Ligue 1 & 2

JSK / Rial encense Tizi Boual : «C’est un jeune pétri de qualités, un grand avenir l’attend»

Tizi Bouali : «Hidoussi me fait confiance, je tâcherai de ne pas le décevoir»

Auteur : Saïd D. samedi 17 décembre 2016 21:04

C’est dans la grande difficulté que la JSK a arraché son billet de qualification au prochain tour de la Coupe d’Algérie en battant dans les prolongations la formation sudiste de Rouissat, qui pouvait compter sur le soutien de ses supporters lesquels étaient plus que jamais nombreux dans les gradins. Alors que la première période s’est soldée par le score de zéro partout, les Canaris étaient les premiers à faire la différence grâce à leur arrière droit, Saâdi Redouani, dans le dernier quart d’heure de la rencontre. Mais à cinq minutes de la fin, les locaux reviennent de loin et remettent les pendules à l’heure. Une réalisation qui a plongé les Kabyles dans le doute. Hidoussi, qui était très en colère, a été très vite soulagé par une réalisation signée Boulaouïdet. À la fin de la rencontre, nous nous sommes approchés du capitaine Ali Rial lequel dans un premier temps de la partie a été associé au jeune Tizi Bouali, qui ne cesse de faire parler de lui ces derniers temps. Aligné d’entrée et même s’il n’a joué qu’une seule mi-temps, le jeunot kabyle réalise de belles prestations. Cela nous a poussés à demander à Rial de nous donner son avis quant à la progression de ce jeune axial, qui pourrait dans un avenir proche devenir un titulaire indiscutable. À ce sujet, il dira : «Je l’ai déjà dit, la JSK renferme plusieurs bons jeunes joueurs. Mais sincèrement, j’ai vraiment peur qu’ils grillent les étapes notamment par rapport à la situation que le club traverse. Comme la JSK ne gagne pas en championnat, cela pourrait se répercuter sur leur moral. Et en parlant de Tizi Bouali, c’est un défenseur avec beaucoup de qualités. Je suis persuadé que d’ici quelque temps, il pourra facilement devenir un élément important. Il n’a qu’à continuer à travailler.»
«On ne retient que la qualification»
Pour ce qui est de la qualification arrachée face à Rouissat, le défenseur kabyle avoue que l’équipe n’a pas bien tourné et que les joueurs ne retiennent que le résultat. «Il faut l’avouer, nous n’étions pas à la hauteur. On a été surpris par une très bonne formation de Rouissat. Les joueurs n’ont pas lâché prise. On y a cru jusqu’au bout. C’est le plus important.»
«La victoire face au CRB est impérative»
Avant de conclure, Rial évoque le prochain et dernier match de la phase aller prévu prochainement face au CRB, à Tizi-Ouzou. «Désormais, nous allons reprendre le travail dans la sérénité. Cette qualification va nous faire beaucoup de bien. Cela va nous permettre de préparer le match du CRB dans les meilleures conditions. Cette fois-ci, l’erreur est interdite pour nous. On doit faire notre possible pour gagner notre premier match devant nos supporters.»
 

Tizi Bouali : «Hidoussi me fait confiance, je tâcherai de ne pas le décevoir»

Promu en équipe seniors dernièrement, le jeune défenseur Tizi Bouali commence petit à petit à gagner la confiance du staff technique. Titularisé face à l’USMBA, le jeune axial kabyle a été reconduit vendredi après-midi à l’occasion du match des 16es de finale de la Coupe d’Algérie face à Rouissat. Accosté à la fin de la partie, Tizi Bouali estime qu’il doit ces belles performances à son entraîneur Hidoussi lequel lui fait désormais confiance.

Vous avez arraché une qualification difficile devant une solide équipe de Rouissat. Un commentaire ?
Effectivement, ce fut un match très difficile devant une équipe bien organisée qui, faut-il le dire, nous a créé beaucoup de danger notamment en première période. Et comme nous n’avons pas bien débuté la partie, cela les a encouragés à donner encore plus pour nous dominer. Par la suite, on a fini par retrouver notre vrai jeu avant de mettre deux buts.
Deux buts oui, mais il vous a fallu attendre les prolongations…
Tout à fait, on a réussi à ouvrir le score dans le dernier quart d’heure mais l’adversaire n’a pas baissé les bras. Et comme ils ont réussi à remettre les pendules à l’heure, il fallait jouer les prolongations. Peut-être que nous étions crispés, mais nous étions en même temps déterminés à gagner. Hamdoullah, Boulaouidet était là pour sauver les meubles. On le remercie tous.
Peut-on dire que cette qualification va vous permettre de bien préparer le match face au CRB ?
Oui, le moral est gonflé à bloc après cette qualification. Désormais, nous allons reprendre le travail dans la sérénité. Nous avons encore une semaine devant nous pour tout mettre en place afin qu’on soit au top. Les trois points face au CRB sont indiscutables. Il n’est plus question pour nous d’être accrochés devant nos fans. Cette fois-ci, on est plus que jamais décidés à leur offrir une première victoire à domicile.
Vous avez encore une fois été titularisé. Êtes-vous satisfait de vos prestations ?
Je ne peux pas répondre à cette question puisque je préfère en laisser le soin aux spécialistes. Mais ce que jeux dire, c’est que je me donne à fond sur le terrain et j’essaie de jouer sans complexe. Je suis encore jeune et j’apprends beaucoup au côté de Rial et les autres. 
Hidoussi compte souvent sur vous, peut-on dire qu’il vous fait déjà confiance ?
Exactement, si je joue, c’est grâce à l’entraîneur Hidoussi lequel me fait confiance. Il essaye de me donner assez de chance pour prouver ma valeur et je lui serai toujours reconnaissant. C’est un grand plaisir d’avoir cette chance de jouer avec l’équipe première. 
La JSK traverse une période difficile en championnat, seriez-vous capables de sauver l’équipe d’ici la fin de la saison ?
Oui, rien n’est encore perdu et la JSK ne jouera pas la relégation. Certes, on traverse des moments difficiles mais avec le renfort qui devrait avoir lieu d’ici le début de la phase retour, l’équipe démontrera un autre visage. Personnellement, je suis très confiant. 

 

 

 

 

Publié dans : JSK rial Tizi Boual

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Quelle sélection va le plus vous manquer à la Coupe du Monde 2018 ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

11:26 | 2016-12-08 A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

Edition PDF

N° 3916 25/11/2017

Archive

Année
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir