Ligue 1 & 2

USMA : Djediat et Gasmi libérés

Djediat : «Je suis franc et cela a dérangé certaines personnes.» Gasmi : «Je ne m’y attendais pas, mais la vie continue.»

Auteur : Adel C. mercredi 28 mai 2014 00:03

Le verdict est tombé ! Lamouri Djediat ne fera pas partie de l’effectif de l’USMA la saison prochaine. En fin de contrat, le milieu de terrain offensif quitte le club trois ans après l’avoir rejoint, réussissant au passage à remporter quatre titres et terminer, lors de sa première année, comme étant le meilleur buteur de l’équipe. Joint par nos soins, le joueur, révélé au Paradou AC en passant par l’ESS et l’ASO Chlef, revient dans cet entretien qu’il nous a accordé sur son passage chez les Rouge et Noir. Même sort pour le meilleur buteur du club, Ahmed Gasmi ne portera pas le maillot de l’USMA la saison prochaine puisque Velud a décidé de se passer de ses services jugeant qu’il n’était pas en mesure d’apporter un plus au groupe. Voulant avoir sa réaction, nous n’avons pu l’avoir au bout du fil qu’après plusieurs tentatives.

Djediat : «Je suis franc et cela a dérangé certaines personnes»

Nous avons appris que le président a pris attache avec vous pour vous annoncer que vous n’allez pas avoir droit à un nouveau contrat, le confirmez-vous ?
Effectivement, Haddad m’a contacté par téléphone, en m’annonçant qu’il n’allait pas me proposer un nouveau contrat, pour la simple raison que je ne fais plus partie des plans du coach pour la saison prochaine. La vie d’un footballeur est ainsi faite. Le destin en a voulu que mon aventure avec l’USMA s’achève ainsi. De mon côté, je suis sûr que je serai prêt dans quelques jours à révéler un nouveau challenge.
Auriez-vous souhaité rester à l’USMA ?
J’étais en fin de contrat. Avant que cette décision ne soit prise, j’avoue que l’idée de quitter ce club m’a fleuré l’esprit. Mais en même temps, j’étais prêt à me mettre au tour d’une table et étudier la proposition des dirigeants s’ils me l’avaient demandé. Par respect à l’USMA, je n’ai pas voulu négocier avec les responsables des autres clubs. Maintenant qu’ils m’ont fait part de leur décision, je vais bien réfléchir avant de trancher quant à ma prochaine destination.
Etait-ce Velud qui a pris cette décision de ne pas vous conserver ?
Ce n’est pas uniquement sa décision, mais aussi celle de Dziri. Il ne peut dire ni nier qu’il n’a rien à voir dans cette affaire. Je suis sûr qu’il a pesé dans la décision. Bref, ce qui est fait est fait, je n’ai aucun regret et je n’en veux à personne. Je ne tiens rancune ni à Velud ni à Dziri.
Haddad n’a donc rien à voir…
Non, c’est Velud et bien sûr Dziri qui étaient à l’origine de cette décision. En tout cas, sachez que je me suis préparé à quitter le club un jour. Nul n’est éternel. Je savais qu’un jour ou l’autre j’allais vivre cet instant. Je suis en fin de contrat, donc je quitte l’USMA la tête haute, après avoir remporté quatre titres, auquel j’ai participé activement pour les arracher. Personne ne pourra dire le contraire, ni effacer l’histoire que nous avons marquée moi et les autres joueurs de notre empreinte.
A votre avis, c’était dû à quoi cette décision ?
Je suis une personne franche, je dis toujours ce que j’ai à dire en face. Peut-être que ma franchise a dérangé certaines personnes.
Vous semblez déçu…
Je ne le suis pas. Mon expérience à l’USMA a été positive. J’ai remporté quatre trophées. J’ai disputé toutes les finales, tout en marquant des buts importants. Je ne regrette rien, j’ai la conscience tranquille, parce que j’ai honoré de la meilleure des manières mon contrat.
Qu’elle a été votre réaction envers Haddad lorsqu’il vous a informé qu’il n’allait pas vous proposer un nouveau contrat ?
Je l’ai remercié pour tout ce qu’il a fait pour moi. La manière avec laquelle il m’a toujours traité. Il m’a donné la possibilité de défendre les couleurs de ce grand club. Les frères Haddad ont toujours été à la hauteur et je saisis cette occasion pour leur dire merci pour tout. Il a pris la peine de m’appeler et m’apprendre la nouvelle en personne, c’est rare de nos jours qu’un président le fasse. Il m’a promis de régler ma situation financière, ce qui prouve aussi que c’est un vrai professionnel.
Parlez-nous de votre relation avec les supporters, elle n’a pas toujours été au top…
Je ne suis plus un joueur de l’USMA, mais je tiens à les remercier pour tout ce qu’ils ont fait pour l’équipe. Je remercie les vrais supporters pour leur soutien.
On vous annonce du côté de la JSK et du CRB, pour quel club allez-vous opter ?
Je ne peux trancher, tant que je n’ai pas encore parlé aux présidents des deux équipes. Ce qui est sûr en revanche, c’est que j’opterai pour une formation qui jouera les premiers rôles. Sachez aussi que c’est un honneur pour moi d’être dans le viseur de ces deux grands clubs.
Quand allez-vous prendre une décision ?
Probablement dimanche soir ou dans la matinée de lundi. Je vais passer quelques jours en France pour me reposer. Je vais étudier les offres à mon retour, donc tout sera clair au début de la semaine prochaine.
 

Gasmi : «Je ne m’y attendais pas, mais la vie continue»

Interrogé au sujet de sa mise à l’écart, le natif de Skikda nous confie : «J’avoue que je ne m’y attendais pas trop. Maintenant que la décision a été prise, je vais étudier toutes les propositions que j’ai eues avant de prendre une décision concernant mon avenir. Pour revenir sur cette expérience que j’ai vécue à l’USMA, je dirai qu’elle a été enrichissante. Elle m’a permis de vivre des bons moments, mais ce que je retiens le plus, c’est les titres que nous avons gagnés. J’ai pris beaucoup de plaisir en défendant les couleurs de ce club, à présent je vais tourner la page et songer à mon avenir. Mon téléphone n’a pas arrêté de sonner depuis que cette information a filtré et je suis honoré d’avoir autant d’intentions de la part des dirigeants des autres clubs. Je vais bien réfléchir avant de prendre ma décision, mais ce qui est sûr, c’est que je compte faire de mon mieux pour briller la saison prochaine.»
«Six buts en huit titularisations, c’est un exploit à mes yeux»
Auteur de six buts lors de l’exercice 2013/2014, Gasmi nous a parlé du parcours qu’il a effectué, nous affirmant qu’il aurait pu faire mieux si cela n’avait été les blessures : «Je n’ai été titularisé qu’à huit reprises. Je ne m’attendais pas à vivre une telle fin de saison surtout lorsque je me rappelle qu’il y a peu de temps j’étais encore avec les béquilles. J’ai pu revenir en force, et je pense même que le meilleur reste à venir.» Il est nécessaire de mentionner qu’une grande partie des supporters ont été contre cette décision de ne pas offrir un nouveau contrat à Gasmi. En tout cas, c’est ce que nous avons constaté en voyant leurs réactions sur les réseaux sociaux.
 

Publié dans : USMA Djediat Gasmi

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Quelle sélection va le plus vous manquer à la Coupe du Monde 2018 ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

11:26 | 2016-12-08 A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

Edition PDF

N° 3915 24/11/2017

Archive

Année
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir