Ligue 1 & 2

USMA : Meziane ratera le stage hivernal

Il a déjà raté ceux effectués lors de l’intersaison.

Auteur : Adel Cheraki dimanche 11 décembre 2016 19:33

Après la fin du mois actuel, la compétition officielle observera un arrêt de plusieurs semaines durant lesquelles les membres du staff technique essayeront de mettre en place un programme afin de préparer de la meilleure des manières la seconde moitié de cette saison 2016/2017. Un stage aura même lieu à l’étranger, soit au Maroc, plus précisément à Ifrane, comme le souhaite Paul Put, ou ailleurs. Un stage dont le but sera de recharger les batteries pour tenter de réaliser un meilleur parcours que celui de la phase aller. A ce sujet, nous avons appris qu’un élément est déjà non concerné par ce voyage et c’est d’Abderrahmane Meziane qu’il s’agit. L’attaquant des Rouge et Noir, auteur de trois buts jusque-là, ne pourra pas être du déplacement avec ses coéquipiers pour la simple raison qu’il est en train de passer son service militaire mais aussi il est sélectionné pour défendre les couleurs de l’Equipe nationale lors de la prochaine Coupe du monde. Un tournoi lors duquel il fera en sorte de briller afin d’oublierla désillusion qu’il a connue au Brésil l’été passé lors des Jeux olympiques.
Il a déjà raté ceux effectués lors de l’intersaison
Tenant du titre, la sélection nationale militaire aura la possibilité de défendre son trophée au Sultanat d’Oman du 5 au 17 janvier. Considéré comme un élément important dans le groupe, Abderrahmane Meziane sera l’un des atouts de cette équipe. Une situation qui l’obligera de rater pour la troisième fois un stage de son équipe depuis qu’il est de retour à l’USMA le mois de juin passé. L’international olympique n’avait pas fait, pour rappel, le voyage avec ses coéquipiers en France puis à Sousse en été. Il sera dans l’obligation de faire l’impasse sur celui qui se déroulera en début d’année dans un lieu qui sera défini lors des jours voire semaines à venir.
La CAN pourrait priver Put de Benyahia
Jusqu’au moment où nous mettons sous presse, seul Meziane est officiellement out pour le stage de préparation hivernal mais d’autres éléments pourraient bien se joindre à lui pour diverses raisons. Parmi ces éléments-là, nous pouvons citer le nom de Mohamed Benyahia. Le défenseur franco-algérien n’a pas cessé de gagner des points depuis quelques temps jusqu’au point de taper dans l’œil du Georges Leekens et les responsables de la FAF. A la recherche d’un renfort en défense, le Belge pourrait faire appel à lui et dans le cas où cela arriverait, Paul Put sera privé également de ses services puisque la prochaine édition de la CAN débutera le 14 janvier et aura lieu au Gabon tandis que la préparation pour ce tournoi débutera plusieurs semaines à l’avance.

Publié dans : USMA Meziane Benyahia Leekens

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Quelle sélection va le plus vous manquer à la Coupe du Monde 2018 ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

11:26 | 2016-12-08 A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

Edition PDF

N° 3909 18/11/2017

Archive

Année
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir