Ligue 1 & 2

JSK/ Hidoussi : «Je déteste la polémique, ceux qui ....»

«Berchiche s’est excusé auprès des dirigeants et des joueurs» «Khellili est apte à nous rejoindre cet hiver»

Auteur : Lyès Aouiche jeudi 15 décembre 2016 20:42

La veille du déplacement de la JSK à Ouargla, nous nous sommes entretenus avec l’entraîneur en chef Sofiane Hidoussi qui a évoqué les conditions dans lesquelles sont équipe a préparé son match de coupe face au MB Rouissat, l’obligation d’arracher la qualification est d’autres points aussi liés à la vie du club actuellement. Pour le match d’aujourd’hui Hidoussi a fait savoir qu’il est impératif de gagner et de passer au prochain tour afin de retrouver quelque peu la santé du groupe. «Nous avons travaillé avec beaucoup de rigueur pendant toute la semaine. On a tourné la page de la défaite face à l’USMBA pour nous consacrer exclusivement à cette sortie en Coupe d’Algérie. La coupe est aussi notre objectif et nous allons la jouer à fond. Face à cette équipe du MB Rouissat, nous aurons un seul mot d’ordre : la qualification et passer au prochain tour.»

«Mes joueurs doivent se donner à 100%»
Sofiane Hidoussi avoue n’avoir aucun renseignement sur l’adversaire qui est le MB Rouissat. Il a d’ailleurs trop insisté avec ses joueurs en leur demandant de jouer comme s’il s’agit d’un adversaire de la Ligue 1 Mobilis. «Je n’ai pas d’informations particulières sur notre adversaire en coupe. Tout ce qui m’intéresse c’est la préparation de mon équipe pour ce match. Il a fallu remobiliser mes joueurs et leur expliquer qu’on ne doit pas baisser les bras. J’ai demandé à mes joueurs d’éviter le piège de la facilité. Ils doivent se donner à 100% pour gagner.»

«Certains seront prêts face au CRB»
À une autre question concernant la disponibilité des joueurs pour ce match de coupe, Hidoussi s’est dit soulagé par le retour de quelques éléments absents la semaine écoulée et qui ont intégré le groupe cette semaine. «Les joueurs blessés la semaine passée se portent mieux. Ils ont pu intégrer le groupe cette semaine et je pourrai compter sur certains ce week-end. Je pense seulement que Raïah et Aïboud ne sont pas encore totalement prêts, je préfère peut-être les ménager pour le match du CRB. Sinon pour ce qui concerne l’effectif, je ne pense pas que je serai dans la difficulté, j’ai assez d’éléments prêts pour ce match.»

«Berchiche s’est excusé auprès des dirigeants et des joueurs»
Le feuilleton Berchiche a enfin connu son épilogue, le joueur devrait en principe reprendre les entraînements en début de semaine avec le groupe. Jeudi soir, Berchiche est arrivé avec quelques minutes de retard et s’est contenté de quelques tours de piste avant de quitter le terrain. Hidoussi ne l’a pas convoqué pour ce match pour des raisons techniques sachant qu’il a raté toute la semaine de préparation et était absent face à l’USMBA. «Je rassure qu’il n’y a plus d’affaire Berchiche. Mon joueur s’est excusé auprès de la direction et devant les joueurs aussi. Il n’est pas retenu pour ce match pour des raisons de santé et il va nous rejoindre juste après ce match de coupe. Je le dis et je le redis, il n’y a plus lieu de polémiquer sur ce sujet, on a besoin de sérénité.»

«J’appelle les supporters à se déplacer massivement»
Hidoussi reconnaît par ailleurs que la mission de sauver l’équipe de cette situation critique n’est pas celle de l’entraîneur et des joueurs seulement mais de tout un ensemble. Il fait appel aux supporters de revenir au stade et de prendre conscience de l’enjeu. «Ce n’est pas facile de redresser la situation quand vous évoluez devant des gradins vides. Nos supporters n’ont aucune raison de nous abandonner. Je profite de l’occasion pour leur adresser un autre appel et leur dire de se déplacer ce vendredi en masse et soutenir les joueurs. À Relizane comme à Bel-Abbès, nous avons été battus par les supporters adverses. Nous évoluons devant des gradins archicombles en déplacements et à domicile, les adversaires jouent sans pression, ce n’est pas normal.»

«Khellili est apte à nous rejoindre cet hiver»
La JSK connaît déjà le nom de sa première recrue hivernale qui est l’ancien Canari Sofiane Khellili. Ce dernier fait son come-back à Tizi. C’est mercredi soir qu’il a paraphé un contrat de deux ans. Avant de signer, Khellili s’est entraîné avec le groupe afin de permettre à Hidoussi de le juger. Interrogé sur ça, Hidoussi a révélé : «Khellili a travaillé avec nous cette semaine. Il est entraîné et a montré qu’il a bien des qualités athlétiques et techniques. Je trouve qu’il est apte à nous rejoindre et c’est OK pour lui. C’est quelqu’un qui connaît déjà la maison, c’est un atout important. Khellili va beaucoup nous aider lors de la phase retour.»

«On a besoin de recruter 4 à 5 nouveaux joueurs»
Toujours à propos du dossier du recrutement hivernal, l’entraîneur Hidoussi a confirmé le besoin de renforcer le groupe par de nouveaux joueurs, il a même indiqué qu’il a besoin de quatre voire cinq éléments pour espérer réaliser une bien meilleure seconde étape du championnat. «En plus de Khellili qui a confirmé son retour, nous attendons encore de nouveaux joueurs dans les jours à venir. Ils seront en principe 4 à 5 nouveaux joueurs qui vont nous rejoindre. La situation est certes difficile mais tout le monde doit savoir qu’on travaille avec notre âme et conscience pour sauver le club.»

«Je déteste la polémique, ceux qui veulent apporter leurs critiques peuvent venir me voir»
Hidoussi paraît contrarié par toutes ces critiques portées contre lui et ses joueurs suite aux mauvais résultats enregistrés par le club. Il a d’ailleurs profité pour appeler les anciens joueurs à faire preuve de retenue ne serait-ce qu’en ce moment de crise afin de ne pas compromettre l’avenir de l’équipe en championnat. «Tout le monde parle, les anciens joueurs, des anciens dirigeants se permettent de tirer sur l’équipe sur les plateaux de télévision. C’est facile de parler de loin mais le terrain est autre chose. Moi je déteste la polémique, ceux qui veulent apporter leur opinion sont les bienvenus au stade, ils peuvent venir me parler mais je leur demande seulement de faire preuve de retenue en ce moment bien précis, le club a besoin de sérénité.»

«Bâtir une grande équipe est possible mais on a besoin de temps»
Pour conclure, Hidoussi a rappelé qu’il est venu à la JSK avec un projet ambitieux qui est de bâtir une grande équipe capable de gagner des titres en comptant essentiellement sur ses potentialités humaines locales. Il affirme donner la chance aux jeunes car ils sont l’avenir mais, assure-t-il, ces jeunes ont besoin d’être protégés et mis en confiance. «Nous avons tout pour bâtir une grande équipe. À mon sens la JSK dispose de tous les moyens. Néanmoins, elle a besoin de temps, il faut être patient. L’urgence c’est de sauver le club de la relégation, on doit tous mettre la main dans la main et tirer dans le même sens, les résultats seront de retour !»

Publié dans : JSK Khellili Berchiche. Sofiane Hidoussi

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Quelle sélection va le plus vous manquer à la Coupe du Monde 2018 ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

11:26 | 2016-12-08 A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

Edition PDF

N° 3916 25/11/2017

Archive

Année
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir