoir été déviée par le capitaine Rial, la balle arrive sur les pieds de Boulaouidet qui, d’un plat du pied, marque le premier but de son équipe (1-0, 42’). Un but qui intervient au bon moment puisque quelques minutes après, l’arbitre de la rencontre siffle la fin d’une première période pauvre en occasions. Au retour des vestiaires, les 22 acteurs nous proposent le même spectacle fait de balles longues et de déchet technique. Et c’est sur un long ballon que les Belouizdadis se créeront leur première occasion dans cette seconde période. Bien servi par Belaïli, Yahia-Chérif, entre deux défenseurs kabyles, adresse un tir surpuissant qui vient heurter le poteau gauche de Asselah (50’). Une occasion qui a donné des sueurs froides à Hidoussi et ses protégés.
 

À dix, les Belouizdadis étaient plus dangereux
Réduits à dix après l’expulsion du latéral droit Belaïli en début de seconde période, les Belouizdadis se montrent paradoxalement plus dangereux en étant en infériorité numérique. Dans le jeu, les protégés de Badou Zaki semblaient plus libérés notamment après l’entrée en jeu du jeune Betouche. Côté kabyle, on a opté pour du poste pour poste avec l’entrée de Aïboud à la place de Si Salem, peu en vue dans cette rencontre. Les Belouizdadis continuent à pousser pour revenir dans le match mais se heurtent à une équipe de la JSK bien regroupée derrière. L’occasion la plus nette en seconde période intervient sur balle arrêtée. Sur un coup franc excentré, Bouazza a failli tromper la vigilance de Malik Asselah d’une magnifique frappe flottante. Une occasion qui sera la dernière dans cette rencontre au niveau technique très moyen. Seuls points positifs : la victoire de la JSK et le retour au 1er-novembre du public kabyle qui a fortement contribué à ce premier succès à domicile.

------

Zaki : «On a payé cash nos erreurs»
«On ne peut en vouloir qu’à nous-mêmes. Dès l’entame de la partie, nous avons eu une occasion franche de marquer mais on l’a bizarrement manquée. Par la suite, on a commis beaucoup de fautes, notamment sur le plan défensif. Ce qui nous a couté ce but encaissé en toute fin de première période. Au retour des vestiaires, nous avons tenté de revenir dans le match mais l’expulsion de Belaïli a rendu notre tâche difficile, voire même impossible face à une équipe de la JSK très bien en place défensivement».

Publié dans : JSK CRB Bado Zaki Boulaouidat Zaki

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Quelle sélection va le plus vous manquer à la Coupe du Monde 2018 ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

11:26 | 2016-12-08 A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

Edition PDF

N° 3912 21/11/2017

Archive

Année
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir