Ligue 1 & 2

MCA / Karaoui : « A Bologhine, devant nos fans, nous serons champions d’automne »

"Je peux vous dire que nous avons fait preuve de caractère pour revenir dans le match et nous avons même failli mettre un second but"

Auteur : Tarek-Che dimanche 11 décembre 2016 19:45

Très solide dans la récupération, Amir Karaoui se dit satisfait de ce point ramené de Médéa. Le gladiateur mouloudéen n’a désormais qu’une seule ambition en tête. Celle de terminer champion d’automne et balayer cette période ou l’équipe était en lutte pour sa survie.

Un commentaire sur ce nul accroché face à l’équipe en forme du moment ?
On savait que ça allait être un sérieux test pour notre équipe face à un adversaire qui est actuellement dans une belle forme. L'équipe de Médéa était transcendé par son public. Je peux vous dire que nous avons fait preuve de caractère pour revenir dans le match et nous avons même failli mettre un second but, mais la réussite nous a fait défaut.
Prenant un but sur un autogoal signé Demmou, ce fait marquant a-t-il ébranlé le moral du groupe ?
Pas du tout. Ça arrive de prendre un but contre son camp. Mais juste après ce fait de jeu, nous avons pris le jeu à notre compte. Nous avons dominé toute la première mi-temps avec plusieurs occasions à notre actif. Mais à chaque fois nous avons péché dans le dernier geste. Et à force de mettre la pression sur la défense adverse, nous avons obtenu ce penalty qui ne souffre aucune contestation. Et logiquement, nous sommes revenus à la marque juste avant la pause.
En seconde période, vous étiez à deux doigts de mettre une frappe lointaine au fond des filets, Mais vous vous êtes heurté au brio de Lamraoui…
Sincèrement, au moment de décocher ma frappe, je voyais le ballon prendre le chemin des filets, mais Lamraoui a réalisé un arrêt extraordinaire, il faut le reconnaître. Il m’a vraiment privé d’un but décisif.  
En parlant de cette absence de réussite, votre ligne d’attaque a une nouvelle fois fait preuve d’un manque de réussite flagrant. Votre sentiment à ce sujet ?  
C’est vrai qu’on a manqué de réussite, par moments. On fait le jeu et on se crée des occasions, mais à chaque on échoue dans le dernier geste. Mais bon, tant qu’on se procure des situations de scorer, il n’y a rien à craindre. La réussite, je sais qu’elle viendra tôt ou tard. Et puis, le plus important, c’est qu’on gagne les matches sans se soucier de celui qui marque ou qui a le vent en poupe.
Sur le plan personnel, après un début de saison assez compliqué, vous semblez avoir retrouvé toutes vos sensations, comme l’atteste votre prestation contre Médéa…
C’est vrai que j’ai eu du mal à me mettre en condition. J’ai connu quelques difficultés en début de championnat avec ce statut de remplaçant. Mais au fil des matches et grâce au travail, j’ai pu refaire surface. Je n’ai jamais baissé les bras, je me suis accroché et, par la force des choses, j’ai pu retrouver ma place. Cela dit, je compte encore monter en régime.
Actuellement, leader à une victoire du titre honorifique de champion d’automne, on imagine que vous avez envie de terminer cette année 2016 en apothéose ?  
Je ne vous le fais pas dire. Nous sommes tout proches de terminer champion d’automne. Il reste à gagner notre dernier match à domicile face à l’USMBA en présence des Chnaoua. Ce ne sera pas facile, mais il faut savoir qu’on ne va pas laisser cette belle occasion nous passer sous le nez, surtout que nous sommes lassés de jouer chaque année le maintien. On a envie d’offrir ce titre honorifique à nos supporters qui ont été exceptionnels.
Mais avant la rencontre pour boucler le premier acte, il y a cette affiche de coupe d’Algérie contre Frenda. Une rencontre qui parait déséquilibrée sur le papier…
C’est en prenant ce type d’adversaire à la légère qu’on se fait piéger en coupe d’Algérie. On doit aborder ce 16e de finale avec le plus grand sérieux pour faire respecter la hiérarchie. Une fois la qualification en poche, on mettra le cap sur cette rencontre face à Bel Abbès qui s’annonce compliquée. Vous savez, il n’y a pas de match facile pour le Mouloudia en L1 car nous sommes l’équipe à battre par excellence.

 

Publié dans : mca karaoui Bologhine

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir