Ligue 1 & 2

MOB : Le renouveau passe par une victoire face à Batna !

Il a axé son travail sur la remise en forme et le plan psychologique

Auteur : S. A. vendredi 16 décembre 2016 22:58

Appelés à disputer un match important ce mercredi face au CAB dans le cadre de la mise à jour de la 10e journée du championnat de Ligue 1 Mobilis, les Crabes du MO Béjaïa se préparent dans une grande sérénité afin d’être au rendez-vous et décrocher une victoire pour se racheter après leur dernière défaite face à l’USMH. Bienque les joueurs semblent très affectés, nous avons constaté une grande détermination chez eux à aller chercher un succès après avoir enchaîné jusque-là dix matches sans la moindre victoire. Connu pour son sérieux mais aussi sa rigueur dans le travail, Bouzidi ne semble pas prêt à céder et affiche une grande volonté pour redresser la situation du club et permettre au MOB de goûter à nouveau à la réussite, afin de remonter dans le classement et aborder la suite du parcours avec un moral au beau fixe. Un vœu que partagent désormais les nombreux fans mais aussi les dirigeants qui espèrent renouer avec le succès dès cette semaine. 
Bouzidi a du travail durant la semaine 
Le MOB est en mauvaise posture en championnat, et le moins que l’on puisse dire est qu’il reste encore du travail au staff technique avant d’espérer faire de cette équipe un groupe concurrent dans la première partie du tableau. C’est pourquoi avant d’affronter le CAB ce mercredi, Bouzidi, le coach du MOB, ainsi que son staff doivent retrousser les manches, car beaucoup de travail les attend durant cette semaine. Même le coach dans une déclaration d’après-match reconnaît qu’il n’est pas complètement satisfait du rendement de son équipe. Bouzidi, qui misait beaucoup sur certains éléments pour le match, était déçu de leur prestation, ce qui pourrait le pousser une nouvelle fois à effectuer des changements. 
La défense lui pose toujours problème 
Le premier souci du MOB cette semaine, c’est de renforcer sa première garde après les quelques carences remarquées face à l’USMH en fin de partie. En effet, l’équipe a concédé un but dans les toutes dernières minutes durant ce match, le premier rideau avait montré quelques défaillances. Ce ne sera pas tout le monde qui sera concerné puisque des joueurs comme Salhi et Benmelouka ont fait part d’une prestation irréprochable, mais certains devront se faire recadrer par le coach ou carrément écarter comme il l’a fait avec les éléments qui n’avaient pas donné satisfaction face à l’USMH. Bouzidiavait avoué avoir pris un risque en effectuant tous ces changements durant la partie face à l’USMH. Or il se pourrait bien qu’il en prenne de nouveaux pour ce match, vu la prestation de certains qui n’ont pas su profiter de la chance qui leur a été offerte. 
La fatigue, un autre souci pour le coach  
À l’approche de la rencontre de ce mercredi  face au CA Batna, le premier responsable de la barre technique du MOB, à savoir Youcef Bouzidi, a tenu à afficher ses craintes quant à la fatigue qui pourrait bien influer sur le rendement de l’équipe contrairement à l’adversaire qui a bénéficié du temps nécessaires pour assurer une bonne préparation. En effet, alors que les Béjaouis ont repris le chemin des entraînements,hier, au niveau du stade de l’Unité-Maghrébine et ce afin de se bien préparer pour ce match qui s’annonce d’une grande importance, les camarades de capitaine Ferhat qui seront appelés à disputer leur septième match en vingt jours risquentde se heurter au problème de la fatigue. Cela dit, le coach Bouziditente actuellement de miser sur le volet physique afin de permettre aux joueurs de reprendre leurs forces et être à la hauteur des attentes pour réussir une victoire qui leur permettra de se présenter en bonne forme devant le CAB. 
Il a axé son travail sur la remise en forme et  le plan psychologique 
Pour cette semaine et la préparation du prochain rendez-vous face à Batna, le staff technique béjaoui est en train de faire de son mieux afin de redonner confiance à ses poulains et mettre aux oubliettes les derniers revers. Une mission très délicate pour le technicien béjaoui car il aura à recharger les batteries de ses joueurs qui ont reçu un sacré coup. C’est vrai que le coach béjaoui ne va pas négliger les autres aspects, à l’image du travail de remise en forme, mais sespoulains ont besoin surtout de tout oublier et de recommencer avec un nouvel esprit et cela ne passera que par un travail psychologique de la part de l’entraîneur, qui devra mettre tout son savoir-faire pour apaiser un peu la tension. 

 

Publié dans : Salhi Bouzidi Benmelouka

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Quelle sélection va le plus vous manquer à la Coupe du Monde 2018 ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

11:26 | 2016-12-08 A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

Edition PDF

N° 3910 19/11/2017

Archive

Année
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir